Bonjour JMMaupin
tres interessant ton film sur toutes tes etapes de realisation et sur ton premier vol.
Bravo , quel beau boulot ! 
Je suis en construction aussi d'un Black Snapper (mais avec 4 moteurs)
j'ai vu que tu avais mis tes ESC a l'envers de ce que Globe Flight preconise dans son manuel hyper succint. (ils expliquent cela par la repliage du bras et indiquent qu'il faut que les 3 prises vers les moteurs soient vers l'exterieur du frame pour proteger les cables. Tu les as mis vers l'interieur, pourquoi?
Tu parles de ton GPS mal placé, je n'ai pas compris ce que tu voulais dire sur ce point.
Pourquoi as tu pris un Wookong et pas un Naza Mv2 moins cher ?
as tu quelques photos détaillant ton implémentation interne de toutes les petites boites DJI et autres ?
As tu appliqué ton option de papier de verre a l’intérieur des pièces supports moteurs que tu as imprimé, pour empêcher que ca tourne ?
tu as pris l'option 8 moteurs avec des toutes petites helices 8" x 5 , c'est ca ? quel avantage sur des helices de 12 ou 14" sur 4 moteurs ?
desolé pour toutes ces questions
mais je suis interessé de suivre ton montage et de voir comment tu resouds les differents problemes.
Tu es dans quel coin au fait ?
- Je trouve le routage des fils à la GlobeFlight stressante pour ces fils.
Je teste 2 options proche juste la longueur de mou qui change.
De part mon métier les pannes de câbles et fils sont ma bête noire, c'est devenu obsessionnel chez moi de les prévenir.
- Ils sont inversés car une fois les ESC et bras placés les PK étaient telles, que se fut une évidence. J'ai bien tenté de câbler les ESC du coté de leurs moteurs mais ça ressemble a rien les fils sont retournés a 180°, ça ne vas pas.
- La 1ere fois que j'ai fermé le Blacksnapper (Que c'est compliqué) le câble du GPS était trop court pour aller en haut du mat. Donc collé directement au châssis.
Le Black tirait fortement a droite je pensais que c’était à cause de cela, mais le bras arrière gauche était très mal incliné, la cause était là.
- Wookong? Je veux l'homologuer
DGAC et devenir pro. Ça passera mieux avec un wookong.
Il lui faut aussi le parachute car + de 2Kg, mais je ne trouve pas cela déconnant, je serais bien content en cas de coup dur, de ne pas l'exploser grâce a lui.
- L'implantation interne est encore très hasardeuse puisque je doit lui ajouter un IOSD Mark et un Ground Station 2,4ghz Datalink.
Possible que je crée une petite cellule sur le dessus en avant pour mettre tout ça dedans.
Se sont les énormes prise CanBus qui prennent de la place.
- Le papier de verre sur les fixations de bras ? A que oui je l'ai adopté quand j'ai communiqué sur se sujet c’était déjà fait même sur mes pièces de spares.
C'est totalement efficace et invisible.
Ou suis je?
ICI et toi tu est d’après tes données de profil,
làComme je le dis en fin de vidéos encore beaucoup de travail. Tien là je part m'occuper de mon Phantom v1 qui restera mon coup de coeur.