Akuro
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Auteur Sujet: Akuro  (Lu 2146 fois)

furynick

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Akuro
« le: 11 janvier 2015 à 18:09:00 »

Voici le petit nouveau baptisé Akuro.

Le châssis F450 a repris du service pour ce multi ultra simpliste.
Le cerveau est une KK de chez HK dans son premier jus ou presque gracieusement offert par sylcor ( ;) ), les moteurs sont des SunnySky X2212-13 à 980kv pilotés par des ESC Afro slim alimentés par une 4S 3700mAh. Les hélices en 8x4.5 sont des GAUI, très souples elles ont déjà pris quelques obstacles dans les plumes sans une égratignure.
Le Rx est un optima 7 et seul un BEC accompagné d'un condo viennent compléter la bestiole.

Le FC à été flashé en Xcopter 4.7 et quelques décollages m'ont déjà donné un aperçu des monstrueuses performances dont ce petit bourdon de 986g pourrait faire preuve. Accessoirement j'ai aussi eu un aperçu des nombreuses heures de réglage qu'il va me falloir passer avant de pouvoir faire quelque chose de lui  MDR
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Yon²: Talon v2, E600, 14x4.7, X2&M8N, APMC:3.3, T-2D, H3+S, X8R
Rēsu: TL250C, Kiss18, 5x3³, X2, APMC:3.3 X4R
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sylcor

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Akuro
« Réponse #1 le: 11 janvier 2015 à 18:22:36 »

 :doublepouce:
Super content que tu es redonné une vie à cette carte qui attendait dans un tiroir.
 :doublepouce:
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http://mdprod50.jimdo.com/
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Tarot 650 avec walk g3s (20mn de vol)
(Tarot 650 pro sport wookong) tombé à la mer
DjI F450 et F550 même config
kit naza M V2, gps, iosd mini, Lipo 4s et 10 pouces
Emetteur vidéo 5,8GHz 400mW boscam, pinweel terybuild, écran blackpearl avec helix fabrique circulaire.
Zemmuse H3 3D
gopro hero3 black edition
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furynick

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Akuro
« Réponse #2 le: 11 janvier 2015 à 23:09:29 »

Une vie c'est encore un peu tôt, il va falloir que je déterre des infos pour comprendre comment régler cette carte ainsi que la radio pour aller avec :-\
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furynick

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Akuro
« Réponse #3 le: 15 janvier 2015 à 15:52:07 »

Ca y est, ça vole  BBB

C'est très perturbant quand on a l'habitude d'un APM de ne piloter qu'aux gyros mais ça présage de belles acrobaties (et les beaux crashs qui vont avec :D).

En 4S avec des 8x4.5 les moteurs sont froids, je vais certainement passer au tripales en 8" voire même en 9" vu le prix des hélices en plastoc sur banggood.

Pour info j'ai trouvé tout ce qu'il faut pour monter, initialiser et régler la carte avec ces deux adresses :
http://multicopter.forestblue.nl/quadcopter_build_log.html
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alexarmens

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Akuro
« Réponse #4 le: 15 janvier 2015 à 16:14:37 »

merci pour les liens !
j'ai souvenirs d'avoir eut un poti inversé par rapport à tous les manuels ou tuto la dernière fois que j'ai essayer de régler une KK de ce type... confusant ! comme c'était ma première j'ai passé deux jours à me dire, ah oui effectivement c'est compliqué à piloter !
et puis hop ou coup de tournevis dans le bons sens et là halleluja ! certes le coup du full gyro ça surprend au départ ;-)

bon vols !
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quad X KK V3.0 firmware 4.7 /D2830-11 1000kv Brushless Motor 1000kv / afro esc 30A simon k /9XR
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Hexa chassis et nacelle airdrone, MKTOOL 2.06e / FC v2.1 sw: 2.06e, navi-ctrl HW v2 , MX20 GR24, 4S 5000mah, prop 12X

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furynick

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Akuro MkII
« Réponse #5 le: 21 mars 2015 à 12:51:21 »

Akuro s'est vu greffé un nouveau "cerveau" (si seulement je pouvais en faire autant pour moi :) ).

