Photoscan, trucs et astuces
Forum Multirotors et Drones
MikroKopter de Adreakor
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: Photoscan, trucs et astuces  (Lu 111142 fois)

capblancnez

• Nouveau
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #680 le: 07 janvier 2019 à 18:27:02 »

Bonjour à tous
Excellente année à toute la communauté.
J'ai acheté un Mavic Pro 2 et me heurte à un soucis lors du traitement sous photoscan.
 Dans le fichier référence toutes les altitudes des images  sont à zéro . voir piece jointe. je ne comprends pas. j'ai fait l'essai avec un anafi Parrot  et la les altitudes sont correctes.
Avez vous une piste pour me venir en aide . Je vous remercie
Eddie

nono

• Nouveau
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #681 le: 20 mars 2019 à 13:40:19 »

Bonjour,

c'est la toute première fois que je viens sur un forum pour demander des conseils. Voilà, je débute sur agisoft photoscan, et j'ai eu l'occasion de faire venir un drone qui a survolé une maison ainsi que le reste de la parcelle sur laquelle elle se trouve, pour en prendre des photos. Au début je n'avais besoin que de la toiture de la maison, mais j'en viens à vouloir utiliser le terrain autour.
J'aimerais donc, si c'est possible, créer un MNT de ce terrain. J'ai essayé d'exporter des points XYZ d'agisoft vers un fichier .txt et essayé de créer un MNT à partir de ce fichier sur covadis avec l'assistant de création d'MNT, mais il semble que ça soit trop volumineux et ça plante... Quelle serait la solution pour réussir à avoir donc le MNT de mon terrain qui est en fait un nuage de points sur agisoft?

Merci de votre attention

Mkboy

• Membre Héroïque
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #682 le: 01 mai 2019 à 12:10:56 »

réponse un peu tardive, mais exporte un fichier .las ou .laz, que tu traites dans GRASS ou autre soft, ça sera plus facile que de faire ça dans covadis qui n'est pas dimensionné pour ça.
Typhoon H

Des n'Avions sous Arduplane

« Deux hommes intelligents, d'idées opposées, trouveront beaucoup plus de choses à se dire que deux cons appartenant à un même parti. »
 Frédéric Dard