the green pusher et ses copains
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Auteur Sujet: the green pusher et ses copains  (Lu 27083 fois)

Francklin

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« Réponse #20 le: 15 décembre 2014 à 13:05:54 »

Bon courage  :librarian: a plus tard pour les test en vol
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Fabwize

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the pusher , alias P38 mustang
« Réponse #21 le: 16 décembre 2014 à 09:22:37 »

Salut, tu à put faire un essaye de démarrage et coupure du moteur pour voir comment ce comporte la charnière du moteur?
Un petit roulement genre roulement d'axe principal d'MCPX ne ferait pas l'affaire pour le fortement?

L'eau chaude, ça à enlevé la terre de l'EPP ou il y à encore des trace?
« Modifié: 16 décembre 2014 à 09:24:57 par Fabwize »
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« Réponse #22 le: 17 décembre 2014 à 12:08:40 »

Salut, suite à la demande de Jelabed pour une installation de la 2em commande de lacet. Coup de cette modif 15e
Je suis passé voir J-M qui la installé sur son proto car en vol indoors il s'en sert pour s'appuyer dessus pour faire des statio.

voici son installation
« Modifié: 17 décembre 2014 à 12:54:19 par Fabwize »
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« Réponse #23 le: 17 décembre 2014 à 12:15:28 »

La suite
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« Réponse #24 le: 17 décembre 2014 à 12:28:52 »

Aussi, j'ai discuté avec lui sur les réactions et la manière de piloté cette machine.

Donc effectivement ce n'est pas une aile et ce dirige beaucoup moins bien moteur couper.

La raison comme on avais constaté, est que le principe de cette avion est qu'il génère du vent avec l'hélice qu'il souffle sur les commandes de la queux.
C'est pour cette raison que l'on a toujours les commandes aussi précise et toujours efficace à faible vitesse et qu'on peut faire des statios en le mettant nez en haut, contrairement à un P38 qui a les moteurs en tractions.
Donc le plus simple pour atterrir est de couper les Gaz à1,5M a 2m du sol en dernière phase  de vol.

Si non pour un atterrissage sans moteur il faudra atterrir avec pas mal de vitesse donc descente rapide et au dernier moment on tire a fond sur le manche de profondeur, il vas légèrement remonté ce qui vas cassé la vitesse, puis se posé délicatement à plat. un peut comme en Deltaplane en gros  :doublepouce:

Apparemment, il est évolutif, car il à testé avec des grosse Li-Po en extérieur et il vas plus vite et fais moins la feuille en outdoors,mais perd ces capacité a voler très lentement. donc c'est ton poids final qui va déterminer la vitesse de planage. Donc en Otdoors tu peut chargé jusqu'à des 3000MA mais il vol vite, et en indoors il met des 750ma et la c'est les statios.
« Modifié: 17 décembre 2014 à 13:03:27 par Fabwize »
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« Réponse #25 le: 17 décembre 2014 à 13:09:09 »

 :goodnews:
Il vient aussi de faire une version plus petite et plus légere pour l'indoors. :cool:

 :PhotoFlash:
Une autre version en préparation, beaucoup plus grosse avec  le même type d'aile que sur ces ailes récréation donc plus épaisse avec bord d'attaque et commande découpé dans le bord de fuite. :doublepouce:
Il sera optimisé pour voler longtemps et embarquer le matos FPV La vidéo ou photo et devrais porter le poids d'une nacelle genre 3axe pour gopro   :yahoo:  :doublepouce:
Mais sera plus mou donc moins bien en accro .

