Isolation vibratoire IMU Wookong double face 3M VBH ?
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Auteur Sujet: Isolation vibratoire IMU Wookong double face 3M VBH ?  (Lu 3517 fois)

JMMaupin

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Isolation vibratoire IMU Wookong double face 3M VBH ?
« le: 15 avril 2014 à 08:14:39 »

J'ai lu a plusieurs reprise que l'IMU Wookong était sensible au vibrations faute de quoi perte de contrôle et crash. D'où mon inquiétude. Sur mon modèle j'ai un problème d'encombrement hauteur, je ne peux l'isoler qu'avec un seule couche de ruban 3M VBH.
Est ce suffisant d’après vous.



Le châssis est un BlackSnapper http://www.globe-flight.de/Black-Snapper-CF-foldable-quadcopter-configurable
« Modifié: 24 octobre 2015 à 06:16:05 par JMMaupin »
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nisouck

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Isolation vibratoire IMU Wookong double face 3M VBH ?
« Réponse #1 le: 15 avril 2014 à 08:52:36 »

Oui, une seule couche est suffisante pour absorber des vibrations normales.

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jnfia

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Isolation vibratoire IMU Wookong double face 3M VBH ?
« Réponse #2 le: 15 avril 2014 à 18:30:54 »

Attention à ne pas trop l'isoler non plus du lien de rigidité entre sa position et l'hélice. Le gyro 6 axes du WKM est dans un berceau de mousse et si il est trop isolé tu vas avoir des ondulation désagréables de haut en bas.
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JMMaupin

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Isolation vibratoire IMU Wookong double face 3M VBH ?
« Réponse #3 le: 15 avril 2014 à 20:49:41 »

Ok merci pour vos réponses.
J'ai cherché des photos interne de cet IMU Wookong sans résultat convainquant.
Savoir qu'il y a déjà une mousse interne éclairci les choses.
Bien entendu le châssis vibrera normalement. X8 avec Moteurs Tigers, hélices e-Prop.

J’étais déjà parti a faire une gage en ABS 3DPrint, interface avec de la J10 Jelly, stop là je le colle au 3M VBH comme prévu dès le début..

Apres vu tellement de videos crash S800 cause IMU Wookong mal isolé  d’après les dires, que ce point me stresse pas mal.
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« Réponse #4 le: 16 avril 2014 à 10:41:49 »

Je suppose que c'est plus une question de centrage de l'IMU sur le S800 ou les bords de la center plate viennent percuter le boitier de l'IMU lors de pics de vibration à forte amplitude.

Une vidéo en slowmo nous apprendrai bien des choses sur ce qu'encaisse ces petites choses.

Dans tous les cas, moins tu aura de vibrations plus tu aura une machine fiable et endurante.
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mg

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Isolation vibratoire IMU Wookong double face 3M VBH ?
« Réponse #5 le: 29 avril 2014 à 16:03:18 »

J'ai lu a plusieurs reprise que l'IMU Wookong était sensible au vibrations faute de quoi perte de contrôle et crash. D'où mon inquiétude. Sur mon modèle j'ai un problème d'encombrement hauteur, je ne peux l'isoler qu'avec un seule couche de ruban 3M VBH.
Est ce suffisant d’après vous.
Voir photos https://drive.google.com/folderview?id=0B8uDnnRUg9SQZXlmVDhESTExc0k&usp=sharing

Le châssis est un BlackSnapper http://www.globe-flight.de/Black-Snapper-CF-foldable-quadcopter-configurable

Globe-Flight  propose une option ( 2 plaques carbone  pour fixer le Naza dessus. Tu n'as pas pris  cela ?  pq ?
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JMMaupin

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Isolation vibratoire IMU Wookong double face 3M VBH ?
« Réponse #6 le: 03 mai 2014 à 07:51:22 »

Si j'ai pris ces petites plaques mais l'IMU du Wookong est tellement haut qu'il n'est pas question de les utiliser.
Elle me servent pour les autres composants.
Bon de toute façon maintenant
, donc je considère ce sujet clôt.
« Modifié: 09 mai 2014 à 14:57:02 par JMMaupin »
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« Réponse #7 le: 03 mai 2014 à 11:17:35 »

Alors là bravo! Très belle réalisation.
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Isolation vibratoire IMU Wookong double face 3M VBH ?
« Réponse #8 le: 03 mai 2014 à 11:43:29 »

Bonjour JMMaupin

tres interessant ton film  sur  toutes  tes etapes de realisation et sur ton premier vol.
Bravo , quel  beau boulot ! :)

Je suis en construction aussi  d'un Black Snapper  (mais avec 4 moteurs)

j'ai vu que tu avais mis tes ESC a l'envers  de ce que Globe Flight preconise dans son manuel hyper succint. (ils expliquent cela par la repliage du bras et indiquent qu'il faut que les 3 prises  vers les moteurs soient vers l'exterieur du frame pour proteger les cables. Tu les as mis vers l'interieur, pourquoi?

