FC 2.2 au dessus de 3000m
Forum Multirotors et Drones
MikroKopter de Le_SnorK
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: FC 2.2 au dessus de 3000m  (Lu 1491 fois)

Mkboy

• Membre Héroïque
  • Hors ligne Hors ligne
« le: 21 août 2014 à 00:05:54 »

Bonjour à tous,

Premier sujet, après d'âpres recherches sur Gogol je n'ai pas trouvé ce que je voulais :

Je vole pas mal en haute montagne  entre 1600 et 2600m pour le moment, mais je devrais passer au dessus de la barre des 3000m dans quelques temps  :PhotoFlash:

Je possède la Mk Tower Power  ;D avec la FC 2.2

Si je suis le wiki MK : http://www.mikrokopter.de/ucwiki/en/heightsensor

En bas de page je trouve ceci :
The range of a FC2.1 is already adjusted to up to 3000m

Que se passera-t-il quand je passerai les 3000m? La mise en marche se ferait vers les 3200m.

La FC refusera de démarrer?  je ne bénéficierai plus du mode Atti.?

Il y a t-il une modification que l'on peut faire sur la carte comme rajouter une résistance pour augmenter le plafond? Chose qui se faisait sur la version 1.3 de la FC ( si ma mémoire est bonne...). Sinon reste l'achat de la FC 2.5 qui va jusque 5000m, mais si je l'achète je ne peux pas changer les moteurs et le châssis que j'envisage!!   :hmmm:

Qu'en pensez vous? achat de la 2.5 ou modif de la 2.2 ou "rien du tout ça vole comme ça t'inquiète de rien!" ;D

Merci

Yo.

Typhoon H

Des n'Avions sous Arduplane

« Deux hommes intelligents, d'idées opposées, trouveront beaucoup plus de choses à se dire que deux cons appartenant à un même parti. »
 Frédéric Dard

Francklin

• Membre Héroïque
  • Hors ligne Hors ligne
  • C'est moins intelligent qu'un Nao mais ca vole
« Réponse #1 le: 21 août 2014 à 02:47:28 »

Regarde ce post  ;)
http://www.rcgroups.com/forums/showthread.php?t=716870&page=516

For those of you that love to fly over 2500 meters like me , here is a mod that will allow you to select either if you want the height sensor to sense at high or low altitude.

Some time ago I found, with the help of both Holger and Arthur that the height control would stop working when flying at high altitude. So the only way to make it work was to solder a resistor in parallel to the one already soldered on the MK FC (Resistor R21). However, the problem with this solution was that the height sensor would work at high altitude (2500 meters or so) but would stop working at lower heights (below 800 meters in my case). A better solution to make the sensor work in either high or low heights is to solder the new resistor (2 Kohms) to a micro switch and then solder the micro switch to R21.

here are some pics of the Mod.

I hope you find it usefu

Multiwii: Mini hexa Y6,Quadri pliable QC450
Arducopter APM 2.5: FlyduSpider, Quadri caréné
Mikrokopter: Quad XXL , FrankenQuad XL, Soucoupe Hexa caréné 1m, Hexastar 700 Nacelle 360° AV130 de chez 1001copters

Lionel

• Membre Héroïque
  • En ligne En ligne
  • Tôt ou tard ça tombe... Alors profitons en!
« Réponse #2 le: 21 août 2014 à 04:31:15 »

@ Francklin

décidément t'es le plus fort  :doublepouce:
plein de Naza V2
chassis CX4 Droidwork, moteurs 350 W Altigator, hélices Eprop 11*5 , 5500 4S
quad frame quadri pliable 83 cm, moteurs 4114, hélices 17 pouces
chassis 450, moteurs 350w MK dedie photo, canon S110
450 de base equipé datalink
radio Graupner MX20-GR16, GR24
TX vidéo 600mw 5,8 Gz , RX uno immersion RC
OSD mini IOSD
Gopro 3 et gopro 3+ et et...maintenant Mavic Pro

Mkboy

• Membre Héroïque
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #3 le: 21 août 2014 à 10:11:45 »

merci d'avoir trouvé cet article au milieu des 1114 pages de ce sujet!!!!  :respect2:

La modif a été faite sur une carte 1.xx pas sur une 2.xx si je ne me trompe pas.

Comme la 2.xx est déjà modifiée pour fonctionner jusque 3000m, je me posais la question de savoir si le fait de faire un montage identique avec les mêmes résistance ne me décalerai pas ma plage de fonctionnement entre 1000 et 5000m par exemple?

