the green pusher et ses copains
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Auteur Sujet: the green pusher et ses copains  (Lu 30253 fois)

surplouf

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the green pusher
« Réponse #220 le: 12 août 2018 à 08:10:17 »

Ne le casse pas avant que j'arrive.
Ps : Merci pour l'étain.
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Francklin

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the green pusher
« Réponse #221 le: 14 août 2018 à 21:00:56 »

 :oops1:
Commr ils disaient dans Joe bar team "le moteur n'a rien ;D " heureusement que tu as pu récupere les éléments en état de marche, ca va faire un beau Jéjéstar  BBB
Tu utilise un switch vidéo pour passer d'une cam a l'autre en vol ?
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cil20

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the green pusher
« Réponse #222 le: 27 août 2018 à 15:27:13 »

Bravo @Jelabed, il est top ton montage, j'ai hâte de voir des images de son maiden  ;)
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jelabed

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the green pusher
« Réponse #223 le: 19 septembre 2018 à 08:01:26 »

Merci ,



il a fait son premier décollage , vol et ........... atterrissage  :D

j ai une vidéo un peu floue mais je ne peu l hébergée .

la distance entre l ensemble dérive/profondeur par rapport au centre de gravité a été multiplié par 1.3 environ .
au niveau pilotage ça gagne beaucoup au niveau de la précision , ça se pilote comme une sorte d autobus qui ne veux que monter avec le moteur .
pour conserver un équilibrage correcte le nez est plus long et les masses sont loin du foyer , grosse inertie a la profondeur et au lacet . pour la voltige c est fourette-fourette .

sans les gaz ça redescend tranquille pépère .


seul défaut flippant : il ne va pas droit au roulage et je n ai pas trouvé pourquoi .
grosse compensation a la dérive et remise droit au décollage . c est désagréable .

au posé c est pire car la dérive n est pas soufflée .


le Jéjéstar a fait son premier vol , l autobus des airs est très prometteur  :D
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cil20

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the green pusher
« Réponse #224 le: 19 septembre 2018 à 09:11:18 »

Vive les autobus  ;D
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the green pusher
« Réponse #225 le: 20 septembre 2018 à 07:57:38 »




veuillez composter  ;D
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cil20

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the green pusher
« Réponse #226 le: 20 septembre 2018 à 09:49:57 »

 :doublepouce: :doublepouce: :doublepouce: :doublepouce:
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Oliver

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the green pusher
« Réponse #227 le: 20 septembre 2018 à 11:48:03 »

Super vol et super ATRO  :doublepouce:
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jelabed

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« Réponse #228 le: 20 septembre 2018 à 21:39:54 »

Merci , je pense que c est largement perfectible ; ce vol n a pas suffisamment de lignes droite , il y a des sorties de virages avec des doles de compensation d altitude

pour ceux qui connaissent on voie l aéroport de Roissy , il est a 4 km environ l objectif de la camera correspond a une focale de 100 sur une 24/36 c est le maximum que je peu faire

le pilotage c est fait a vue et sans assistance électronique .

affaire a suivre



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jelabed

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« Réponse #229 le: 22 septembre 2018 à 08:48:55 »

retour aux premiers démons
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jelabed

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« Réponse #230 le: 22 septembre 2018 à 09:28:18 »

work in progress .


cahier des charges :

2 moteurs , le différentiel de puissance est gyroscopé . le gain est variable depuis la radio , l équilibre a vitesse normale se trouve au milieux de la course du potentiomètre
le rapport poussée / puissance et supérieur ou égal a 1
2200kv , 3S , 5 par 4.5 .
les masses sont le plus prés du centre de gravité
2 élevons gyrocopé , même contraintes que le différentiel moteur .
les élevons sont soufflés , ils restent efficace avec la machine a l arrêt .
train d atterrissage "tricycle" , plein cabré , avec les moteurs a mis course le nez se lève ( ça marche j ai testé )

le top des top serait qu elle puisse réaliser la figure du cobras .

la stab se fait avec une revo , je pense piloter a l OPlink en 433MHZ . les tests de portée n on pas été fait mais la telemetrie vaut le coup . incrustation de OSD au sol .

évidement c est un modèle expérimental , il a déjà effectué quelques décollages au lancé dans une forte pente l année dernière dans l Aveyron .
la stabilisation n etait pas du tout au point ( 10 fois trop de gain )
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Francklin

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« Réponse #231 le: 22 septembre 2018 à 20:12:13 »

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the green pusher
« Réponse #232 le: 23 septembre 2018 à 09:06:47 »

bravo Franklin pour la trouvaille . . . c est a toi ce bidule ?


 deux hélices plus deux élevons reste un must .


je ne comprends pas comment le mixage des sorties est effectué .
tu me confirmes que cette machine est stabilisé par du APM/mission planeur ?
sur cette techno j arrive tout juste a faire un mixage élevon

et chaque nouveau bidule stabilisé par REVO est une incertitude sur le chapitre du vol automatique au GPS .
pour information après beaucoup de temps passé j ai a peine obtenu un gps hold pas stable sur un quad avec une "libre pilote"
je me décourage .

le chemin est encore long


PS : c est bon j ai mes réponses https://docs.px4.io/en/frames_vtol/vtol_tailsitter_caipiroshka_pixracer.html


« Modifié: 23 septembre 2018 à 09:14:33 par jelabed »
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cil20

