MKTOOL sur MAC/windows
Forum Multirotors et Drones
MikroKopter de Alex
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Pages: 1 [2] 3 4 ... 9   En bas

Auteur Sujet: MKTOOL sur MAC/windows  (Lu 31659 fois)

brunweil

• Administrateur
  • Membre Héroïque
  • Hors ligne Hors ligne
  • Lieut MarMar... Perdu dans la savane!
Re : MKTOOL sur MAC/windows
« Réponse #20 le: 14 juillet 2010 à 23:44:30 »

J'ai pu installer QMK-Groundstation sur mon mac/pc et en faire un fichier DMG ,je n'ai pas pu le lancer sur une autre machine ni un vrai mac ,apparemment il faut être a la dernière version de macos (10.64) pour que ca puisse se lancer  >:( ,voici le fichier d'installation en DMG QMK-Groundstation-1.0.1.dmg dites moi si ca fonctionne sur vos macs pour l'instant je suis bloqué car j'ai tout cassé mon install de macos sur mon portable en essayant de passer en 10.64  :pckc: impossible pour l'instant de tester cet installeur sur une autre machine.. :(
Sinon pour installer QMK groundstation normalement il faut :
-Avoir un appleID ou en faire un sur le site des développeurs (gratuit)
-Telecharger et installer Xcode
-Telecharger et installer Macport
-Passer sur le Terminal et taper : sudo port selfupdate
-Taper ensuite sudo port install QMK-Groundstation (attention compter 2/3 heures d'install  :beer:)

On retrouve ensuite le programme dans le dossier application/macport ,c'est tout en allemand mais il y a peu etre moyen de traduire tout ca avant compilation du programme  ;)

ET VOUS DISPOSEZ ENSUITE D'UNE MAGNIFIQUE APLICATION ENTIEREMENT EN ALLEMAND !!!!
Quadri "H" démontable "REVO". Quadro"X" pliable "DKR4" - Tx:JetiBox/MX16S

Francklin

• Membre Héroïque
  • Hors ligne Hors ligne
  • C'est moins intelligent qu'un Nao mais ca vole
« Réponse #21 le: 15 juillet 2010 à 02:46:50 »

ET VOUS DISPOSEZ ENSUITE D'UNE MAGNIFIQUE APLICATION ENTIEREMENT EN ALLEMAND !!!!
Salut a tous
Pour moi c'est ok sur mon mac pro 10.6.4  :fishsmack:mais je m'on sert pas car l'allemand comprend nada

Bon déjà c'est cool si ca marche ,comme j'ai accès au code source je vais voir si il y a moyen de traduire ca en français puis le compiler ensuite ,ca devrait être jouable.. ;)
Multiwii: Mini hexa Y6,Quadri pliable QC450
Arducopter APM 2.5: FlyduSpider, Quadri caréné
Mikrokopter: Quad XXL , FrankenQuad XL, Soucoupe Hexa caréné 1m, Hexastar 700 Nacelle 360° AV130 de chez 1001copters

jelabed

• Membre Héroïque
  • Hors ligne Hors ligne
  • pitié pour les dronistes
« Réponse #22 le: 15 juillet 2010 à 09:43:42 »

yesssss , franklin vat nous liberer de win...be

aller Franklin . 1k , encore 9 si ça aboutit .

Francklin

• Membre Héroïque
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #23 le: 15 juillet 2010 à 20:11:54 »

:shout: :shout: je suis arrivé a traduire les fichiers sources en francais mais je n'arrive pas a recompiler en local ,a chaque fois macport me télécharge la version allemande avant de compiler :pckc:  faut que je fasse un repository SVN en local + pointer le compilateur dessus mais ca se laisse pas faire.... :(
Mikrokopter: Quad XXL , FrankenQuad XL, Soucoupe Hexa caréné 1m, Hexastar 700 Nacelle 360° AV130 de chez 1001copters

