Petit souci avec alt mode
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Auteur Sujet: Petit souci avec alt mode  (Lu 1437 fois)

ced507

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Petit souci avec alt mode
« le: 17 juillet 2014 à 13:34:47 »

Bonjour à tous,

Après presque 1 an sans utiliser mon Okto je l'ai remis à jour avec les dernières version. Premier test ce matin je décolle, j'enclenche le alt mode et le ph mode et là il tombe (heureusement j'étais à 2m) il rebondit .... bon pas de crash.
Je vérifie dans mes paramètres et là je vois que j'ai une incohérence pour la valeur du neutre entre l'onglet altitude et l'onglet easy setup (un en auto et l'autre à 127), du coup j'ai mis les deux à 0 et ça marche mieux.
Voilà si personne n'avait remarqué ça, j'espère que ma remarque servira.

@ plus,
Cédric
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Okto XL (config kit), avec WI232, Graupner MX-16s + Jeti Box, chargeur Ultramat 18, Lipos Vislero 6600.
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PAT

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Petit souci avec alt mode
« Réponse #1 le: 17 juillet 2014 à 14:39:27 »

Bonjour


Avec les nouveaux firmwares, il est souvent mieux (selon radio etc.) de paramétrer le point central des gaz à 127... et d'effectuer (si ce n'est déjà fait), l'upgrade avec l'acc 2.2. Avec les réglages installés (et vérifiés, correspondant à cette version 2.2 (qui diffèrent vraiment des réglages antérieurs)), même avec le réglage le plus doux, tu auras un maintien d'altitude "béton" et normalement (s'il n'y a pas de décalage dans le tx) un minimum de variation d'altitude, en passant de vario off à vario on, et réciproquement.


Pat
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ced507

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Petit souci avec alt mode
« Réponse #2 le: 17 juillet 2014 à 17:15:53 »

Salut Pat,

Merci pour les infos je vais modifier les paramètres en conséquence.

L'upgrade avec l'acc 2.2 a été fait effectivement. Pour l'instant j'utilise une MX16s avec Jeti box mini.

Mais car il y a un mais, j'ai voulu passer tout à l'heure le manche à un collègue qui veut apprendre... alors déjà que je ne suis pas doué en tant que pilote je suis encore pire comme prof, résultat des courses 5 hélices en vrac.
Donc j'ai passé commande et j'en ai profité pour commander le S-Bus signal inverter afin d'utiliser notre Futaba 14SG. Donc suite de mes tests la semaine prochaine. Au programme notamment le mode auto takeoff, les waypoints ...etc.

Petite question au passage, est-ce que c'est grave des hélices non équilibrées? je ne fais pas de vidéo, mais à terme je compte voler avec un équipement d'un kilo environ.

Cédric
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PAT

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Petit souci avec alt mode
« Réponse #3 le: 17 juillet 2014 à 18:01:25 »

Ouille ! vérifie que les bras et les moteurs n'aient pas souffert.


Le mode auto take off est vraiment spectaculaire et amusant, avec ce départ moteurs au ralenti et stationnaire à 2 m. Attention tout de même que personne ne soit à proximité, surtout en cas de vent. Je continue tout de même (et de loin), à préférer le décollage (et atterrissage) à la main.
Quoi qu'en disent certains, j'ai essayé d'enclencher le ph en même temps que le vario, dans la procédure avant décollage, et ça semble éviter les dérives, mais prudence, toutes les machines ne réagissent pas de la même manière. De toutes façons, dès que le switch de décollage est basculé, il faut être prêt à réagir si nécessaire.
Pour l'équilibrage des hélices, c'est souvent indispensable lorsque l'on fait de la vidéo, mais pas seulement car des vibrations (importantes) peuvent perturber la carte de vol et affecter le pilotage.
Si tu te procures des Xoar bois ou des Eprop, en général, il y a peu de travail d'équilibrage et donc peu de risques de ne pas le faire, mais c'est tout de même préférable.
Lorsque j'effectue des essais qui s'y prètent et où je sais qu'il peut y avoir quelques surprises, j'utilise des APC qui sont lourdes, pas toujours très équilibrées, mais quasi indestructibles.
J'en utilisais ce matin lors de tests (et ça ne vibre pas), et la fixation velcro du dôme était insuffisante : il s'est détaché en plein vol, ça a bien cogné et les hélices l'ont découpé, le multi a un peu vacillé, mais les hélices n'ont pas une marque, et le vol a pu continuer normalement. D'autres hélices se seraient sans doute cassées, provoquant vraisemblablement un crash. 
Avec un équipement d'un kilo, ça a beau être un octo, je me permets de te conseiller de ne pas lésiner sur les hélices : une bonne qualité (malgré le prix), est une bonne assurance anti ennuis/crashes.


Pat
« Modifié: 17 juillet 2014 à 18:05:06 par PAT »
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