Mini moteurs : Le grand comparatif !
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Auteur Sujet: Mini moteurs : Le grand comparatif !  (Lu 38956 fois)

florian.gerard51

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Mini moteurs : Le grand comparatif !
« Réponse #20 le: 12 juin 2014 à 15:39:12 »

Pour les performances c'est pas flagrant, par contre le prix ! ouch ils sont presques 10x moins cher que les Tmotor 1806  :o

bah quand meme entre les ZMR à 280grs de poussée et les RCtimer 4S à 500grs de poussée moi je dis c'est ultra flagrant la difference tout de meme 178% de puissance en plus....

Pour un moteur de 1kg tu aurais l'autre de 1.78kg ! c'est enorme pour 5grs de plus par moteur.
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zorglub

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Mini moteurs : Le grand comparatif !
« Réponse #21 le: 12 juin 2014 à 16:40:44 »

je parlais entre un SS2204 et un Dys 1806

4S sur un mini multi ça devient excessif pour moi
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leonhartstrife

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« Réponse #22 le: 12 juin 2014 à 18:57:41 »

Bonjour Florian,
Super les tests ! j'attends aussi une paire de 1806 RCT en 2300kv et ça annonce que du bon.  :doublepouce:
Penses-tu qu'il est intéressant de passer du 4s sur ces moteurs avec du 5x3?
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zorglub

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« Réponse #23 le: 12 juin 2014 à 20:13:07 »

4S en 5x3 ? ça sent fort le brulé ton histoire...
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florian.gerard51

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Mini moteurs : Le grand comparatif !
« Réponse #24 le: 12 juin 2014 à 21:33:04 »

oui en 4S faut pas dépasser quelques secondes....je suis resté 30sec ca commence à sentir un peu....apres je suis resté 4min à 65% de gaz en 4S sur les ZMR et rien à signaler.

je pense que le top c'est de rester en 3S avec les rctimers 2300 ou alors de passer en 4S avec les 1450 pour bcp plus de jus.

concernant les DYS et SS ils ont l'air d'etre moins performants en restant en 5p selon rcgroups :

Quick run down of the results - DYS BE1806 2300KV Brushless Motors:
GF 5030 Prop - 415 Grams pulling 9.0A @ 100% / 230 Grams pulling 3.6A @ 50%

Quick run down of the results - SunnySky X2204S 2300KV Brushless Motors:
GF 5030 Prop - 345 Grams pulling 7.1A @ 100% / 130 Grams pulling 2.0A @ 50%

Moi j'obtiens
420grs 7.8A @100% / 250 3.9A @50Grs

bref en 5p les rctimer semblent etre le bien meilleur compromis. Il faut que je passe en 6p pour valider une meilleure poussée
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EricBx

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« Réponse #25 le: 12 juin 2014 à 22:30:38 »

Ah tiens au fait, monter des 6045x3 sur les ZMR n'est pas une bonne idée : ils ne s'en sortent pas et chauffent.
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florian.gerard51

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« Réponse #26 le: 12 juin 2014 à 22:38:40 »

non mais des 6030 parfaitement ! et les flip and roll nickel regarde les videos de nicodh....bluffant en 6030...
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« Réponse #27 le: 13 juin 2014 à 14:09:42 »

et voila le setup de test en rctimer....et surtout l'arrivage du jour 4 jours depuis la chine ;-) magnifique!!!

le packaging de EMAX c'est classe tout de meme...apres c'est juste esthétique je vous l'accorde :








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« Réponse #28 le: 14 juin 2014 à 20:26:14 »

Et voila les gars !

petit test sur banc des EMAX effectué bah resultats......mitigés. C'est encore une fois mieux que les ZMR à plat de couture comme les rctimer mais en comparant avec les rctimer bah c'est un poil moins bon.

vu qu'ils sont moins cher les rctimer mieux vaut les prendre. Le seul point positif des EMAX le poids! c'est 19grs VS 25grs pour les rctimer (poids avec cloche). Les emax ont quasi le poids des ZMR au final.

Un test a été fait avec des 6X4.5 et la cata, consommation démesurée pour des tractions minimes...bref mieux vaut les laisser en 5X3 !

