the green pusher
Forum Multirotors et Drones
MikroKopter de alain974
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Pages: 1 ... 9 10 [11]   En bas

Auteur Sujet: the green pusher  (Lu 10049 fois)

jelabed

  • Membre Héroïque
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 8 462
  • pitié pour les dronistes
the green pusher
« Réponse #200 le: 26 juin 2017 à 22:53:33 »

bah Franklin tu dois avoir une boule de cristal .

le Bigoula (avec sa grande hélice ) a passé le teste de traction , il soulève environ deux fois son poids .

je dois diminuer le pas de l hélice car le moulin tourne pas suffisamment vite et il y a trop de couple .


avec ses deux élevons et sa dérive j ai le contrôle des trois degré de libertés en rotation . . .  une autre CC3D et du réglage . . .    a suivre .



en parallèle de ça il y a l'ailopard MK2 : 2 hélices , 3S , 6 fois plus de poussé ça va être sport .
pour info l ancienne poussait 100gr pour 200 gr environ . . en 2S .

et l Utopie MK2 : moteur roxxy de la belle époque , hélices 10 par 4.5 de la belle époque aussi et deux contrôleurs MK rouge , équipe REVO .



le multi rotor c est mieux quand il a la faculté de volé a l horizontale  :D



IP archivée

Francklin

  • Membre Héroïque
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 8 178
  • C'est moins intelligent qu'un Nao mais ca vole
the green pusher
« Réponse #201 le: 26 juin 2017 à 23:41:48 »

Il va  falloir bidouiller la table de mixage  :hmmm: tu met les 4 servos de volets a la place des BL en mode gyro ?
IP archivée
Multiwii: Mini hexa Y6,Quadri pliable QC450
Arducopter APM 2.5: FlyduSpider, Quadri caréné
Mikrokopter: Quad XXL , FrankenQuad XL, Soucoupe Hexa caréné 1m, Hexastar 700 Nacelle 360° AV130 de chez 1001copters

jelabed

  • Membre Héroïque
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 8 462
  • pitié pour les dronistes
the green pusher
« Réponse #202 le: 27 juin 2017 à 06:58:46 »

oui , il y a un mode "personnalise" c est le point fort de cette carte , tu peux stabiliser n importe quoi .
« Modifié: 27 juin 2017 à 07:03:38 par jelabed »
IP archivée

jelabed

  • Membre Héroïque
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 8 462
  • pitié pour les dronistes
the green pusher
« Réponse #203 le: 16 juillet 2017 à 22:57:57 »

il y a 9 mois , je jetais ça :




il y a une semaine , avec un moteur et quelques réglages



avec de l électronique , on peu faire voler n importe quoi , stabilisation par une ancienne carte A.P.M.

 :cool:
« Modifié: 16 juillet 2017 à 22:59:54 par jelabed »
IP archivée

Fabwize

  • Membre Héroïque
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2 531
the green pusher
« Réponse #204 le: 16 juillet 2017 à 23:39:18 »

 :doublepouce:
Ça avance, on dirait que ça fait un peut un effect ressort, il doit falloir augmenter les gain de la stabilisation pour que ce soit plus radical quand elle se remet à plat je pense. Mais c'est prometteur .
Bien joué.
IP archivée
-CP100 MIA Brushless
-le Dub monster en construction mais c'est déjà cassé
-la WiseCam pour filmer les concerts
-RIP La Fouine, elle c'est noyée dans la seine
-ZMR250. Pour le FPV Racing
-le H-SlowFly Made in DJSyl.
-écran 707diversity 5,8gh chez 1001copters
-Fatshark
-Pirateyes
-Rip Spider 500 NAZA V2 bras alu rallongé
-Mini Dex Full Carbon
-DX10T
-les Ailes Volantes BatModelisme : Rxxl, Récreation et Mini R2.

jelabed

  • Membre Héroïque
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 8 462
  • pitié pour les dronistes
the green pusher
« Réponse #205 le: 17 juillet 2017 à 08:21:24 »

oui ça oscille furieusement sur le roulis ,

j ai piloté a la main pour "sentir" la chose . les élevons sont mauvais . . . au second vol , j ai fait quelques modifs . . .  c est un peu mieux .


le coté pénible c est que l asservissement est bon que pour une vitesse donnée : si j accélère sur le plat les gains deviennent trop fort et ça part en montagnes russe
en décente il est impératif de diminuer les gaz .

bref , ça vole mais il y a énormément de paramètres a gérer  :librarian:
IP archivée

serom1000

  • Membre Confirmé
  • ***
  • En ligne En ligne
  • Messages: 147
the green pusher
« Réponse #206 le: 17 juillet 2017 à 09:42:42 »

bonjour jelabed
j'avais fait en 2011 ce surfeur qui volait très bien  sans assistance ,en fait c'est une aile volante plus longue que large , du coup c'est assez vif en roulis mais ça se pilote facilement


IP archivée

jelabed

  • Membre Héroïque
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 8 462
  • pitié pour les dronistes
the green pusher
« Réponse #207 le: 17 juillet 2017 à 10:26:47 »

bonjour



décidément t es une vrais vedette .

j avais deja vu ta création , profile creux pifometrique .

le mien peu voler sans assistance mais c est chaud car au niveau roulis les élevons sont trop prés l un de l autre le bras de levier est trop court .

