il ne faut pas voler trop haut, mais voler bas c'est aussi dangereux....
Forum Multirotors et Drones
MikroKopter de benoitqc
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: il ne faut pas voler trop haut, mais voler bas c'est aussi dangereux....  (Lu 1948 fois)

Syntaxeror

• Modérateur Global
  • Membre Héroïque
  • Hors ligne Hors ligne
  • le Y4 est mort vive l'HEXA!
    • mes videos

Tous est dans le titre......

http://jalopnik.com/5617310/video-crash-of-rc-plane-into-real-one-sparks-dogfight-over-air-rights?skyline=true&s=i

je pense que l'on vas avoir un beau débat de comptoir..  :drink:
MK HEXA vol en X
quadri MK X
mx22/jeti 2.4 GHZ
Epi osd ; WI232; TXV 5.8ghz
ZMR250/ naze32/OSD/TXV 1.2ghz
BLACKSNAPPER/naza v2/iosd/gopro4
Graupner MZ24

TU VEUX UN EPI-OSD? VIENS ME VOIR EN MP
;)

brunweil

• Administrateur
  • Membre Héroïque
  • Hors ligne Hors ligne
  • Lieut MarMar... Perdu dans la savane!

je pense que l'on vas avoir un beau débat de comptoir..  :drink:
Ce truc est proprement hallucinant c'est bien la peine d'avoir un directeur de piste !........
Quadri "H" démontable "REVO". Quadro"X" pliable "DKR4" - Tx:JetiBox/MX16S

Boomslang

• Membre Héroïque
  • Hors ligne Hors ligne
  • Langue de couleuvre...

L'envie de meurtre me prendrait si ça m'arrivait à moi je crois... :oops1:

MK-HexaKopter / 2827-35 / Graupner-E-Prop 10"x5" / FlightCtrl ME - V0.80d / BL-Ctrl V1.2 / Navi-Ctrl 1.1 V0.20c / MK GPS / MK3Mag ACC V0.23a / DX7 + Serializer + AR9000 + 2 Sat / HiSight II SE Nick+Roll / Wi232 + Mobile MK Tool / Sony NEX5 + GentLed + FH-25HD / Rx-Tx 5.8GHz / Écran 7" / MK-Tool V1.70a.
Ma géolocalisation

Francklin

• Membre Héroïque
  • Hors ligne Hors ligne
  • C'est moins intelligent qu'un Nao mais ca vole

L'envie de meurtre me prendrait si ça m'arrivait à moi je crois... :oops1:
Sur en plus d après l article le pauvre gars est pour sa poche :le gros a toujours la priorité la bas :lemur: mais ca a du s expliquer sévère entre les 2 pilotes et la tour de contrôle....
Multiwii: Mini hexa Y6,Quadri pliable QC450
Arducopter APM 2.5: FlyduSpider, Quadri caréné
Mikrokopter: Quad XXL , FrankenQuad XL, Soucoupe Hexa caréné 1m, Hexastar 700 Nacelle 360° AV130 de chez 1001copters

brunweil

• Administrateur
  • Membre Héroïque
  • Hors ligne Hors ligne

•••le gros a toujours la priorité la bas•••
Je pense que partout la ségrégation se fait, plus exactement, entre habité et non-habité, avec priorité à l'habité car son domaine de possibilité est plus étroit: lui, n'a pas le crash volontaire dans ses options d'évitement! ! !  :D
Cependant il est assez étonnant sur le plan organisationnel qu'au cours d'un meeting de ce genre,
il n'y est pas ségrégations des catégories, soit par horaire soit par zones d'évolution !   :o

Francklin

• Membre Héroïque
  • Hors ligne Hors ligne
  • C'est moins intelligent qu'un Nao mais ca vole

Sur que l'ordre de priorité est logique .. d'après ce que j ai lu sur leur post le gars s est pointé en rase motte sans prévenir personne non plus, déjà ca aide pas... :o et en plus sur une piste avec pleins de public au bord.
Multiwii: Mini hexa Y6,Quadri pliable QC450
Arducopter APM 2.5: FlyduSpider, Quadri caréné
Mikrokopter: Quad XXL , FrankenQuad XL, Soucoupe Hexa caréné 1m, Hexastar 700 Nacelle 360° AV130 de chez 1001copters

brunweil

• Administrateur
  • Membre Héroïque
  • Hors ligne Hors ligne

Sur que l'ordre de priorité est logique .. d'après ce que j ai lu sur leur post le gars s est pointé en rase motte sans prévenir personne non plus, déjà ca aide pas... :o et en plus sur une piste avec pleins de public au bord.
IL est manifeste que le pilote "grandeur" emboutit toute une série de règles élémentaires de sécurités ! ! !  :o >:( :lire: :hammered: :gun:

serguei

• Membre Héroïque
  • Hors ligne Hors ligne
  • Loin du compte ! Mais ça avance ...