Tu parles de ton GPS mal placé, je n'ai pas compris ce que tu voulais dire  sur ce point.

Pourquoi as tu pris un Wookong et pas un Naza Mv2  moins cher ?

as tu quelques photos detaillant ton implementation interne de toutes les petites boites  DJI et autres ?
As tu appliqué ton option de papier de verre a l'interieur  des pieces supports moteurs que tu as imprimé, pour empecher que ca tourne ?
tu as pris  l'option 8 moteurs avec des toutes petites helices 8" x 5  , c'est ca ?   quel avantage   sur des helices de 12 ou 14"  sur 4 moteurs ?

desolé  pour toutes ces questions  :)  mais je suis interessé de suivre ton montage et de voir comment tu resouds les differents problemes.

Tu es dans quel coin  au fait ?
« Modifié: 03 mai 2014 à 11:47:10 par mg »
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« Réponse #9 le: 08 mai 2014 à 16:11:12 »

Bonjour JMMaupin

tres interessant ton film  sur  toutes  tes etapes de realisation et sur ton premier vol.
Bravo , quel  beau boulot ! :)

Je suis en construction aussi  d'un Black Snapper  (mais avec 4 moteurs)

j'ai vu que tu avais mis tes ESC a l'envers  de ce que Globe Flight preconise dans son manuel hyper succint. (ils expliquent cela par la repliage du bras et indiquent qu'il faut que les 3 prises  vers les moteurs soient vers l'exterieur du frame pour proteger les cables. Tu les as mis vers l'interieur, pourquoi?

Tu parles de ton GPS mal placé, je n'ai pas compris ce que tu voulais dire  sur ce point.

Pourquoi as tu pris un Wookong et pas un Naza Mv2  moins cher ?

as tu quelques photos détaillant ton implémentation interne de toutes les petites boites  DJI et autres ?
As tu appliqué ton option de papier de verre a l’intérieur  des pièces supports moteurs que tu as imprimé, pour empêcher que ca tourne ?
tu as pris  l'option 8 moteurs avec des toutes petites helices 8" x 5  , c'est ca ?   quel avantage   sur des helices de 12 ou 14"  sur 4 moteurs ?

desolé  pour toutes ces questions  :)  mais je suis interessé de suivre ton montage et de voir comment tu resouds les differents problemes.

Tu es dans quel coin  au fait ?


- Je trouve le routage des fils à la GlobeFlight stressante pour ces fils.
Je teste 2 options proche juste la longueur de mou qui change.
De part mon métier les pannes de câbles et fils sont ma bête noire, c'est devenu obsessionnel chez moi de les prévenir.

- Ils sont inversés car une fois les ESC et bras placés les PK étaient telles, que se fut une évidence. J'ai bien tenté de câbler les ESC du coté de leurs moteurs mais ça ressemble a rien les fils sont retournés a 180°, ça ne vas pas.

- La 1ere fois que j'ai fermé le Blacksnapper (Que c'est compliqué) le câble du GPS était trop court pour aller en haut du mat. Donc collé directement au châssis.
Le Black tirait fortement a droite je pensais que c’était à cause de cela, mais le bras arrière gauche était très mal incliné, la cause était là.

- Wookong? Je veux l'homologuer DGAC et devenir pro. Ça passera mieux avec un wookong.
Il lui faut aussi le parachute car + de 2Kg, mais je ne trouve pas cela déconnant, je serais bien content en cas de coup dur, de ne pas l'exploser grâce a lui.

- L'implantation interne est encore très hasardeuse puisque je doit lui ajouter un IOSD Mark et un Ground Station 2,4ghz Datalink.
Possible que je crée une petite cellule sur le dessus en avant pour mettre tout ça dedans.
Se sont les énormes prise CanBus qui prennent de la place.

- Le papier de verre sur les fixations de bras ?  A que oui je l'ai adopté quand j'ai communiqué sur se sujet c’était déjà fait même sur mes pièces de spares.
C'est totalement efficace et invisible.


Ou suis je? ICI et toi tu est d’après tes données de profil,

Comme je le dis en fin de vidéos encore beaucoup de travail. Tien là je part m'occuper de mon Phantom v1 qui restera mon coup de coeur.
« Modifié: 08 mai 2014 à 21:53:39 par JMMaupin »
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« Réponse #10 le: 08 mai 2014 à 16:41:35 »

... mon Phantom v1 qui restera mon coup de coeur...


Avec lequel tu nous a régalés avec de bien jolies vidéos :doublepouce:


Pat
« Modifié: 08 mai 2014 à 16:43:09 par PAT »
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