the green pusher et ses copains
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Auteur Sujet: the green pusher et ses copains  (Lu 30274 fois)

Perrium

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the pusher , alias . . . . saab ?
« Réponse #40 le: 01 janvier 2015 à 01:22:00 »

Il y a un autre Aquilon appelé aussi avion III

http://www.acam.asso.fr/histo/histavia_avions.php
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jelabed

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the pusher , alias . . . . saab ?
« Réponse #41 le: 01 janvier 2015 à 09:52:36 »

1 vol demain ?


j aimerais bien mais il est sur mon lieu de travail , a Montreuil , j'habite au nord de Roissy Charles de Gaules
a moins de faire un aller-retour en Caisse à 4 roues  :hmmm:
je brûle d envie  :D

PS : un pusher, c'est juste un moteur avec une hélice propulsive, comme l'easystar ou ... le Piaggio avanti ...
merci .
oui je sais mais je ne trouve pas de nom pour cette machine ,  :(
au pire , j habandone le coté "maquette". de toute façon avec son hélice 12 pouces verte a bout des pales coupées il ne ressemble a rien.
c est une hélice de girafe qui a été recyclé .

le Green Pusher ? C'est bien ça ?





A Perrium

merci pour le rappel , grâce à toi je me souviens d un avion similaire vu au salon du Bourget
les hélices ressemblent a des "rames rotatives" .

des superbes machines ,
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jelabed

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the green pusher
« Réponse #42 le: 01 janvier 2015 à 09:57:18 »

aller , Baptisé le 01/01/2015 ,  BBB
il sera vert ! ( la couleur de mon zx9R  :doublepouce: )

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Fabwize

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the green pusher
« Réponse #43 le: 01 janvier 2015 à 10:28:52 »

 :goodnews:
Bonne année .
C'est trop  :cool: tu à baptiser ton avion pour le j de l'an .

Ca avance bien , j'ai hâté de voir une video avec .
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Perrium

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the green pusher
« Réponse #44 le: 01 janvier 2015 à 11:09:39 »

aller , Baptisé le 01/01/2015 ,  BBB
il sera vert ! ( la couleur de mon zx9R  :doublepouce: )
Vert Ka kawa?
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jelabed

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the green pusher
« Réponse #45 le: 01 janvier 2015 à 12:32:02 »

vert Kawa  :doublepouce:

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nanard71

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the green pusher
« Réponse #46 le: 01 janvier 2015 à 18:35:55 »

Très bonne idée de faire un avion vert. Comme ça ça va te faire faire de la marche à pieds pour le retrouver au milieu d'un prés  MDR MDR je parle même pas des vaches qui vont le brouter  :MDR2: :MDR2:
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jelabed

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the green pusher
« Réponse #47 le: 01 janvier 2015 à 19:00:11 »

Très bonne idée de faire un avion vert. Comme ça ça va te faire faire de la marche à pieds pour le retrouver au milieu d'un prés  MDR MDR je parle même pas des vaches qui vont le brouter  :MDR2: :MDR2:

 ::)  c est malin ça  :blush2:

mais je ne suis pas susceptible  il sera VERT !  :P
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Fabwize

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the green pusher
« Réponse #48 le: 03 janvier 2015 à 12:29:41 »

Il sera beau en vert
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Francklin

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the green pusher
« Réponse #49 le: 03 janvier 2015 à 13:57:10 »

 :cool: le vert Kawa  :doublepouce:
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jelabed

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the green pusher
« Réponse #50 le: 10 février 2015 à 20:13:06 »

oui bah ce n est pas chose facile , en plus j ai monté le bord d attaque a l envers  :lemur:

 de toute façon il faut débuter . j ai pu apprendre qu il ne faut pas avoir peur de la colle  ::)

il volera quand même  ::)

une photo
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patdxfr

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the green pusher
« Réponse #51 le: 10 février 2015 à 21:29:29 »

Quand tu dis bord d'attaque à l'envers, c'est la partie bombée de l'aile qui est dessous ? ? ?

pat_2b
« Modifié: 10 février 2015 à 22:16:24 par patdxfr »
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jelabed

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the green pusher
« Réponse #52 le: 10 février 2015 à 21:45:51 »

bonsoir ,

bah c est du bord tout fait (pour les flemmards)

une sorte de demis rond en balsa asymétrique .

