the green pusher
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Auteur Sujet: the green pusher  (Lu 9292 fois)

Fabwize

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the green pusher
« Réponse #160 le: 24 avril 2017 à 11:45:19 »

Salut , J'ai testé l'aile que Jerome à fabriqué , ca vol , c'est un bon début  et est très encouragent pour la suite.
Reste à réussir à ce qu'elle plane quand on coupe le moteur et accroche plus dans les virages .
Pour le moment elle a tendance à glisser si on m'incline de trop .

Je pense qu'un profil et des wiglettes plutôt qu'une dérive central pourai aider , mais c'est pas mon fort La conception des voilures fixes .
Bonne continuation et vivement la prochaine version .
Merci du partage .
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jelabed

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the green pusher
« Réponse #161 le: 30 avril 2017 à 14:05:17 »

moui , c est le B-A ba du "kivole"

ce fut très frustrant pour moi de ne pas savoir construire de machine volante .  :(

heureusement cette lacune peut être comblée avec cette recette simple :  :D


le profile auto stable est légèrement cabreur et légèrement centré avant  .  :professor:

c est l équilibre des deux qui lui permet de voler droit a vitesse constante .  :goodnews:

un simple triangle rectangle découper dans du depron de 6 mm de 40 cm de base peu facilement s équilibrer en ajoutant des pièces de monnaie sur la pointe avec un peu de scotch .  :doublepouce:

une petite dérive ( effet girouette ) pour la garder face au vent et hop ! ça vole .  :cool:

attention a l addiction .  :oops1:
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jelabed

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« Réponse #162 le: 30 avril 2017 à 14:10:22 »

et voici le tout premier proto , une fois le vol maîtrise il est utile de bien comprendre les virages .

on ne jurerait pas mais sur cette vidéo le manche de roulis est resté a plein droite jusqu'au  mur .
c est la perte de vitesse qui a remis l aile a plat .  :hmmm:

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jelabed

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« Réponse #163 le: 30 avril 2017 à 14:15:51 »

et voici une autre idée dans les cartons celle du Vertical Take Off Landing .

a ce jour ce proto est mort .

il m a apporté beaucoup d espoirs autant en horizontal que vertical .



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brunweil

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the green pusher
« Réponse #164 le: 13 mai 2017 à 13:55:13 »

 :doublepouce: :-*
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jelabed

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« Réponse #165 le: 14 mai 2017 à 14:35:54 »

merci .

en effet la voilure fixe apporte beaucoup de plaisir , les éléments , le centrage , l enchaînement de décisions lors de pilotage sont autant de richesse converti en plaisir .

voici une vidéo amusante . curieusement quand je cherchait un modèle d aéronef facile a construire je ne trouvait rien de satisfaisant sur la toile .
c est un membre du club qui m a orienté sur le delta . le nez a 90 fut choisi par mes soins .

et maintenant que la recette est bien maîtrisée elles fleurissent de partout .

vive les delta ! avec ou sans profile , du moment que l'on ai l'ivresse  :dots:


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gilski3000

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the green pusher
« Réponse #166 le: 18 mai 2017 à 13:12:33 »

J'avais fabriqué une pibros d'1,5m, avec moteur électrique à l'arrière. ça volait super bien!
.

Un poil chiant à lancer tout seul par contre. La pibros reste un must de la déconnade.
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Francklin

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« Réponse #167 le: 18 mai 2017 à 19:46:17 »

et voici une autre idée dans les cartons celle du Vertical Take Off Landing .

a ce jour ce proto est mort .

il m a apporté beaucoup d espoirs autant en horizontal que vertical .



Coucou Jelabed
Super le Vtol maison  :doublepouce: si tu as envie de récidiver avec un bi moteur et une pixhawk il y a un firmware PX4 qui fonctionne pour ce type de Vtol

https://pixhawk.org/platforms/vtol/tbs_caipirinha_vtol






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jelabed

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« Réponse #168 le: 25 mai 2017 à 09:54:22 »

Merci ,


 le mien était basé sur une CC3D , donc compatible sur REVO .

j ai une vidéo d un vol complet il faut que je sollicite la personne qui me la retient en otage .

une charnière d élevon c est décollée et le proto c est planté avec fracas .

j aimerais aboutir sur l utopie MK2 : plus solide , 3S , robbe roxy , 10 par 4.5 ,
contrôleurs MK rouges et CC3D ou REVO .

au final il faudrait faire un grand delta bi-moteur .

je ne suis hélas  pas très a l aise avec APM planner . ça explique mon orientation vers librepilot .

j avais aussi programmé la X9E ( taranis) pour inverser le roulis et lacet en fonction de l allure de vol .
voici le fichier de config .
« Modifié: 25 mai 2017 à 10:05:17 par jelabed »
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jelabed

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« Réponse #169 le: 25 mai 2017 à 10:18:02 »

J'avais fabriqué une pibros d'1,5m, avec moteur électrique à l'arrière. ça volait super bien!
.