j ai aussi la traînée de l élevon vers le bas (extérieur du virage ) qui me fait un "contre lacet "

je vais diferencialiser mes élevons de façon mécanique avec l angle du palonnier de servo : 45 degré au neutre . le comportement sera sûrement plus sain  ;)
« Modifié: 17 juillet 2017 à 10:36:41 par jelabed »
IP archivée

serom1000

  • Membre Confirmé
  • ***
  • En ligne En ligne
  • Messages: 147
the green pusher
« Réponse #208 le: 17 juillet 2017 à 10:54:33 »

comme tu dis, le profil est creux et au pif

je ne comprends pas bien ton problème , sur le mien les élevons se touchent et ça marche, par contre il faut mettre pas beaucoup de débattement aux ailerons, à la profondeur c'est moins important.

ce n'est pas la peine de mettre du différentiel, sur une aile volante il n'en faut pas , par contre tu peux mettre de l'exponentiel

pour ce qui est de l'assistance j'ai toujours volé sans (sauf les drones ou c'est indispensable) et ça marche très bien
si tu veux plus de détails tu vas là
http://www.jivaro-models.org/surfer/page_surfer.html
IP archivée

Francklin

  • Membre Héroïque
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 8 178
  • C'est moins intelligent qu'un Nao mais ca vole
the green pusher
« Réponse #209 le: 17 juillet 2017 à 14:55:00 »

En gros la taille et le débattement des élèverons donne un gros facteur sur le P du PID  :hmmm:
IP archivée
Multiwii: Mini hexa Y6,Quadri pliable QC450
Arducopter APM 2.5: FlyduSpider, Quadri caréné
Mikrokopter: Quad XXL , FrankenQuad XL, Soucoupe Hexa caréné 1m, Hexastar 700 Nacelle 360° AV130 de chez 1001copters

Oliver

  • Membre Héroïque
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5 416
  • Tout ce qui vole m'interpelle
the green pusher
« Réponse #210 le: 17 juillet 2017 à 19:15:10 »

Ah les poètes, encore plus indispensables de nos jours  :respect:
IP archivée
Hexa XL chassis OnyxStar-FC 2.2 Me (0.90h)-NC V2 (0.30h)-MKGPS-BL2.0-Axi 2814/22-xoar 13*6.5-Nacelle 2 axes DX7 2,4 mode 2 - Nex 7 - CX560/730E
Quadri XL chassis maison FC 2.2 Me (0.90h)-NC V2 (0.30h)-MKGPS-BL2.0-Dual XM2830CA-14 Epp 11-5 Nacelle 3 axes - sony RX100 IV

jelabed

  • Membre Héroïque
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 8 462
  • pitié pour les dronistes
the green pusher
« Réponse #211 le: 17 juillet 2017 à 19:45:52 »

comme tu dis, le profil est creux et au pif

je ne comprends pas bien ton problème , sur le mien les élevons se touchent et ça marche, par contre il faut mettre pas beaucoup de débattement aux ailerons, à la profondeur c'est moins important.

ce n'est pas la peine de mettre du différentiel, sur une aile volante il n'en faut pas , par contre tu peux mettre de l'exponentiel

pour ce qui est de l'assistance j'ai toujours volé sans (sauf les drones ou c'est indispensable) et ça marche très bien
si tu veux plus de détails tu vas là
http://http://www.jivaro-models.org/surfer/page_surfer.html



ok , pour les élevons

les tiens sont dans le flux de l hélice . au niveau de la trainée ce n est pas exactement pareil .

maintenant mon raisonnement est le suivant : l élevon qui se lève est a l intérieur du virage .
                                                                          celui qui se baisse est a l extérieur .

les deux induisent une trainée qui est fonction de l angle .

celui du dessus reçois de l air qui est plus rapide que celui de dessous ; il est a l extérieur du virage , c est normal . mais il est sur le dessus de l aile . . . et sur le dessus ça va plus vite .


c est pourquoi il est bon (notamment en planeur ) d avoir des elevons ou ailerons qui montent plus qu il ne descendent .
ainsi la trainée a l intérieur du virage est supérieur qu a l extérieur et le lacet est mieux prononcé .


je ne sais pas si je m exprime bien  :hmmm:


à Franklin  :bigarmhug:

sur le P et le reste aussi . . . .  ça ne deviens foireux que si le servo n a plus suffisamment de couple .


tu sera des nôtres cet ete ?
« Modifié: 19 juillet 2017 à 07:28:44 par jelabed »
IP archivée

gedonet

  • Membre Junior
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 62
the green pusher
« Réponse #212 le: 18 juillet 2017 à 01:59:03 »

oui ça oscille furieusement sur le roulis ,

j ai piloté a la main pour "sentir" la chose . les élevons sont mauvais . . . au second vol , j ai fait quelques modifs . . .  c est un peu mieux .


le coté pénible c est que l asservissement est bon que pour une vitesse donnée : si j accélère sur le plat les gains deviennent trop fort et ça part en montagnes russe
en décente il est impératif de diminuer les gaz .

bref , ça vole mais il y a énormément de paramètres a gérer 

Bonjour
Il y a un mode "Autotune" sur les avions avec un APM, pour des réglages automatiques des PID. J'en avais parlé ici: http://www.mk-fr.info/forum/index.php?topic=26833.0 .La mise en oeuvre est tres differente des quadri.
Gilles
IP archivée