Calibrage impossible
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Auteur Sujet: Calibrage impossible  (Lu 4360 fois)

bubulle

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Calibrage impossible
« le: 19 mai 2014 à 12:40:14 »

Bonjour,

J'ai un hexa équipé d'un wookong M, jusqu'à aujourd'hui j'utilisai la version 5.20 avec le soft 1.36 .... mais depuis quelques vols, j'ai remarqué une déviation du lacet, il ne gardait plus son capte et virais sur la droite. Du coup j'ai voulu recalibrer la boussole, je fais la manip avec le basculement d'inter 10 fois, et la impossible de rentrer dans le processus de calibrage. Je viens donc de faire la MAJ soft  2.04 et passer à la version 5.26, de tout façon pas le choix on ne peut rien faire tant qu'on n'a pas fait de MAJ.

Mais j'ai toujours le même problème, impossible de rentrer dans le processus de calibrage avec le basculement d'inter... tout fonctionne bien à priori, je n'ai pas de message d'erreur dans le soft, tout est câblé correctement, je ne comprend pas d'où peux venir le blocage.

Merci

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Rafiki

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Calibrage impossible
« Réponse #1 le: 19 mai 2014 à 12:49:05 »

Bonjour

Peut être vérifier que le switch bascule bien entre gps et manuel.
Il me semble que sur le wookong , on ne peut pas entrer en mode calibration en switchant  entre gps et atti (ou failsafe).

A faire confirmer.
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bubulle

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« Réponse #2 le: 19 mai 2014 à 12:55:04 »

je switch en manuel - atti - gps sans problème, mais il ne va pas jusqu'au processus de calibrage :-(
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Wattie x

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« Réponse #3 le: 19 mai 2014 à 13:30:16 »

Salut,

Faut switcher env. 8 fois entre GPS, ATTI et Manuel avec un certaine vitesse et arrêter sur GPS pour obtenir la LED bleu.
« Modifié: 19 mai 2014 à 13:32:00 par Wattie x »
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« Réponse #4 le: 19 mai 2014 à 13:40:15 »

c'est bien ce que je fais mais ça ne veut pas.  :fou:
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nisouck

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« Réponse #5 le: 19 mai 2014 à 13:46:00 »

Il faut bien passer de manuel à GPS 6 à 10 fois avec arrêt final sur GPS.
Ne pas s'arrêter sur ATTI pendant ces manipulations; y aller d'un coup de manuel à GPS.
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« Réponse #6 le: 19 mai 2014 à 14:09:05 »

C'est bien ce que je faisais jusqu'à maintenant et hop j'y suis arrivé ! bizarre ce blocage, peut-être le fait de brancher-débrancher, en tout cas j'y suis arrivé, mais il y a eu un problème puisque je n'ai pas changé ma manière de faire...

Au fait avec cette version 5.26 il y a le décollage nette à partir de 50 % des gaz ? je n'aime pas trop à vrai dire et préférais la courbe linéaire. Y a t'il moyen de modifier ça ?
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« Réponse #7 le: 19 mai 2014 à 15:51:47 »

Non, c'est normal!
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bubulle

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« Réponse #8 le: 19 mai 2014 à 16:01:56 »

Nisouk, ben j'aime pô ... quand je suis juste sous les 50 % un des moteurs se coupe, le régime moteur est totalement différent en manu et atti, ce n'est pas très rassurant... mais là, je fais un double post et ce n'est pas bien  :hammered:
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nisouck

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« Réponse #9 le: 19 mai 2014 à 16:22:07 »

ça c'est la preuve que tu dois absolument (re)calibrer tes Esc un à la fois sur la sortie du récepteur.
Faire une recherche sur le forum, on a expliqué comment faire pas mal de fois.
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bubulle

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« Réponse #10 le: 19 mai 2014 à 16:44:56 »

 :'( :'( :'( donc MAJ = recalibrage des esc obligatoirement ? pff si j'avais sû... c'est bien la manip que j'aime le moins faire...
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djihane13

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« Réponse #11 le: 26 mai 2014 à 21:21:00 »

Moi aussi le même problème, j'ai du passé par l'application iphone pour calibrer  ;D

C'est vrai que avec le naza c'est plus simple ! 3 ou 4 basculement et c'est bon !
« Modifié: 26 mai 2014 à 21:22:55 par djihane13 »
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kovu

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« Réponse #12 le: 28 mai 2014 à 15:08:16 »

Bonjour j ai u le meme problème se matin resolut en faisant 7 fois l allé retour en partant du mode gps a aluree moyenne et du premier coup ca a marchet j avait essayé les dizaine de fois puis jsuis redescendu petiti a petit pour trouver le 7 moi  ca ne marche non plus b ai testé voila si sa peut aider
« Modifié: 28 mai 2014 à 15:11:37 par kovu »
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PAT

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« Réponse #13 le: 28 mai 2014 à 15:14:46 »

Certains utilisent une mantra spéciale et de la bave de crapaud heureux sur le compas/gps : ça marche à tous les coups. :MDR2:


Vous réalisez les gars ?


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« Réponse #14 le: 28 mai 2014 à 15:31:38 »

Certains utilisent une mantra spéciale et de la bave de crapaud heureux sur le compas/gps : ça marche à tous les coups. :MDR2:


Vous réalisez les gars ?


Pat

Je réalise effectivement que tout le monde ne lit pas le mode d'emploi... hors de question de rejeter la faute sur dji ici pat hein !? Beaucoup se trompent car ils suivent le mode d'emploi du naza v1 ou v2, mais le lite doit être calibrer comme l'ancienne version du v1, soit: passer +-9 fois du mode manuel a gps assé vite, en commençant par manuel et en finissant par gps.

Pour calibrer les escs (si ce ne sont pas ceux d'origine dji) la technique de les brancher dans le recepteur radio n'est pas bonne ! Pour bien faire, il faut mettre le multi bien a plat au niveau a bulle, débrancher tous les escs, alimenter individuellement le naza, passer en mode manuel, armer les moteurs et mettre les gazs a fond (et les maintenirs a fond) ensuite rebrancher tous les escs et après le biiip remettre les gazs à 0%. Tous les escs serons ainsi calibrer en fonction du naza et non de la radio !!!
N'oubliez pas que après calibration, si votre stick revient tout seul en place, vos moteurs vont se mettre en route à 50% des gazs, de quoi bien faire mal à vos doigt, ou à votre plafond.

Personellement  j'ai connecté mon naza avec une fiche xt60, ce qui me permet de le débrancher/rebrancher pour faire la calibration, les maj,, etc... sans alimenter les escs.
« Modifié: 28 mai 2014 à 15:39:25 par pimclik »
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PAT

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« Réponse #15 le: 28 mai 2014 à 15:38:41 »

Oui, en plus de fort bien te débrouiller, tu as deux mignons assistants à 4 pattes, dont un au moins, semble avoir des prémonitions sur les éventuelles zones futures de crash  :hmmm:  ça m'a étonné.

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« Réponse #16 le: 28 mai 2014 à 15:44:59 »

Oui, en plus de fort bien te débrouiller, tu as deux mignons assistants à 4 pattes, dont un au moins, semble avoir des prémonitions sur les éventuelles zones futures de crash  :hmmm:  ça m'a étonné.

Pat

Oui, la petite est totalement sourde, elle a dû développé un nouveau sens ;-)
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