Code couleur au démarrage pas défini...
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Auteur Sujet: Code couleur au démarrage pas défini...  (Lu 2361 fois)

çatourne

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Code couleur au démarrage pas défini...
« le: 20 juin 2014 à 10:39:08 »

Bonjour à tous,

J'ai une interrogation (voir plusieurs) sur les indication de ma LED.

J'ai eu il y a quelque temps les même symptomes qui par une expérience pas encore présente à cette époque mon emmené à une perte totale de contrôle de mon S800 et donc à son crash.

Depuis j'ai réparé, rechargé la version 5.26, recalibré le compas, vérifié l'antenne GPS et ça revole.

Mais hier voici le retour des mêmes indications LED que lors de ma première perte de contrôle ..

A savoir, premier branchement, rien, aucune couleur, LED éteinte quelque soit le mode de vol avec moteurs prêts à décoller = pas décollé.
Deuxième branchement, LED verte fixe = pas décollé.
Troisième branchement, LED normale = contrôle dans tous les sens et décollage mode Atti et tout c'est bien passé  :respect2:, j'ai fais un petit essai du mode GPS avec une bonne altitude de réserve et ça à fonctionné correctement.
Pour info la première fois que j'ai eu cette LED verte fixe et que j'ais rebranché pour avoir un code LED correct, j'ai un peu trop insisté sur le passage en mode GPS (à 2 mètres du sol) et le S800 c'est retrouvé avec 3 bras rétractés et une zenmuse éjectée... 
Si quelqu'un a des infos sur cette LED verte fixe au démarrage, je suis preneur (je ne connais que l'indication du calibrage compas vertical pour cette couleur fixe) et je précise qu'évidemment je n'ai pas fais de manip pour chercher à calibrer mon compas (qui d'ailleurs commence par le calibrage horizontal avant d'être validé pour passer au calibrage vertical avec la LED verte fixe)...
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gilski3000

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Code couleur au démarrage pas défini...
« Réponse #1 le: 25 juin 2014 à 08:44:57 »

Salut.
Que dit la notice?
http://download.dji-innovations.com/downloads/wkm/en/WooKong-M_Quick_Start_Guide_v1.12_en.pdf

L'absence de led lors d'un branchement, c'est vraiment pas bon.
Led verte fixe, si je comprends bien la notice ce n'est pas censé exister.

En tout cas, tu as très clairement un problème, ça sent le SAV ou le remplacement. ne vole plus tant que ce n'est pas sollutionné définitivement.
Si tu as l'occasion de pouvoir échanger avec quelqu'un le GPS, La led, ça te permettrai d'éliminer un élément potentiellement défectueux.

Bonne chance, pour avoir eu des déboires avec mon WKM au démarrage, je compatis.
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sylcor

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« Réponse #2 le: 25 juin 2014 à 09:40:02 »

Tu as vérifié totes tes connections, il n'y a pas un fil desserti dans une fiche. on a tendance a vérifier les connections par l'embranchement des cosses mais dans la cosse des fois sa bouge! Et c'est pas bon...
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çatourne

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« Réponse #3 le: 25 juin 2014 à 12:38:47 »

Merci pour vos réponses.

Oui effectivement la LED verte fixe n'a pas de raison répertoriée dans la notice... 
Pour ce qui est des connexions à priori rien de visible, mais c'est bien sur une possibilité pour l'absence de LED, mais pour la couleur verte fixe...
Je viens de rebranché le code est bon dès le premier branchement (un peu comme d'habitude en fait)...

Je viens de prendre contact avec mon revendeur j'attends sa réponse..

Mais bon si quelqu'un avait eu l'expérience de cette LED verte c'aurait été plus efficace je pense :)
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nisouck

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« Réponse #4 le: 25 juin 2014 à 14:17:53 »

Il est possible que cela soit ta led qui est en panne en ne donnant pas toutes les bonnes couleurs, c'est a dire qu'il manquerait une couleur de base........

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çatourne

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« Réponse #5 le: 26 juin 2014 à 00:37:04 »

Oui peut-être aussi...
Mais suite à ma première expérience qui fut suivi par une perte de controle du S800 en mode GPS (mais le signal GPS était à priori très mauvais) j'ai un petit doute, mais parfois le hasard... est très fort :)
J'ai fais 2 vols de 10 mns aujourd'hui en mode Atti et les codes couleurs étaient normaux, les vols se sont bien passé... :respect2:
J'ai eu le retour de mon revendeur (très connu), il voudrait une vidéo... (moi qui pense bêtement que les logs de l'ios mark 2 peuvent avoir une utilité dans les mains de spécialistes) et n'a donc jamais été confronté au problème...
Pas gagné ça m'est arrivé 2 fois en 150 vols, mais si ça arrive de nouveaux je le fais décoller en le filmant, comme ça ils pourront m'envoyer directement une devis correspondant aux pièces à remplacer (trop fort ces vendeurs) d'ailleurs je suis surpris qu'ils ne m'aient pas proposé un kit gopro à me fixer sur le front, oui car où je pense l'angle ne serait pas le bon (à moins que je fasse l'autruche au moment du crash)  :okjesors:.
 
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« Réponse #6 le: 26 juin 2014 à 10:54:15 »

ça sent la réponse de FLashRC ça, le coup de la vidéo ils me l'ont fait, peut être je me trompe.

Moi aussi j'ai eu un pb intermittant, j'ai réussi à le filmer, (il devenait de plus en plus chronique).

Nous avons eu bien des déboires avec le SAV de Flash sur l'un de nos WKM, parcequ'il nous prenait un peu de haut en spécialistes incontestables et qu'ils ne nous écoutait pas.
au final, après presque 6mois et un peu d'énervement, ils ont changé intégralement le Wkm. Bref, pas un service pro ça. mais bon, peut etre nous sommes isolés.

t'es dans une position bien emmerdé avec ce genre de pannes intermittente. Faut que tu pousses un petit coup de gueule, tu as observé un problème de led fixe inconnu, plusieurs fois, ça t'a planté le multirotor, ils doivent te croire et c'est tout!


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« Réponse #7 le: 26 juin 2014 à 15:02:10 »

Oui effectivement tu as tapé dans le mille c'est les bon (ou les mauvais)...
C'est pas la deuxième fois que je fais appel à leur "service" technique et c'est un peu : si tu n'as pas besoin de conseil et bien tu peux nous appeler, mais saches que ça va te prendre tu temps pour rien...
Si comme toi ça devient de plus en plus chronique et bien on verra bien ce que ça donnera.
Je pense qu'en attendant je vais mettre un coup de nettoyant pour contact sur les fiches et peut-être que tout rentrera dans l'ordre ?
J'ai eu un problème de déviation de cap lorsque je lançai le drone en marche avant toute à une certaine époque, et pareil aucune réponse valable et des tonnes d'infos à fournir, pour rien...
Finalement un coup de nettoyage sur les contacts du bras gauche (là ou il y avait la déviation) et hop tout est redevenu fonctionnel, peut-être qu'ils auraient pût me le conseiller au lieu de m'affirmer que c'était la première fois qu'ils avaient ce type de retour.
Je sais pas pourquoi mais en ce moment j'ai vraiment tendance à plus rien acheter chez eux. 
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« Réponse #8 le: 26 juin 2014 à 15:17:22 »


Je sais pas pourquoi mais en ce moment j'ai vraiment tendance à plus rien acheter chez eux.
pareil!
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