Je ne sais pas si je m'exprime clairement ou si au contraire je n’embourbe!!!  ;D

Typhoon H

« Deux hommes intelligents, d'idées opposées, trouveront beaucoup plus de choses à se dire que deux cons appartenant à un même parti. »
 Frédéric Dard

La_Haut

• Membre Héroïque
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #4 le: 21 août 2014 à 10:59:47 »

Ouah, bravo Franklin !
Quadri-XL / Châssis MK / FC: v.2.1 ME / BL: v2.0 / NC: v2.0 / MKGPS: v2.1 / Moteurs: MK3638 / RX: Futaba R6014HS + Serializer / Tx : Futaba 8FG

Francklin

• Membre Héroïque
  • Hors ligne Hors ligne
  • C'est moins intelligent qu'un Nao mais ca vole
« Réponse #5 le: 21 août 2014 à 17:44:43 »

Nonnon ,c'est clair en fait j'ai pas fait gaffe au photos et j'ai pas vu que c'était la modif de la 1.x ou 2.0 (FV rouges) mais j'ai vu passer dans un wiki que la modif est effectivement aussi possible sur une 2.2 ,reste a savoir si les valeurs de résistances a ajouter sont identiques  :hmmm: (faudrait comparer les différences sur le circuit baro entre les 1.x/2.0 et les FC 2.2 si c'est identique = meme résistance) sinon va faloir creuser le wiki, c'était notifié sur une des mises a jours...

édit :
c'est une FC2.0 sur la modif ca on voit les gyros MEMS  ;)
« Modifié: 21 août 2014 à 17:46:17 par Francklin »
Multiwii: Mini hexa Y6,Quadri pliable QC450
Arducopter APM 2.5: FlyduSpider, Quadri caréné
Mikrokopter: Quad XXL , FrankenQuad XL, Soucoupe Hexa caréné 1m, Hexastar 700 Nacelle 360° AV130 de chez 1001copters

Mkboy

• Membre Héroïque
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #6 le: 22 août 2014 à 01:11:33 »

Merci Francklin,

Je vais essayer de trouver une réponse dans le Wiki, car mes connaissances en électronique sont assez limitées!

:clapping: :cool:
Typhoon H

Frédéric Dard

Mkboy

• Membre Héroïque
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #7 le: 22 août 2014 à 02:05:33 »

Pour continuer la recherche j'ai trouvé ici : http://www.mikrokopter.de/ucwiki/en/FlightCtrlManual

Ceci sur la version 2.0

Atmospheric pressure sensor

It serves to stabilize the flight altitude. This sensor is optional. The large pressure openings should be closed with adhesive tape where we make a tiny hole with a needle. This protects from false readings due to wind and light. (--> en/heightsensor )

Airpressure sensor at high altitude: If the Mikrokopter is going to be flown at very high altitudes (eg 2500 meters), then it is possible that the airpressure sensor will not operate correctly. The resistors have been calculated for airpressures of 850 to 1100 hpa. At 2500 metes the airpressure will be about 750 hpa. to correct this, solder a 1.5 (to 4.7) kOhm resistor (value dependent upon altitude) parallel to R21.

Jusque la Ok je comprends tout ou presque....  :hmmm:.

Mr Holger nous dit de souder une résistance comprise entre 1.5 et 4.7KOhm en // de la R21 (pas la Renault mais la résistance! :laugh: ) :professor:
Ce que je n'arrive pas à saisir c'est le rapport valeur de résistance/gain d'altitude. Comment peut on le calculer?

Sinon retrouvé ce post super intéressant : http://www.mk-fr.info/forum/index.php?topic=1673.15 mais encore une fois les modifs ont été faites sur les versions inférieurs ( 2.0 ).

Si un électronicien passe dans le coin pour m'expliquer comment que je dois-t-il faire pour calculer la résistance ça serait gentil!! ( notez comme je cause bien!! ;D ) :blush2: :blush2:

Je continue mes recherches car je ne pense pas que l'on soit nombreux à voler au dessus des 3000m   :laugh:
« Modifié: 22 août 2014 à 10:26:30 par Mkboy »
Typhoon H

Frédéric Dard

La_Haut

• Membre Héroïque
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #8 le: 01 septembre 2014 à 09:04:16 »

Jelabed, y'a quelqu'un qui a besoin de tes lumières  :respect2:
Quadri-XL / Châssis MK / FC: v.2.1 ME / BL: v2.0 / NC: v2.0 / MKGPS: v2.1 / Moteurs: MK3638 / RX: Futaba R6014HS + Serializer / Tx : Futaba 8FG

Mkboy

• Membre Héroïque
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #9 le: 01 septembre 2014 à 18:09:13 »

Merci du soutien La_Haut! :beer:
Typhoon H

Frédéric Dard

nicodh

• Membre Senior
  • Hors ligne Hors ligne
  • che boludo, un café.
« Réponse #10 le: 22 septembre 2014 à 19:25:20 »

tu dois aller chercher les specs du capteur barometrique et regarder dans le datasheet les resistances a mettre.
- minishit, chassis diy, rctimer 1806-2300, 3S-4S
- Quad pliable, nacelle 3 axes gopro, full inmersive vectorized
- hexa S1 GH4 nacelle 3 axes. mk
- quad rachel 4S 1200W 600 gr 3D. abused naze32
- quad mk pour tests
- 360° drone pour videos 360.
- une chiée d'autres machines en etat de mi marche (un peu cassé, un peu detruit)

Mkboy

• Membre Héroïque
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #11 le: 23 septembre 2014 à 01:50:39 »

Merci Nico,

Je pense que ça servira lorsque je remettrai en vol mes cartes MK, dès que j'ai 2 minutes je regarderai tout ça en détail.

merci.

Yo.
Typhoon H

Frédéric Dard