the green pusher et ses copains
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Auteur Sujet: the green pusher et ses copains  (Lu 27033 fois)

jelabed

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the green pusher et ses copains
« le: 15 décembre 2014 à 10:12:56 »

voila , maintenant que ça vole je peu en parler

depuis peu je possède un nouvel avion , un cadeau de Fab'

Une photo de son grand frère grandeur ,

suivie de avant le vol , et après le vol (remarquer qu'il y a de la terre au dessous mais pas au dessus  :D  )

c'est une superbe machine , très facile a piloté , très fiable (vole même en cas de panne d'un des deux servos de roulis )

la seule chose a retenir : la profondeur devient presque totalement inefficace a basse vitesse quand le  moteur est étain  :professor:

c est ce qui explique mon premier "posé" qui n'en est pas un .

vas y fab' fais nous peter cette vidéo  :D   . vidéo du tout premier vol  :dots:

« Modifié: 25 septembre 2018 à 06:52:35 par jelabed »
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Fabwize

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the pusher , alias P38 mustang
« Réponse #1 le: 15 décembre 2014 à 10:29:07 »

Coucou  :yahoo: :yahoo: :yahoo: :yahoo:

Super l'avion secret , The Pusher est devolé  :doublepouce:

Donc, conçus par Jean-Michel de chez Bat-Modélisme, il est le fruit de son expérience. :respect:

Il est le dernier inventé et Jelabed a le 1er Modèle et restera surement unique  :kicking: , Jean-Michel a le proto

The Pusher a été conçu dans le but de pouvoir voler le pus lentement possible , J-M l'utilise en Indoors pour l'accro avec des moments de statio.

Cette avion a aussi toute l'aptitude à voler rapidement ou lentement en outdoors. :cool:

La possibilité de voler tout doucement avec permet à son utilisateur de prendre son temps au pilotage et donc plus de temps pour régir et anticiper les réactions avant de stresser.  :goodnews:
Je pense que Cli20 a raison de préciser qu'il sera une arme fatal en FPV reste à tester l'autonomie avec des vrais Li-Po  :punch: 3S entre 750 et 1300ma.

Je tien à dire que Jérome est très fort en électronique, et donc comprend très bien les réactions d'un multi qui vol grâce à son électronique  :respect: , mais est débutant en voilure fixe  :blush2: et n'a pas spécialement de notion des courants de l'air et leur propriétés..  :dots:
A chaque fois qu'il à essayé mes ailes volantes elles ont voler 30S et crash. :Moqueur:

avec The Pusher, 1er décollage et vol de Jélabed en image dans le brouillard pour compliquer. :respect: :respect2:



Je tien a dire que les 4 ou 5 autres qui on suivis, l'avion a parfaitement atterrie et très bien volé malgré le servo caser suite a ce 1er et seul crash pour le moment. :goodnews: :jelavaisdit: :doublepouce: :doublepouce: :respect2:


Bas Jélabed, tu sait piloter les avions maintenant
« Modifié: 15 décembre 2014 à 10:56:21 par Fabwize »
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cil20

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« Réponse #2 le: 15 décembre 2014 à 10:44:44 »

Hello @Jelabed,  :doublepouce: bel avion  :P
J'adore ce type de modèle. Vu la stabilité, est-ce que tu vas le passer en FPV ? Je trouve que c'est le modèle idéal...
Merci pour le partage et merci @Fabwize pour la vidéo  8)
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jelabed

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« Réponse #3 le: 15 décembre 2014 à 10:44:46 »

tu vas pas me croire ; je suis déjà entrain de le bricoler :dots:
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jelabed

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« Réponse #4 le: 15 décembre 2014 à 10:45:40 »

Salut cil20   ;D


je pense que oui , FPV et peu être APM  :hmmm:
« Modifié: 15 décembre 2014 à 10:54:09 par jelabed »
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cil20

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« Réponse #5 le: 15 décembre 2014 à 10:49:56 »

Oh oh oh, ça sent bon tout ça  :P
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jelabed

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« Réponse #6 le: 15 décembre 2014 à 10:56:31 »

 ;D  oui



je suis entrain de terminé , je vais voir si je ne peu pas le faire basculer afin de ne pas racler la terre avec l'hélice  :hmmm:


par contre il faut impérativement que je me procure cette précieuse colle  :professor:

parce que l alu et les tiges filetées m on l air un peu lourde , pour info il fait 400 gr en ordre de vol avec des 3S li-ion de 1000 mah 
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Fabwize

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« Réponse #7 le: 15 décembre 2014 à 10:59:13 »

Je passe chez Bat mardi et vois Narf au club le soir, je te prend de la colle.
il faut Cyano et la Bel-Zell.
tu à déjà de la cyano? tu à l'accélérateur?

