TUTO WP Mission planner + démo
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Auteur Sujet: TUTO WP Mission planner + démo  (Lu 17783 fois)

alainlive

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« Réponse #20 le: 15 avril 2016 à 10:29:51 »

Bonjour une petite question au connaisseur a quoi serve ces trois paramètres (RELATIVE-ABSOLUTE-TERRAIN)

 
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« Réponse #21 le: 15 avril 2016 à 11:06:17 »

j'ai ma réponse  ;D

L'altitude relative est l'altidude par rapport à la position initiale du multi ( l'APM définit une altitude de référence quand il est allumé)
L'altitude absolute est l'altitude donnée par le GPS au dessus de l'ellipsoïde de Constellation GPS (Absolute au dessus du niveau de la mer)
Terrain = niveau du sol (référence google earth informations de terrain)

 
« Modifié: 15 avril 2016 à 19:38:26 par alainlive »
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« Réponse #22 le: 15 avril 2016 à 19:26:30 »

Navigation aérienne

La hauteur est la distance verticale entre un point et le sol. À ne pas confondre avec altitude ou un niveau de vol.
L'altitude est la distance verticale entre un point et le niveau de la mer. La hauteur et l'altitude sont donc égales au-dessus de la mer.
Le niveau de vol (ou FL = Flight level) est une surface isobare. Il est égal à l'altitude lorsque la pression atmosphérique est de 1013 hPa au niveau de la mer et que la température au niveau de la mer est de 15 °C. C'est seulement dans cette condition et au-dessus de la mer que hauteur = altitude = niveau de vol.
Ces définitions sont communes à tous ceux qui se déplacent dans l'air, du vol long-courrier au parachutiste.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Hauteur

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« Réponse #23 le: 15 avril 2016 à 19:39:52 »

Oui bien sure j'ai mal interpréter hauteur et altitude  :respect2:
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« Réponse #24 le: 18 avril 2016 à 14:32:18 »

j'ai ma réponse  ;D

L'altitude relative est l'altidude par rapport à la position initiale du multi ( l'APM définit une altitude de référence quand il est allumé)
L'altitude absolute est l'altitude donnée par le GPS au dessus de l'ellipsoïde de Constellation GPS (Absolute au dessus du niveau de la mer)
Terrain = niveau du sol (référence google earth informations de terrain)


Concrètement lors de notre rencontre ce week, nous restons encore un peu dans le doute quant au résultat sur le terrain.
On (dwesslin, moi à l'occas et d'autre sont les bienvenu)va s’occuper de  montrer la différence en vol entre les 3 possibilités sur terrain avec relief pour bien comprendre et choisir la bonne suivant ses souhaits .
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« Réponse #25 le: 25 avril 2016 à 18:29:28 »

Petite mise en garde pour les utilisateurs de Mission Planner:

En cours de mission il a pris à mon PC l'idée de faire une mise à jour de W10. Avec évidemment l'arrêt de Mission Planner.
Il lui a fallu presque une heure pour terminer l'opération.
Et pendant ce temps mon drone il fait quoi ????
Le mien était déjà au sol, donc pas de bobo.

Donc précaution: avant d'utiliser MP annulez les mises à jour automatiques, coupez la WiFi !
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« Réponse #26 le: 25 avril 2016 à 19:36:07 »

Il vaut mieux désactiver les mise a jour automatique et demander a windows de prévenir si il y a de nouvelle mise a jour de dispo ça évite pas mal de problème  :o   
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« Réponse #27 le: 25 avril 2016 à 19:58:50 »

Première tentative de mission en mode suivi de terrain en 3.4-dev par Randy Mackay

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« Réponse #28 le: 25 avril 2016 à 21:28:52 »

@ lagaffe j'ai coché la case qui répond à la question :
"si y'a un blèm que faire ? "
j'ai donc coché continuer la mission  ;D
j’éteins tout et la mission continu  8)
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« Réponse #29 le: 26 avril 2016 à 08:50:09 »

Merci Th!erry, je fais faire des recherches pour trouver la case en question, et dans mon cas je choisirai "arrêt propulsion" et attendre que le handicapé rejoigne son fauteuil vide.
Dans le cas d'un engin volant je ne vois guère d'autre solution que de poursuivre la mission, ce qui ramène le multi dans une zone où le poser ne présente pas de danger.
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« Réponse #30 le: 26 avril 2016 à 09:10:00 »

Ben et le RTL LAND ca sert a quoi ?

