Jeu dans 2 moteurs
Forum Multirotors et Drones
MikroKopter de boboss
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: Jeu dans 2 moteurs  (Lu 739 fois)

Hydro_Ydé

• Membre Héroïque
  • Hors ligne Hors ligne
Jeu dans 2 moteurs
« le: 16 avril 2015 à 20:13:20 »

Bonsoir,

Je continue mes tests sur un montage Quadframe d'occase et je vois  plusieurs problèmes, peut être liés. Toutes les calibrations radio, mag et esc sont faites.
1) tendance au flip au décollage et à l'atterrissage
2) j'observe en manipulant que 2 moteurs RCTimer 5010-360 ont du jeu (voir illustration pour le sens du jeu).
3) En baissant les gaz à zéro, sur le bureau sans hélices, il me semble qu'un de ces moteurs s'arrête avant les autres.
4) Toujours à vide, progression des régimes moteurs non linéaire en phase d'accélération (est ce du au mode de vol stabilize que j'ai activé ?)
Cartographe et hydrographe lointain

Iris+
Quad pliable Z500, Emax 4114, ESC DYS Blheli 40A, 16", Dropix v2, Arducopter 3.3
Skywalker 1900, Turnigy 3542 1000kV, 9", PixHawk, ArduPlane 3.8.0 

"L'ennui en ce monde, c'est que les imbéciles sont sûrs d'eux, et les gens sensés pleins de doutes"

Hydro_Ydé

• Membre Héroïque
  • Hors ligne Hors ligne
Jeu dans 2 moteurs
« Réponse #1 le: 16 avril 2015 à 20:23:58 »

Quelqu'un connait une source rapide ? j'ai un transport possible dans 8 jours vers chez moi. J'avais pris deux de spares chez Rctimer et pas sûr que depuis la Chine ça le fasse dans les délais !

Iris+
Quad pliable Z500, Emax 4114, ESC DYS Blheli 40A, 16", Dropix v2, Arducopter 3.3

"L'ennui en ce monde, c'est que les imbéciles sont sûrs d'eux, et les gens sensés pleins de doutes"

Mkboy

• Membre Héroïque
  • Hors ligne Hors ligne
Jeu dans 2 moteurs
« Réponse #2 le: 16 avril 2015 à 23:03:25 »

Contact Brunweil il est sur ton continent si je ne me trompe pas, afin de connaitre par qui il passe pour le transport.

Yo.
Typhoon H

Des n'Avions sous Arduplane

« Deux hommes intelligents, d'idées opposées, trouveront beaucoup plus de choses à se dire que deux cons appartenant à un même parti. »
 Frédéric Dard

Hydro_Ydé

• Membre Héroïque
  • Hors ligne Hors ligne
Jeu dans 2 moteurs
« Réponse #3 le: 16 avril 2015 à 23:06:59 »

ok mais entre Sénégal et Cameroun c'est comme entre Brest et Moscou !
si pas de 5010 faciles a trouver en France, un équivalent ? Low KV, 6S, 16" ? 4114 ?

Iris+

Mkboy

• Membre Héroïque
  • Hors ligne Hors ligne
Jeu dans 2 moteurs
« Réponse #4 le: 16 avril 2015 à 23:11:00 »

Pardon! je ne connais pas suffisamment ce continent!

En France il y a çà je sais pas si ça peut aider.

http://www.modelpascher.com/store/index.php/moteurs/moteur-electrique/emax-multicopter.html

Yo.
Typhoon H

Des n'Avions sous Arduplane

« Deux hommes intelligents, d'idées opposées, trouveront beaucoup plus de choses à se dire que deux cons appartenant à un même parti. »
 Frédéric Dard