la bascule ne sert a rien et vas fragiliser et alourdir ta machine,   :hmmm: il faut juste couper le moteur et atterrir en planant, :hammered:
Je fait comme ça depuis toujours avec mes ailes et n'est jamais eu de problème, :doublepouce:  sauf quand j'ai essayer de repartir et que l'hélice touche le sol moteur en route  :hammered:
« Modifié: 15 décembre 2014 à 11:04:22 par Fabwize »
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jelabed

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« Réponse #8 le: 15 décembre 2014 à 11:02:57 »

Je passe chez Bat mardi et vois Narf au club le soir, je te prend de la colle.
il faut Cyano et la Bel-Zell.
tu à déjà de la cyano? tu à l'accélérateur?

bahhhhhhhhhhhhhhhhhhh disons que a part le fer a souder je n ai rien  :dots:
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Fabwize

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« Réponse #9 le: 15 décembre 2014 à 11:11:31 »

je te prend un Kit complet alors, plat carbone pour renforcer, les colles.

il est utile d'avoir aussi ce genre de colle, car quand tu met du double face,scotch armé ou velcro autocollant, tout ce qui est adesif il est préférable de préparer la surface avec ça car l'EPP rend les adesifs inefficaces sur le long thermes
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« Réponse #10 le: 15 décembre 2014 à 11:16:35 »

regardes , voici l idée du bâtit pour qu' il reste bien attaché , les pièces en Carbonne sont actuellement trop petite , il faut en faire d autre

mais le fonctionnement et bien présent : le point de poussé est au dessous de l axe donc ça ne bascule pas avec le moteur en route

a l atterrissage si une pale touche , le bâtit bascule et plus de casse  :D

a tester sur les ailes volantes .  :dots:
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Fabwize

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« Réponse #11 le: 15 décembre 2014 à 11:22:20 »

Sur ce montage, je pense qu'au 1er atterrissage l'axe vas s'arracher et déchirer l'epp.
En faite il faut le maximum de surface possible qui attache l'EPP.
et le moteur fait déjà bascule donc c'est inutile.
je te rappelle que vue le nombre de crash incroyable à mon actif et un bon nombre d'atterrissage forcé d'urgence, à chaque fois que j'ai cassé à cette endroit , c'est que le moteur a tourner quand l'hélice a touché le sol.
« Modifié: 15 décembre 2014 à 12:52:41 par Fabwize »
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« Réponse #12 le: 15 décembre 2014 à 11:27:49 »

oui mais c est les deux plats en carbones qui sont solidement fixé a l EPP , si le carbone tien , tout tien  :D
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Fabwize

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« Réponse #13 le: 15 décembre 2014 à 11:49:53 »

Oui tu à raison en faite ça dois fonctionner. :blush2:

Mais n'a tu pas peur que ça bouge en vol?
ou que le moteur reste a l'horizontal quand tu monte ou descend?
Tu compte mètre un système d'ouverture et fermeture sur commande?
« Modifié: 15 décembre 2014 à 12:55:50 par Fabwize »
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« Réponse #14 le: 15 décembre 2014 à 12:56:13 »

presque fini  ;D

non ça ne bougera pas en vol . . . a moins de couper le moteur en vol dos  :o

je n en suis pas encore là  ;D

puis il y a une friction entre les joues en carbone et le bâtit en alu , si ça me gène trop : rondelle caoutchouc et je serre a mort  >:(


non , ça va l 'faire
« Modifié: 15 décembre 2014 à 12:59:44 par jelabed »
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Francklin

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« Réponse #15 le: 15 décembre 2014 à 12:59:00 »

Super le P38  :clapping: :clapping:
Je n'ai pas bien vu ou tu as mis la charnière pour faire basculer le moteur, elle est au dessus du moteur?
édit , j'ai trouvé la charniere , ca doit marcher comme ca
« Modifié: 15 décembre 2014 à 13:01:44 par Francklin »
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jelabed

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« Réponse #16 le: 15 décembre 2014 à 13:01:57 »

salut franklin


c est l'axe du haut , celui qui n est pas assez fileté , 
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jelabed

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« Réponse #17 le: 15 décembre 2014 à 13:03:05 »

Super le P38  :clapping: :clapping:
Je n'ai pas bien vu ou tu as mis la charnière pour faire basculer le moteur, elle est au dessus du moteur?
édit , j'ai trouvé la charniere , ca doit marcher comme ca


bah , bien sur  8)
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Francklin

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« Réponse #18 le: 15 décembre 2014 à 13:03:57 »

Ca y est je l'ai vu  ;) effectivement comme ca ça doit le faire, faut voir ce que ca donne gaz coupé
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jelabed

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« Réponse #19 le: 15 décembre 2014 à 13:04:17 »

aller , maintenant 'faut ranger , puis bosser  :( 


 :'(
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