Merci Jean-Mi d'avoir pensé à nous et d'avoir pris en compte nos envies d'évolution. :respect: :respect2:

Par contre je vais devenir fou  :hammered: il me faut cette machine avec APM Nacelle FPV.  :yahoo:
bon vas falloir bosser pour  :hmmm:
« Modifié: 17 décembre 2014 à 13:22:32 par Fabwize »
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« Réponse #26 le: 17 décembre 2014 à 13:19:35 »

2-3 petites remarques :

D'après mon expérience, il vaut mieux faire sortir les commandes d'aileron sur l'extrados de l'aile (palonniers cassés lors d'attéro dans l'herbe)

Si tu tires trop à l'attéro, tu risque de taper sous les dérives et adieu les poutres :)

Pour ne pas toucher l'hélice, tu en mets une très petite (dite carrée : 4x4, 5x5 etc) et un moteur à très fort kV (style turbine).
ça vole toujours aussi bien, mais "un peu" plus vite ...



Pas de photo en vol : pas trouvé de photographe lucky lucke ...

pat_2b
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« Réponse #27 le: 17 décembre 2014 à 13:33:17 »

Merci pour les conseils  :bigarmhug:

Celui de Jerome mesur bien 1M sur 1M et présent 400G en ordre de vol mais vas s'alourdir avec les gadget, du coup une hélice de 5" c'est vraiment petit non?
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« Réponse #28 le: 17 décembre 2014 à 14:02:16 »

hélice de 5 : tout dépend du kV ...

PS : P38, c'est le Lightning, plus en rapport avec le mode de propulsion :)

Pat_2b
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« Réponse #29 le: 17 décembre 2014 à 21:43:35 »

Regarde les Sunnysky X2204s 2300Kv, c'est un peu moins lourd mais ça pousse bien en tripale 5x4.5, c'est peut etre plus adapté a la future version plus petite
« Modifié: 17 décembre 2014 à 21:45:23 par Francklin »
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« Réponse #30 le: 17 décembre 2014 à 21:54:01 »

Regarde le proto du petit pusher  :cool:

C'est la 1er version, c'elle de Jelabed est, l'évolution en plus grosse 
« Modifié: 17 décembre 2014 à 21:57:16 par Fabwize »
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« Réponse #31 le: 18 décembre 2014 à 01:00:38 »

Magnifique Jérôme ! ! !
Mais à ma connaissance le seul bi-poutre à pouvoir revendiquer le nom de "Mustang" est le F82 !.....


Le P-38 comme le soulignait Pat_2b est connut sous l’appellation "Lighthning" !....


Aucun des deux n'est un "pusher" .... En bi-poutre il y a le Vampire.... Mais il a pas d'hélice  ;D
« Modifié: 18 décembre 2014 à 01:04:16 par brunweil »
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« Réponse #32 le: 18 décembre 2014 à 01:11:22 »

Par contre des bipoutres pusher, il y en a eu ...

Déjà, le Saab J21 :

http://en.wikipedia.org/wiki/Saab_21

Et le XP-54 :


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« Modifié: 18 décembre 2014 à 01:13:18 par patdxfr »
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« Réponse #33 le: 18 décembre 2014 à 07:19:08 »

Magnifique Jérôme ! ! !
Mais à ma connaissance le seul bi-poutre à pouvoir revendiquer le nom de "Mustang" est le F82 !.....


Le P-38 comme le soulignait Pat_2b est connut sous l’appellation "Lighthning" !....


Aucun des deux n'est un "pusher" .... En bi-poutre il y a le Vampire.... Mais il a pas d'hélice  ;D



Merci pour la correction

pourtant c est de la culture tout droit sorti de gogole pictures , il ne faut pas croire tout ce que l on trouve sur le net .

j ai hâte de le refaire volé ,

si je dis que c est un Saab j21 , c est bon ?

j aimerais faire une semis maquette , il faut que je trouve un model qui s en rapproche
« Modifié: 18 décembre 2014 à 07:23:33 par jelabed »
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Fabwize

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« Réponse #34 le: 18 décembre 2014 à 10:48:45 »

Salut, en faite The Pusher est le nom que J-M a donné à ce modèle, Mais il n'a pas cherché à copier un avion existant .
En faite, il à d'abord fait une version ou l'aile était plus au centre du Noze le petit (model) comme sur le SAB J 21 et Et le XP-54 et apres les essayes il à refait la version plus grosse avec l'aile sur le dessus car il était plus stable et mieux maniable en accro indoors .( la version de Jelabed et celle que J-M utilise et vol au quotidien).