Un poil chiant à lancer tout seul par contre. La pibros reste un must de la déconnade.

oui le delta est une forme très sympathique . pour des qualités de vol optimal il faut rassembler les masses au centre de gravité . la batterie est un poil a l avant du moteur .

cet solution diminue l inertie sur l axe de rotation profondeur .
a très basse vitesse il devient possible d engager instantanément le piqué qui sauve du décrochage .

mes élevons ont une forme différente de la version académique :
la corde est 3 fois plus importante au saumon qu a l emplanture .
sur un roulis brutale l aile se vis dans l air et enchaîne les tonneaux .

l angle d attaque est a 90° tres pratique pour la trigonométrie le foyer se trouve pile au centre de la droite AV/AR .

je ne peu que encourager a la construction d un tel aéronef .  :librarian:
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jelabed

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« Réponse #170 le: 25 mai 2017 à 10:45:34 »

. . . et voici son dernier vol  :(


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Francklin

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« Réponse #171 le: 25 mai 2017 à 12:11:41 »

Ca c'est du décrochage  :o, j'éspere qu'il y a pas eu trop de casse sur le delta...
En fait tu n'utilise pas mission planner mais Qgroundcontrol et le firmware PX4 qui tourne aussi sur les FC Pixhawk, comme le soft et le système de bascule de mode de vol semble avoir été testé ca peux toujours te dépanner si tu coince avec la REVO

Il y a un peu plus de détail sur ces pages mais comme le principe reste un bi-moteur avec 2 volets, ca devrait le faire avec ton delta aussi

https://dev.px4.io/en/airframes_vtol/caipiroshka.html

https://dev.px4.io/en/airframes_vtol/





« Modifié: 25 mai 2017 à 12:28:58 par Francklin »
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jelabed

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« Réponse #172 le: 28 mai 2017 à 20:09:35 »

le delta est HS , la li po a disparue (2S/1000 grafsene) c est dommage pour le sanglier qui va la bouffer  :(

je vais en découper d autres , ils serons plus performants  :cool:

le multi c est cassé la gue.. . le hélices , châssis , nacelle ect . je suis rester en bon terme avec le pilote .

en ce moment il y a une autre idée qui me chatouille : faire du vol type racer FPV mais avec une seule hélice .
et du Vrais Vol , au sens noble du terme . ce bidule en photo vole 1/2 h avec une 2S/1000 .

voici la bête .

l hélice fait 5 pouces ( ça donne une idée de l échelle )



« Modifié: 28 mai 2017 à 20:11:11 par jelabed »
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Francklin

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« Réponse #173 le: 29 mai 2017 à 12:03:24 »

Sympa le nouveau joujou en poly, ca doit etre solide en plus  ;D, pour pas plomber la bête, tu devrais trouver des TX vidéo a caméra intégrée de moins de 10g dans les accessoires de Racer, a moins que tu nous monte un Tx maison 
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Fabwize

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« Réponse #174 le: 31 mai 2017 à 09:32:18 »

Par contre à cette taille , il ça falloir jouer des rate pour la ramollir , et ca risque d'être tes sport en FPV.
Vivement que l'on teste, on va bien rigoler je sent .
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« Réponse #175 le: 03 juin 2017 à 09:48:56 »

a piloter c est un peu rock en roll mais ça l ' fait quand même .


j ai équipé FPV il faut une bonne fenêtre météo et c est partit !
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« Réponse #176 le: 03 juin 2017 à 14:13:51 »

Attention au pilotage FPV en mode rock'n roll, c'est un coup a chopper le mal de l'air :MDR2:
Bon fun avec ton nouveau joujou  ;)
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« Réponse #177 le: 05 juin 2017 à 09:44:25 »

Bah ça n a pas marché  :(


les servomoteurs la dessus fonctionnent au 4v , c est des tout petit micro , au 5v il déconnent .

donc il y a un petit régulateur a potar qui se trouve branché sur le bec .

le fil + s est dessouder après le second lancer et ça a fait un vieux crash tout naze . pour pouvoir piloter quand même j ai fait une épissure avec le plus d alimentation de la cam .

il a fallut couper celui ci . mon avion fut aveugle .

malgré cela il a bien volé . ce n est que partie remise .
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« Réponse #178 le: 05 juin 2017 à 10:18:12 »

Arf c'est pas une soudure et un soucis de régulateur qui vont t’arrêter en si bon chemin  ;D ;D
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« Réponse #179 le: 07 juin 2017 à 20:20:54 »

Oui t'inquiète pas tu vas vomir avec ton coucou en FPV :Moqueur:
Ce n'est que partie remise .
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