Tuto Installation/configuration ArduCopter
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Auteur Sujet: Tuto Installation/configuration ArduCopter  (Lu 29004 fois)

furynick

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Tuto Installation/configuration ArduCopter
« Réponse #40 le: 04 août 2015 à 20:04:05 »

Les hélices sont-elles montées dans le bon sens ?
Les moteurs tournent-ils dans le bon sens ?

Inutile de modifier les RCx_MIN, MAX et TRIM, c'est l'étalonnage radio qui les positionnent. En les modifiant vous modifiez l'interprétation des commandes en provenance de la radio donc je vous suggère de refaire l'étalonnage radio.
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Hydro_Ydé

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« Réponse #41 le: 05 août 2015 à 00:52:48 »

Il faut tout simplement brancher les périphériques correctement.
L'étalonnage du module de puissance est détaillé dans l'article sur la PDB 4 en 1 sur mon blog.
En revanche je n'ai jamais utilisé de module LED donc pas d'info sur l'utilisation, le wiki Arducopter sera d'une bien meilleure aide.


Bonsoir,
J'utilise pour la propulsion du Quad les moteurs DJI 2212/920 KV avec les contrôleurs OPTO E300.
Les ESC's ne sont connectés sur le 5V sauf le dernier connecté sur le moteur 4( arrière gauche).
Les tests de vol se sont soldés avec erreur. Le moteur 3 ou dans le schéma de test D (avant gauche) est fortement accéléré. Le Quad a la tendance de se retourner à droit.
En regardant la documentation j'ai refait l'étalonnage des ESC's. Les sons montre OK.
Le comportement mal continue. J'ai modifier les valeurs de RCx_MIN et RCx_MAX dans les Advanced Parameters, respectivement 1100 et 1900. J'ai sauvé les paramètres après modifications. La panne continue.

Est ce que les OPTO 300 doivent être connectés sur le bus de 5V de la FC?

Est ce que vous avez une idée sur ce comportement et la source des erreurs?


Georges,

Vous pourriez plutot ouvrir votre propre sujet sur vos pannes et soucis. Ces questions ont peu de rapport avec le sujet ici (le tuto de Furynick).
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« Réponse #42 le: 05 août 2015 à 12:34:17 »

Avec 4 mois de retard je découvre ton poste Furynick  :respect: :respect2: :doublepouce: :applause:

Je n'ai pas tout lu car ça charge doucement...

Il ne te reste plus qu'a venir nous présenter ça entre le 18 & 21 septembre pour la RhônApline car ça fait plusieurs fois qu'on en parle donc ça serait SUPER :applause:

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furynick

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« Réponse #43 le: 05 août 2015 à 20:13:54 »

Ma foi c'est une proposition qui merite d'être prise en considération.
Tu pourrais me filer un peu plus d'infos sur la rhonalpine par MP stp ?
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« Réponse #44 le: 13 août 2015 à 12:06:25 »

Bon je vais enfin m'attaquer à ma pixhawk. (Elle est dans son carton depuis plus d'un an...)

Je suis sur mac et il existe APM Planner, est ce que çà tient la route ? Ou faut-il utiliser Mission planner ?
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Mkboy

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« Réponse #45 le: 13 août 2015 à 12:21:09 »

Fais un bootcamp windows pour avoir mission planner c'est la meilleure solution. ou un petit PC à 100€ chez leclerc fait aussi bien l'affaire!


Yo.
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« Réponse #46 le: 13 août 2015 à 13:11:31 »

C'est que j'ai déjà fait. Bon il faut que je fasse le ménage dans la partition. Merci
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« Réponse #47 le: 13 août 2015 à 18:52:05 »

Je confirmes, avec Mission Planner tu auras moins de surprise et surtout beaucoup plus de documentation puisque la très grande majorité des tutos et wiki se basent dessus.
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« Réponse #48 le: 13 août 2015 à 19:31:33 »

Ok merci !
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« Réponse #49 le: 13 août 2015 à 22:32:09 »

La planification des missions automatiques est aussi beaucoup plus complète avec mission planner.
Attention, mission planner 2, c'est APMplanner pour windows, à éviter absolument.
« Modifié: 13 août 2015 à 22:38:16 par Slyfly »
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furynick

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« Réponse #50 le: 22 août 2015 à 13:11:02 »

Version 1.4 mise en ligne avec le détail du calibrage du power module.
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« Réponse #51 le: 22 août 2015 à 13:32:06 »

Merci Nico  ;)


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« Réponse #52 le: 22 août 2015 à 14:04:36 »

 :doublepouce: et, en plus, cela m'a permis de connaître ton blog!
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« Réponse #53 le: 22 août 2015 à 14:38:06 »

Alors qu'il te suffisait de cliquer sur cet icône
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« Réponse #54 le: 22 août 2015 à 14:58:03 »

Encore merci a toi
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« Réponse #55 le: 22 août 2015 à 15:31:25 »

Merci pour ce tuto Nicolas, comme tu t'en doutes il m'est en ce moment très utile
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« Réponse #56 le: 25 septembre 2015 à 11:22:21 »

Salut, j'ai découvert dans ce toto le paramètre THR_MIN que jusque là j'avais pas configuré,

Par rapport à votre expérience ça donne quoi par rapport à l'origine ? (moi j'ai des SunnySky 2212 980KV).

Merci d'avance.
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« Réponse #57 le: 25 septembre 2015 à 11:38:08 »

Tout dépend des moteurs, par défaut le paramètre est à 130 (13%), si le moteur ne démarre pas avant 15% ils ne démarreront pas tant que le manche des gaz n'aura pas été suffisamment poussé. D'un autre côté si le moteur démarre à 7% (le cas des 2212 SunnySky que j'ai par ex.) il y aura une petite perte de précision mais c'est vraiment très minime.

C'est plus du confort et de la précision qu'autre chose.
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« Réponse #58 le: 25 septembre 2015 à 13:42:12 »

oui j'avais vu que tu avais ces moteurs sur ton 450.

je vais tester avec 70 ce week end car justement je trouve que j'ai un manque de précision.
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« Réponse #59 le: 25 septembre 2015 à 14:21:26 »

Si tu suis le tuto tu peux mettre la valeur qui convient le mieux, le 70 c'est mes moteurs avec mes ESC, pas sûr qu'il faille en tirer une généralité.

Ceci dit si tu "sens" une imprécision c'est beaucoup plus probablement lié aux PID, un autotune peut peut-être aider.
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