En vue du test de l'AUAV-X2 ou miniPix pour faire moins nom de code barbare ce dernier a pris place au cœur du châssis grâce à un support anti-vibration fait maison.
Mon vieux GPS Neo6M a pris place sur le nez pour l'occasion.

Quelques photos :
Mise en place sur le support


Différents points de vue






Les représentations 3D du support sont visibles sur le fil mini Pixhawk.
« Modifié: 21 mars 2015 à 12:53:42 par furynick »
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furynick

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Akuro
« Réponse #6 le: 29 mars 2015 à 11:18:34 »

3 photos récentes de la config complète avec le X2, la télémétrie, le capteur de tension/courant, le GPS et le magnéto externe.
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photanim

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Akuro
« Réponse #7 le: 29 mars 2015 à 12:42:16 »

Avec ces nouvelles hélices, il a du corps :doublepouce:

Que donnent les tripales en petites dimensions du point de vue stabilité, réactivité, temps de vol ...

A mon avis, il serait bien de mieux assurer la lipo (qu'elle soit serrée par le velcro aussi à sa base, si le châssis le permet)) car comme maintenant, le moindre des petits crash la largue et elle peut percuter un moteur ou renconter un objet dur (le caillou de service déposé là exprès pour  :)).
« Modifié: 29 mars 2015 à 12:43:56 par photanim »
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- Quad Rctimer Spider en MegapirateNG, Crius V2, BC2830/14 750 kV, esc RCT opto 30A Simonk, hélices RCT 11x5,5 carbone, GPS LEA-6h, accus Nanotech 4S 5000mAh.
- HexaX 920mm homemade, Dropix V2, Arducopter 3.3.2-rc2, T-Motor MN4014 400kV, esc RCT opto 45A Simonk, hélices carbone Emax 17x4,5, GPS Ublox M8N Drotek, accus 2x Turnigy Multistar 6S 10000mAh 10C.
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Akuro
« Réponse #8 le: 29 mars 2015 à 13:10:34 »

 OK merci  :doublepouce:
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furynick

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Akuro
« Réponse #9 le: 29 mars 2015 à 15:37:57 »

Avec ces nouvelles hélices, il a du corps :doublepouce:

Que donnent les tripales en petites dimensions du point de vue stabilité, réactivité, temps de vol ...

A mon avis, il serait bien de mieux assurer la lipo (qu'elle soit serrée par le velcro aussi à sa base, si le châssis le permet)) car comme maintenant, le moindre des petits crash la largue et elle peut percuter un moteur ou renconter un objet dur (le caillou de service déposé là exprès pour  :)).

LiPo 4S 3700 et j'ai tapé 18mn avec alarme à 3.3V soit 3.6V posé.
Stabilité et réactivité c'est un délire surtout avec le X2, je ferais une vidéo quand l'occasion le permettra.

La batterie est sur mousse antidérapante et fortement serrée, ça n'a pas l'air comme ça mais elle ne bouge pas d'un iota. En cas de choc violent elle bougera certainement mais ça fera ça d'inertie en moins pour le reste de l'engin. Et puis, ce n'est qu'un multi de test avec du matos facilement remplaçable.
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Akuro
« Réponse #10 le: 29 mars 2015 à 20:27:03 »

Afin de se faire encore une idée sur l'équivalence (relative) des hélices, tu as passé de quels diamètre/pas à quels diamètre/pas des 2 pales aux 3 pales ?

Pas de chauffe, même légère, ni moteur ni ESC ?
« Modifié: 29 mars 2015 à 20:29:56 par photanim »
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Akuro
« Réponse #11 le: 29 mars 2015 à 21:06:07 »

Je suis parti directement sur du 3 pales donc pas de comparaison possible. Absolument aucune chauffe, en full gaz je consomme 64A soit 16A par moteur et ni eux ni les ESC ne sont plus que tièdes après 18mn de vol. Je dois pouvoir passer à du 10x5, sans que l'électronique n'ait à en souffrir.
En statio je dois consommer moins de 3A par moteur donc j'ai de la marge, le multi fait a peine plus d'un kg.
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