Jamais vu un truc pareil , et pourtant je m'en suis farci des meetings ! ( avec un papa pilote de chasse ça paraît logique ! )
Brunweil a raison , c'est vraiment de l'organisation à la c.. , ou plutôt " à l'américaine " Je ne leur veux aucun mal , mais là c'est très fort !
On ne fait JAMAIS voler des modèles RC et des vrais zincs ensemble ! Je ne comprends pas . Imaginons le scénario inverse , le pilote du grandeur se prend la petite machine dans le pare-brise ou esquinte une pièce vitale de son zinc et c'est lui qui va au tas , il y a probablement un mort ...
Pour les jets c'est encore pire : un oiseau et la turbine est morte !
Pour la petite histoire , mon père a flingué une fois un moteur de Mirage 5 , en sortant du hangar : un mécano vêtu d'un ciré avec capuche à pressions qui passe un peu trop près d'une des entrées d'air , la capuche , slurp , aspirée --> moteur cuit !
Dommage qu'on ne voie pas la fin de la vidéo , ça a dû bastonner !
Non mais ! >:(
Châssis SLE X8 - AXI 2212/26 silver - FlightCtrl V2.1 - BlCtrl V1.2 - MK3Mag - NaviCtrl V1.1 - MK GPS
Zombie Frankenquad - MK3638 - XOAR 12/6 - FC V2.1 - BlCtrl V2 - MK3Mag - NaviCtrl V1.1 - MK GPS - EPI OSD , ça commence à chauffer ...

Christophe

• Membre Héroïque
  • Hors ligne Hors ligne
    • Service Image Aérienne Photos & Vidéos

avec un papa pilote de chasse ça paraît logique !

VIVE L' ARMEE DE L' AIR !!! :doublepouce: :doublepouce: :doublepouce:

alors déjà, c'est la faute du pilote biplan !!!
mais bon, l'infra n'est pas bonne du tout chez eux ! pas de barrières, vols juste à coté des "grandeurs" ... ça craint ! je me souviens quand on a fait les 100 ans de l'hélico sur la BA128, nous, modélistes, on était carrément en extrémité de zone près du taxiway secondaire, et dès qu'un avion grandeur circulait, on était "cloué" au sol et en relation permanente avec le DV, comme quoi ça ne rigole pas !!!

la capuche , slurp , aspirée

hum, j'ai pas une belle photo à vous montrer ...  :o mais pas que la capuche qui est passée ...  :o
MX20 Hott,
Octo 2: FC2.1 en 0.88n; NC 0.28p; MKGPS; MK3MAG 0.23a; cadrages 5,8GHz moniteur vidéo; Nacelle (550d) et atterrisseur perso (CNC) :-)

Quadri MK4LE avec FC2.2 en 2.0a; NC en 2.0a; MK3MAG; GPS; GoPro sur nacelle perso (CNC) + train rétractable :-)

serguei

• Membre Héroïque
  • Hors ligne Hors ligne

Salut ! Non , parfois c'est le mécano qui passe dedans : arrivé avec un F-16 hollandais , heureusement il y a une barre de renfort à l'intérieur donc le gars n'a pas été aspiré jusqu'aux ailettes de la turbine ... Je suppose qu'il s'est enfilé un demi litre de genièvre après .
Vu aussi dans une émission sur Discovery , sur un porte-avions américain : la vitesse à laquelle le type disparaît dans le moteur ! Hallucinant ! Là , c'est son casque qui l'a sauvé , en explosant les ailettes la turbine s'est coupée automatiquement . N'empêche , le type avait quand même une tronche de steak tartare après ! MDR
alors , on peut voir la photo ? :clapping:
Châssis SLE X8 - AXI 2212/26 silver - FlightCtrl V2.1 - BlCtrl V1.2 - MK3Mag - NaviCtrl V1.1 - MK GPS
Zombie Frankenquad - MK3638 - XOAR 12/6 - FC V2.1 - BlCtrl V2 - MK3Mag - NaviCtrl V1.1 - MK GPS - EPI OSD , ça commence à chauffer ...

Christophe

• Membre Héroïque
  • Hors ligne Hors ligne
    • Service Image Aérienne Photos & Vidéos

tu veux vraiment ? c'est pas bô à voir ...

c'est ici : http://www.apacheclips.com/media/21079/GRAPHIC_-_Horrible_accident_airplane/

mais il faut s'inscrire pour les voir ...  :o (je ne suis pas arrivé à les dl sur mon disque dur, c'est crypté, on ne peut que les regarder sur le site)
MX20 Hott,
Octo 2: FC2.1 en 0.88n; NC 0.28p; MKGPS; MK3MAG 0.23a; cadrages 5,8GHz moniteur vidéo; Nacelle (550d) et atterrisseur perso (CNC) :-)

Quadri MK4LE avec FC2.2 en 2.0a; NC en 2.0a; MK3MAG; GPS; GoPro sur nacelle perso (CNC) + train rétractable :-)

serguei

• Membre Héroïque
  • Hors ligne Hors ligne

D'accord , effectivement on n'a plus trop envie de courir au Mac Do après ça , je pense que ce monsieur n'a pas eu le temps de voir ce qui lui arrivait vu les dégâts . Si c'est une bastos , c'était du gros calibre ! :-X
Maintenant , dans le genre j'en ai aussi quelques unes pas piquées des vers , genre 200 à 0 kmh en une seconde , à moto , mais je parie que Imageshack va les censurer vite fait , ils m'ont déjà zappé un truc beaucoup plus " gentil " ( un nichon )
Et puis on n'est pas là pour regarder des horreurs ( je ne parle pas du nichon , bien sûr ! ) MDR