il aurait fallu que l avant du demi rond soit vers le bas afin de former un pseudo extrados .

la il est vers le haut .

avant , ça volait avec un bord carré , alors ça ne devrait pas être vitale pour le vol .
par contre au club je vais me faire chambrer .
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jelabed

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the pusher , alias P38 mustang
« Réponse #53 le: 10 février 2015 à 21:48:30 »

2-3 petites remarques :

D'après mon expérience, il vaut mieux faire sortir les commandes d'aileron sur l'extrados de l'aile (palonniers cassés lors d'attéro dans l'herbe)

Si tu tires trop à l'attéro, tu risque de taper sous les dérives et adieu les poutres :)

Pour ne pas toucher l'hélice, tu en mets une très petite (dite carrée : 4x4, 5x5 etc) et un moteur à très fort kV (style turbine).
ça vole toujours aussi bien, mais "un peu" plus vite ...



Pas de photo en vol : pas trouvé de photographe lucky lucke ...

pat_2b


il est en quoi le tien ? on dirait du bois massif .
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patdxfr

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the green pusher
« Réponse #54 le: 10 février 2015 à 22:09:49 »

avant , ça volait avec un bord carré , alors ça ne devrait pas être vitale pour le vol .

C'est pas dit que ton BA têtenbas soit mieux que le carré !

Citer
par contre au club je vais me faire chambrer .

Tu m'étonnes :)

Pour mon machin volant, il y a autant de bois dedans que dans les fausses poutres en polystyrène ...
Nouvelles photos
Et la déco s'inspire du Tiger Meet http://www.natotigers.org/

pat_2b
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the green pusher
« Réponse #55 le: 11 février 2015 à 13:00:45 »

avant , ça volait avec un bord carré , alors ça ne devrait pas être vitale pour le vol .
C'est pas dit que ton BA têtenbas soit mieux que le carré !

[/quote]

OK , je vais récupérer ça en ponçant .  merci pour le conseil  :respect:
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Francklin

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the green pusher
« Réponse #56 le: 11 février 2015 à 17:54:26 »

Avec le bord carré c'est pas terrible mais au moins c'est neutre, avec le B.A a l'envers il est possible que tu perdes de la portance :hmmm:
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brunweil

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« Réponse #57 le: 11 février 2015 à 18:07:33 »

Salut les gars !  :salute:
Bientôt il volera aussi bien sur le dos que sur le ventre notre Jelabed !!!  BBB

Alors ca fait rien !..... Et puis nous mettons studieusement beaucoup d'attention dans nos profils , c'est bien !...
Mais les forces aérodynamiques sont proportionnelles au carré de la vitesse...... et soyons lucide : excepté pour quelques uns qui pratiquent le (grand) planeur et/ou la compète, ce que "nous" appelons "vitesse" c'est quand même un peu ce que l'aéronautique grandeur appelle "arrêté" ......

Ce qui nous fait voler c'est l'énorme marge qu'on prend dans nos rapports Puissance/Poids !....

Vous en connaissez beaucoup des "grandeurs" qui ont 2 voir 3 fois leur poids en poussée !..... :o

Même "notre" Rafale, lorsqu'il est full carburant/armement est à moins de 1 ! je parle pas des civils ! :o ....
« Modifié: 11 février 2015 à 18:09:48 par brunweil »
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jelabed

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« Réponse #58 le: 11 février 2015 à 20:03:40 »

monsieur est trop bon  :bigarmhug:

pour l instant , ça colle .

sur le dos ? a tester en fin de saison  :hmmm:

déjà j ai refais ma tringlerie du roll , roulis , cyclique latérale ect . . .

j ai ecouté les anciens qui m on dit :

-mon petit , c est bien d avoir plus de trainer a l intérieur du virage .
 et si c est bien fait tu n as plus besoin du lacet .

donc j ai volontairement laisser un angle qui au repos n est pas de 90°

« Modifié: 11 février 2015 à 20:17:41 par jelabed »
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jelabed

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the green pusher
« Réponse #59 le: 11 février 2015 à 20:25:03 »

je me permets un doublon , histoire de donner une cohérence au sujet  :dots:

puis avec ce que vient d écrire Brunwell j ai les chevilles qui enflent alors je me prends pour une star

  .


vivement les beaux jours  :(
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