Comme expliqué avant l'objectif et les propriétés de cette avion est de voler lentement et pas de copier un Modèle existant.

Ceci dit on voit clairement que c'a ressemble à un P38 et SAB J 21 c'est un mixe des 2  :doublepouce:, il faudrait creuser dans les propriétés du P38 et du SAB pour voir si ça volait lentement ce qui expliquerai qu'il c'est inspiré .

Aussi "The Pusher" Si j'ai bien compris c'est la propulsion entre les 2 poutre arrière.

PS sur le Sab 21 il n'y a que 1 noze, tu en a 3 . le plus proche comme dit Pat2B,  :respect: c'est le P38 "Lighthning" mais en Pusher  :yahoo:

Mais sur le lien fourni par Bruweil que je remerci au passage :respect2: on vois que les objectif du P 38 sont differant, je cite:  " Cet appareil devrait avoir un long rayon d'action et être capable de prendre rapidement de l'altitude afin d'intercepter des bombardiers à haute altitude. Pour faciliter les manutentions au sol, cet intercepteur devrait en outre être tricycle."
« Modifié: 18 décembre 2014 à 11:20:09 par Fabwize »
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« Réponse #35 le: 18 décembre 2014 à 17:51:55 »

Ouiiiiii !  :doublepouce: L'un des plaisirs de notre hobby (en plus de voler bien sur :P ) est l'occasion de nous plonger dans l'extraordinaire "histoire du volant" !......
@+.......
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« Réponse #36 le: 30 décembre 2014 à 22:20:03 »

. . . ou se plonger dans l informatique ,

dans la découverte de nouveaux matériaux qui fondent en se rétractant .

il y a de quoi faire ,  :goodnews:


ce soir entre 19H20 et 20H00 j ai commencé le câblage définitif du puscher  ;D

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Perrium

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« Réponse #37 le: 31 décembre 2014 à 07:46:16 »

Ouiiiiii !  :doublepouce: L'un des plaisirs de notre hobby (en plus de voler bien sur :P ) est l'occasion de nous plonger dans l'extraordinaire "histoire du volant" !......
@+.......


Bonjour à tous
Aquilon ça vous dit quelque chose?

http://www.histoiredumonde.net/Sud-Est-SE-202-Aquilon.html

http://www.frenchwings.net/navy/gallery/displayimage.php?album=2&pid=540#top_display_media
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« Réponse #38 le: 31 décembre 2014 à 19:49:51 »

tiens il y a un avion qui porte ce nom  :D

moi ça me fait penser a un club de multi rotors , je ne sais pas pourquoi  :hmmm:
mais si      c est le berceau de nos machines actuelles : le temple  :respect:


bon , parlons des n'avions .

premiers testes de support moteur mobile avec la machine tenue a la main : c est impec : sur le dos il soulève son propre poids
par contre en translation/vol ça risque de faire un gros déséquilibre .

sur le ventre tout est ok  : le moteur tiens naturellement dans le bon sens

ps : les servos pro-tronik sont très mauvais : celui de la profondeur avait une zone morte d au moins 10 degré ,  :o
il a été changé sans somations  :punch:


voili , il est a nouveaux en ordre de vol , un petit réglage de radio et hop  dans les airs    :goodnews:
« Modifié: 31 décembre 2014 à 19:55:38 par jelabed »
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« Réponse #39 le: 31 décembre 2014 à 23:27:16 »

1 vol demain ?

pat_2b

PS : un pusher, c'est juste un moteur avec une hélice propulsive, comme l'easystar ou ... le Piaggio avanti ...
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