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cil20

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« Réponse #29 le: 14 juin 2014 à 22:56:17 »

Je suis à 2 doigts de passer une commande chez RcTimer à la vue de tes tests... si au moins tu pouvais en récolter quelques bénéfices...
Je me répète mais mille mercis pour tout le travail que tu fais  :respect:
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« Réponse #30 le: 14 juin 2014 à 23:43:32 »

ne pas craquer ;-) ne pas craquer ;-)))

bon dans le temps je sais pas comment ils vont viellir ces rctimer mais nul doute qu'ils ne puissent etre pire que les ZMR
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Papi78

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« Réponse #31 le: 15 juin 2014 à 11:35:45 »

Salut Florian, et bravo pour ton boulot  :doublepouce:

Sur ton dernier graphe l'échelle c'est bien une graduation pour 2 ampères?
On  remarque quand même tout les moteurs ont des consos quasi identiques en mode stationnaire, c'est vraiment sur de l'accro un peu hard qu'ils vont se différencier non? Tu en penses quoi?  :hmmm:

Je suis preneur aussi d'une appréciation qui reste subjective mais intéressante tout de même sur la qualité "visible" des moteurs (hors emballage bien sur, les emax sont hors catégorie! ) ... Par exemple le bruit des roulements et l'équilibrage "à vide", le jeu, l'échauffement etc etc..
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talel94

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« Réponse #32 le: 15 juin 2014 à 12:29:28 »

sacré benchmark!! les gens paye pour avoir des comparatifs comme ça!! beau boulot!!

l'idéal serai une synthèse globale avec prix d'achat perfo en 3S avec des + et de - sur ton ressenti et tes résultats...

j'ai pris les rctimer par rapport a tes résultats :)
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florian.gerard51

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« Réponse #33 le: 15 juin 2014 à 22:54:52 »

Salut Florian, et bravo pour ton boulot  :doublepouce:

Sur ton dernier graphe l'échelle c'est bien une graduation pour 2 ampères?
On  remarque quand même tout les moteurs ont des consos quasi identiques en mode stationnaire, c'est vraiment sur de l'accro un peu hard qu'ils vont se différencier non? Tu en penses quoi?  :hmmm:

Je suis preneur aussi d'une appréciation qui reste subjective mais intéressante tout de même sur la qualité "visible" des moteurs (hors emballage bien sur, les emax sont hors catégorie! ) ... Par exemple le bruit des roulements et l'équilibrage "à vide", le jeu, l'échauffement etc etc..

en effet pour le statio comme je disais dans le post en 3S (les 2280 ou 2300kv) sont tous identiques à 2A de conso. Seul le 4S en 7" permet de descendre à 1.5A.

Par contre au niveau de la montée en puissance la nous avons 2 catégories, les ZMR et les RCTIMER/EMAX. Mine de rien 150grs de poussée supplémentaire sur le papier c'est fort et bien je te jure qu'en vrai c'est tout simplement euhhh enorme ;-) les accel fantastiques.

Apres entre 8$ le ZMR et 13$ le RCTIMER je choisi de suite le RCtimer ou le EMAX au meme tarif plus ou moins.

Concernant la fabrication et bien
->les ZMR c'est une belle chinoiserie, tu sert trop fort les vis M2 et hop tu arrache les filets, les bobinages sont degeux bref on en a pour son argent on dira.
->les EMAX sont beaux, bien finis au niveau de l'usinage de l'alu, j'ai bien serré les vis sans avoir de soucis de filets, et ca m'a l'air propre en dynamique meme si je n'ai pas déquilibreur dynamique à 300€ pour te le dire.Leur plus ils sont ultra leger pour leur puissance développée
->les Rctimer bah c'est beau sérieux, des cages usinées avec de jolis "bras" de cage suppérieurs comme sur un TMOTOR par exemple mais version mini mini donc ca fait plus d'effet. Les bobinages sont tres propres

Je ne peux pas juger dans le temps pour le moment. Mais je dois avouer que aucun de ces moteurs ne propose de roulements de marque. Tous sont chinois donc on peut douter que leur futur ne sera pas des plus sympa et l'équilibrage va souffrir...il faudrait trouver des micro roulements de qualité et les changer directement. et la on partirai sur du bon moteur.

Pour le juger NicoDH a aussi pu les voir et il a dit qu'ils sont sympa.

J'attends impatiemment les nouveaux ZMR......! ;-)

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« Réponse #34 le: 15 juin 2014 à 22:57:57 »

sacré benchmark!! les gens paye pour avoir des comparatifs comme ça!! beau boulot!!

l'idéal serai une synthèse globale avec prix d'achat perfo en 3S avec des + et de - sur ton ressenti et tes résultats...

j'ai pris les rctimer par rapport a tes résultats :)

hello

ben le but du fofo c'est bien de partager des connaissances et de s'entraider. Le but étant de trouver des gens motivés dans le meme domaine....;-) quand je vois que sur Gre on m'a gentillement jeté du club d'aero en me disant que y'a plus de place...et que c'est pas facile blablabla bre je prefere rester dans mon coin et partager via le forum meme si c'est moins humain

bon en tout cas si vous avez d'autres tests à mener ou des ref moteurs à me donner je teste ca ! mais comme j'ai deja dit par contre pas possible pour moi des minimoteurs de plus de 20$...