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« Réponse #233 le: 23 septembre 2018 à 12:22:06 »

@jelabed C'est une pibros ?
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« Réponse #234 le: 23 septembre 2018 à 13:35:54 »

Malheureusement le joujou n'est pas a moi  :( c'est un des projets de VTOL de chez PX4, pour la carte de vol il en faut une qui accepte le code PX4 : pixhawk/dropix/AUAV /pixracer ou des clones chinois (ca marche pas sur APM). Pour le mixage il y a une voie qui passe du mode Bi-copter/eleveron a mode avion, les 2 moteurs doivent etre dans l'axe des eleverons pour que ca marche.
Sur le page du projet il y a les fichiers des 2 supports moteurs a imprimer en 3D ( https://docs.px4.io/en/frames_vtol/vtol_tailsitter_caipiroshka_pixracer.html ), comme leur aile est plus grosse , ils ont pris une motorisation en 8 pouces, faufra voir le rapport poid/pousée en 5" sur le tien

en test ca donnait ca

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« Réponse #235 le: 23 septembre 2018 à 20:11:39 »

@jelabed C'est une pibros ?


la réponse va être difficile car il existe différent models de pibross

c est un simple delta a 90°

une recette simple que je conseille a tous :

découper un triangle rectangle isocèle dans un morceau de depron de 12 mm .
pour trouver le centrage qui est a  33  pour cent de surface moyenne c est facile car il se trouve pile au milieux de l axe de symétrie entre droite et gauche .
en posant la LI PO entre le sommet  (la pointe) et le centre il est possible d équilibrer correctement  .

le mieux c est de scotcher des piles 1,5V en tâtonnant , a chaque modification il faut relancer l aile a la main , ça doit voler parfaitement droit .

les deux servos d ailerons ainsi que le moteur se trouvent au plus prés du centre de gravité ça évite de trop déséquilibrer .

après c est de l improvisation . sur mon model la dérive n offre pas suffisamment de surface

celle la est mieux dimensionné   
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jelabed

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the green pusher
« Réponse #236 le: 24 septembre 2018 à 08:50:33 »

:oops1:
Tu utilise un switch vidéo pour passer d'une cam a l'autre en vol ?


oui , j ai un Switch tout simple , il faut bien gérer les passages du signal et le bon suivi des masses qui sont aussi le moins d alim des Cam.
le fils jaune et le conducteur noir doivent être au plus prés , limite torsadé . pour la cam de queue (long fil qui traverse tout et passe a moins de 5 cm de l esc )
le régulateur est dans la queue au plus prés de la Cam il y a une résistance de 5ohms en série avec le IN du régulateur . pas de parasite .


 
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jelabed

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« Réponse #237 le: 03 janvier 2019 à 08:57:39 »

bonjour . . .

si il reste du monde  ::)

le jeje star a fait son debriefing de  vol , il est a nouveau rangé car la fixation du stab ne me satisfait pas .
il y a beaucoup de modifications a faire pour obtenir quelque chose de bon    :librarian:




l ailoppard mk2 a fait une séance d essais de roulage . résultats foireux lors de compensation de cap a 20 kmh : le saumon touche l herbe et tout se complique . quand c est droit ça va mieux . la casse du train avant a mis fin aux essais .  :(



 
entretemps la météo a un peu changer et retour au in'

j en ai profité pour peaufiner le profile creux : résultats intéressants :


pas beaucoup de temps dispo , , , , , avec les fêtes c est encore pire  :dots:
« Modifié: 05 janvier 2019 à 11:48:49 par jelabed »
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Fabwize

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« Réponse #238 le: 04 avril 2019 à 10:33:17 »

Il va bien le profil creux :doublepouce:
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jelabed

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« Réponse #239 le: 07 avril 2019 à 13:52:20 »

Merci Mr chanceux .

il est difficile a transporter pour un motard c est son seul défaut . sinon au pilotage il est délicieusement vicieux sur presque tout ses axes .

quand il perd trop de vitesse la commande de roulis ne fait plus roulis mais aérofrein .
il faut vite oublier pour tourner a la dérive avec le moteur a fond sinon c est un choc frontal dans le mur .

ensuite quand tu perds encore plus de vitesse la queue tombe et ça fait la figure du poireau . le moteur n est pas suffisamment puissant pour soulever l ensemble donc ça tombe .



sinon j ai refais des essais indoors intéressants sur l ailopard MK2 : mode ACC , profondeur tirée a fond et plein gaz .

le bidule prends de la vitesse , en deux mètres a peine il lève son nez ensuite arrivé au premier tiers de la longueurs du gymnase il décolle . il faut très vite couper les gaz car la vitesse est importante et le mur de la salle est très dur . ensuite concentration du pilote genre Fabien Bartez pour choper le nez et l empêcher de toucher le mur .
l arrêt se fait en moins de 50 cm . . .  c est sport .


a ce jour elle est remisée car la transmission utilise le 433 de l OP LINK ( revo ) . les testes de portée que nous avons fait ( avec mon pote Narf) n on pas apporte satisfaction .

le décollage sur 20 mètres de piste est possible mais le grand virage nécessaire a la présentation en entrée  risque de provoquer une perte de la liaison radio .

c est un risque que je ne prendrais pas .

« Modifié: 07 avril 2019 à 13:56:13 par jelabed »
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