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« Réponse #31 le: 06 mai 2016 à 00:36:42 »

Sachant qu'il se sert du SRTM 90m avec des erreurs sur le Z de plus de 15m faut pas espérer faire du rase motte avec!

Yo.
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« Réponse #32 le: 27 mai 2016 à 09:52:33 »

Petite question la commande do_set_roi fonctionne uniquement avec une carte de nacelle  storm32 ou cela fonctionne aussi avec une carte 2 axes conventionnelle
voila mon problème ma nacelle deux axe est commander en tilt via la pixhawk et un potentiomètre de la taranis et fonctionne
quand j'enclenche une mission auto avec un point d’intérêt do_set_roi ma nacelle filme vers le bas j'ai modifier alt dans la commande do_set_roi mais pas de changement 
si un connaisseur passe par la  :D
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« Réponse #33 le: 27 mai 2016 à 13:22:14 »

Il faut relier la Storm à la Pix par une liaison série (Serial4 si tu n'as pas de 2ème GPS ou Serial2 au détriment de la télémétrie/OSD).
Les Alexmos sont aussi supportées mais j'ai pas vu beaucoup de doc.
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« Réponse #34 le: 27 mai 2016 à 13:32:35 »

OK Nicolas la nacelle de mon qav diy est équipée  d'une simple carte de contrôle deux axes  la storm32 est prévu pour une autre machine je vais peut être revoir cela pour les serials elle sont toute prise  :MDR2: mème avec un seul gps je vais réfléchir a la suite a donner   :D
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« Réponse #35 le: 27 mai 2016 à 14:04:55 »

Le seul moyen de piloter une nacelle 2 axes en mission c'est de connecter AUX1(RC9) et AUX2(RC10) et de configurer la nacelle sur MP (ne pas activer la stabilisation).
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« Réponse #36 le: 27 mai 2016 à 14:17:53 »

Mon tilt est bien connecter en aux1(rc9) mais des que j'enclenche la mission auto ma cam se dirige vers le sol (la stabilisation n'est pas activer dans le menu)
je vais refaire des tests ce soir
je vais mettre une petite vidéo mais le temps que ça charge   >:(
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« Réponse #37 le: 27 mai 2016 à 14:32:31 »

Le neutre (1500µs) est peut-être pas bien configuré sur MP ou sur la nacelle.
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« Réponse #38 le: 27 mai 2016 à 14:58:09 »

Le neutre (1500µs) est peut-être pas bien configuré sur MP ou sur la nacelle.


arf!!! encore une coupure internet  >:(
Pas bête ça je vais creuser de se coter  :D
voila ce que cela donne pour le moment le point d’Intérêt c'est la chapelle pour mes tests    :o

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« Réponse #39 le: 27 mai 2016 à 19:50:32 »

Salut,

Chez moi, le DO_SET_ROI a déjà fonctionné, avec + ou - de succès. Suite à des mofications sur la machine, je n'ai pas d'essai récent avec les derniers firmwares mais quand même quelques pistes à explorer.

Avec les nacelles MAVLink (Storm32), il faut une liaison série pour exploiter la nacelle à fond.

Avec les autres (Servo ou Brushless), le Tilt est commandé par un PWM (Input RC6 - sortie RC9 de la carte de vol).

Stabilize Tilt n'a pas à être cochée (c'est la carte nacelle qui s'en charge).

Type = Servo (Pour avoir le signal PWM qui pilote le Tilt)

On peut ensuite jouer avec les limites Servo et Angle pour ajuster le débattement. A vérifier en faisant une verticale du point d'intérêt, l'objectif  doit pointer vers le bas.

Normalement ? la commande DO_SET_ROI a priorité sur la commande Tilt de la radio. Même si le tilt n'est pas à zéro quand tu engages le vol automatique, l'objectif va se recaler et viser le point d'intérêt.

Réglage carte nacelle: Bien vérifier que la commande de Tilt est bien en mode Angle, ou PWM (ça dépend de la carte...) et pas en mode Speed (le potar agit sur la vitesse de déplacement vers le haut ou le bas et la nacelle est immobile potar au neutre).

Hauteur de référence du point d'intérêt: 0 semble un paramètre valide... Pour ta chapelle, c'est la hauteur par rapport au point de décollage (HOME)

Exploitation du fichier log: Activer l'enregistrement des données RC et visualiser RC9 Out pendant le vol Auto. Il doit varier en fonction de la position du point d'intérêt.


Marc
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