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Perrium

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« Réponse #35 le: 16 juin 2014 à 16:55:01 »

Le forum est intéressant parce qu'on y rencontre des gents comme toi  :applause:  BBB

Pourrais tu partager ta méthode pour effectuer les mesures?
Utilises des moyens plus ou moins automatisé?
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« Réponse #36 le: 16 juin 2014 à 17:45:36 »

Le forum est intéressant parce qu'on y rencontre des gents comme toi  :applause:  BBB

En clair, t'as tous compris au système du forum  ;D

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Si tu veux, il y a des nouveaux moteurs dispo sur Hk, au nom prétentieux de baby beast (il n'y a pas que le nom de prétentieux, la description aussi), ce sont des 2206 de 2150 Kv de Multistar. http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/__56094__Multistar_2206_2150KV_Motor_The_34_Baby_Beast_34_.html
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D'un Sambaquad FPV (l'ultime et en plus c'est un H, état critique mais en vol)
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brunweil

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« Réponse #37 le: 16 juin 2014 à 20:15:53 »

....
au nom prétentieux de baby beast (il n'y a pas que le nom de prétentieux, la description aussi)
....

Oui c'est très probablement vrais ! Lol ! Toutefois c'est la première fois (sur un produit std) que je vois mentionner la précontrainte des roulements par cales d'épaisseur !... :o Les Mécaniciens apprécieront .... :clapping: il ne précise pas si les roulements sont à portée oblique, probablement non, cela ne se justifierait pas dans ces dimensions.... mais c'est un début... espérons que cela se généralise: un peu de sérieux mécanique ne peu pas faire de mal à nos BL.....
« Modifié: 17 juin 2014 à 00:32:37 par brunweil »
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« Réponse #38 le: 16 juin 2014 à 23:49:46 »

....
au nom prétentieux de baby beast (il n'y a pas que le nom de prétentieux, la description aussi)
....

Oui c'est très probablement vrais ! Lol ! Toutefois c'est la première fois (sur un produit std) que je vois mentionner la précontrainte des roulements par cales d'épaisseur !... :o Les Mécaniciens apprécieront .... :clapping: il ne précise pas si les roulement sont à portée oblique, probablement non, cela ne se justifierait pas dans ces dimensions.... mais c'est un début... espérons que cela se généralise: un peu de sérieux mécanique ne peu pas faire de mal à nos BL.....

Je te rassure tous mes moteurs testés ont des shim laiton pour contraindre le circlip.....sauf les ZMR mais ca peu se comprendre vu leur tarifs.

les EMAX, les RCTimer sont tous deux montés serrés, et tous mes TMOTOR le sont aussi. heureusement.

Bon en tout cas merci pour le lien sur les HK j'avais entendu parlé d"une rumeur sur rcgroup depuis des semaines donc vimement la release pour les tester.

deja un membre du forum va m'envoyer un SS2204 et un cobra donc tip top on aura un graph bien chargé

d'ailleurs les gars vous souhaitez améliorer quoi en visu sur les tests ?! vous avez des demandes particulieres ?
je pourrais surement détailler les mesures dans le bas vers 130grs, 150grs, 180grs histoire d'avoir une precision de conso pour nos differents modeles. car dans les minimulti y'a ceux de 300 350grs, ceux de 400 450grs et ceux de 500 550grs....non?

Concernant les tests, facile je pousse les gaz à 100% j'attends 10sec car au début y'a une grosse poussée qui s'attenue vite sur tous les moteurs, genre ca grimpe à 500grs puis ca tombe à 450 ou moins avec la stab.bref je déduis la pleine echelle en terme de poussée et de conso. Puis je déroule un tableau de pourcentage de cette conso maxi et je me cale sur chaque point de conso et releve sur la balance la poussée. Je répete le test avec une autre helice de meme marqure et pas pour vérifier que tout est ok et répétable.

tous les tests sont réalisés avec un ESC ultra slim 20A BLHELI à 6.5$ chez LXRCMODEL.Pourquoi cet ESC ?! il est ultra bon marché à 5€ le truc et il pese 9grs je crois que c'est imbattable.Par contre il ne fait pas du tout 20A vu son echauffement je le mettrais plutot à 10A réels et 15A en burst.
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« Réponse #39 le: 18 juin 2014 à 12:23:13 »

j'ai remplacé ma dernière commande de turnigy 1704 par des 2206 de la même marque. Aussitôt que je les reçois je peux t'en envoyer un de chaque si tu veux pour ajouter a ton comparatif
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