Watch logs
Forum Multirotors et Drones
MikroKopter de GNOCKY
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: Watch logs  (Lu 2011 fois)

nyx

• Membre Confirmé
  • Hors ligne Hors ligne
Watch logs
« le: 05 février 2015 à 14:09:26 »

Bonjour à tous,

Travaillant en ce moment sur une nouvelle machine (Voir le Grievous rubrique "nos multirotors") j'ai la possibilité de logger des données de vol grâce que TBS Core pro + Black box.
Développeur web, j'ai décidé de me créer une page web pour lire ces logs et générer directement des graphiques. C'est très pratique pour faire des observations rapide et/ou des recherches suite a un crash étrange.

En gros, l'outil prendre le fichier que je lui donne (CSV de TBS ou GPX d'un MK) analyse les données, puis me propose toutes les données possible. Il suffit ensuite de cocher celles que l'on veut afficher.

Voici la version en cours de dev : http://show-my-logs.international-photographer.com/app_dev.php
essayez par exemple de cocher "RSSI" et "Distance" et vous verrez l'impact de la distance sur le signal radio.

maintenant que ca commence a avoir un peu de gueule, je me tate a aller plus loin en proposant de pouvoir uploader son fichier, d'avoir un compte avec ses différents logs.

Je m'adresse donc à vous, en tant qu'utilisateurs, constructeurs, auriez vous l'utilité d'une telle appli ? peut-etre que les outils MK le font déjà (je ne connais plus...) ?
Quelle fonctionnalité vous semblerait indispensable ?

Merci !!

Thibaud
Grievous - 4* MN3508 - 4* ESC Afro HV - Tattu 6S 7000 - Nacelle Feyutech G3 Ultra - Gopro 4 BE

PAT

• Membre Héroïque
  • Hors ligne Hors ligne
Watch logs
« Réponse #1 le: 05 février 2015 à 15:41:41 »

Bonjour Nyx

Il existe effectivement des logiciels pour MK et je les utilise souvent et pas seulement pour les anomalies mais aussi pour la mise au point ou simplement pour le plaisir (MK gpx Tool, GPX Viewer, MKToolmaps, MKgpxexport ...), le dernier ( très bien) n'a hélas pratiquement plus évolué depuis assez longtemps et il y aurait pas mal à faire dans ce domaine.
Il est donc toujours intéressant de voir une approche différente et suivie :clapping:   

Pat
MIKROKOPTERS :
-Octo Onyxstar
-Hexa Cinestar Axi
-Hexa XL3638
-Hexa Droidwks Altig
-Quadro XL mot MK3638 IBM
-Hquadro HQ9 Axi nacAlexMOS EPI/Smart OSD
-Quadro L4ME Roxxy 2827-35 nacG3D Epi OSD
-Protos

@Nac Hexadrone3,SLR2,AV130,3ax carb Alex32;
@Recom indép+opto isol voies, beepr, décl Nikon, Ext-PCB, Emcotec Pro, GentWire Sony
@Ret vidéo 5.8 s/écr & FatShark/Pir Eye/HeadplayHD
@NCFC 2.2/2.5/3 soft der vers
@Trackers GPS Minigéo ICare2
@Follow-Me
@Lipos 3300<->16000

papymouzot

• Membre Héroïque
  • Hors ligne Hors ligne
  • J'ai un MK et j'aime bien !
Watch logs
« Réponse #2 le: 28 octobre 2015 à 15:29:07 »

Est-ce que ce projet a avancé depuis ?
MK Hexa XL + SLR2 à vendre
OnyxStar Hydra-12 Full MK FC 2.5 NC 2.1 GPS V3 2xHexa XL BL V3 12xU5 à vendre
GD-1000-XF Full MK redondant U7 420 - Génial, Incroyable :) à vendre
Dex Mini Full MK  MT2208 APC 8" qui casse les noisettes
un Cinestar 6 Full MK qui vole (Merci PAT)
Un GD X8 et un GD Y6 Full MK à Vendre (aussi...comme Félicie..)