Francklin

• Membre Héroïque
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #24 le: 16 juillet 2010 à 01:07:22 »

Bon après mettre battu avec le compilateur tout la journée j'ai pu refaire un installateur en DMG et refaire un fichier application Mac grossièrement traduit avec groggle  BBB la mauvaise nouvelle c'est que ca n'a l'air compatible qu'avec la version 0.76 du soft (je m'en suis rendu compte en traduisant a propos de QMK  :lemur: ) faudra attendre qu'il mettent a jour le code source de QMK  :shout: Voici le fichier D' installation et un fichier APP avec un executable a ajputer si jamais le logiciel n'a pas tout les settings de la FC traduits (j'ai un peu trop trituré ma propre install pour pouvoir vérifier si l'installateur marche)  .Il y a quelques lignes que j'ai pas pu traduire si quelqu'un a  la traduction je suis preneur   :bigarmhug:

@ Afocam normalement comme tu as déjà installé le soft tu as juste a changer le fichier APP

QMK-Groundstation-Fr.app.zip
QMK-Groundstation-Fr-1.0.1.dmg
« Modifié: 16 juillet 2010 à 01:10:03 par Francklin »

Francklin

• Membre Héroïque
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #25 le: 16 juillet 2010 à 17:35:05 »

Comme la version 1.0.1 de qmkgroundstation est quand même plus très jeune (pres d'un an  :( ) et apparament seulement compatible avec le soft FC 0.76  :shout: ,j'ai trouvé des fichiers sources plus récents de QMK-tools qui est une variante plus récente (3 mois) de QMK-groundstation par contre aucune note nul part sur cette version dans le Wiki ,vu que c'est sorti après le FC 0.78f on a de bonne chance pour que ca soit compatible avec  ;D ,Quelqu'un l'a il essayé sous linux pour deja avoir la compatibilité avec la FC ...? je vais tenter de faire un portage sous Mac de cette version mais la c'est pas gagné car il n'y a que peu d'info la dessus ,mais théoriquement comme Osx est un Unix bien emballé y une petite chance pour que ca passe ,les fichier sources peuvent être traduit en français  (y compris pour linux /ubuntu) ,si j'arrive a faire compiler ca au Mac j'en tenterais la traduction  :librarian:

brunweil

• Administrateur
  • Membre Héroïque
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #26 le: 16 juillet 2010 à 18:55:31 »

K + Bon Courage ! :D

Francklin

• Membre Héroïque
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #27 le: 17 juillet 2010 à 12:07:50 »

Merci pour les K  ;D ,j'ai pu avancer un peu dans la compilation de QMKtools en version Mac mais c'est laborieux , je suis a nouveau coincé ,apparemment il y a encore des fichiers a modifier pour le paramétrage de la compilation sous Mac  ,la il veut compiler en 64 bits par défaut alors que c'est du 32bits sur mon système et ca finit en GCC compilation error  :pckc: mais déjà je suis arriver a faire reconnaitre tout les fichiers a traiter   BBB ,va falloir que je me fasse encore de la lecture pour trouver comment on paramètre la compilation avec la bonne syntaxe car c'est des gags du genre sous linux on remonte d'un répertoire en disant " ../dossier/dossier" et sous mac c'est "dossier/dossier"   :gun: :gun: doit y avoir une virgule qui se planque dans un coin ..
Syntaxerror au secooooouuur  :shout:

jelabed

• Membre Héroïque
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #28 le: 17 juillet 2010 à 12:40:39 »

nous sommes tous avec toi ,

tu est encore a 8K de la victoire

(le tour de France a cote de ce que tu fait c est de la rigolade )

tiens au fet , si quelqu'un a un deschekeur pour AVIDMUX 2 ..... merci ......

Francklin

• Membre Héroïque
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #29 le: 18 juillet 2010 à 14:54:26 »

:cool: la version de QMK-Tools est bien compatible avec le soft 0.78 ,j'ai pu traduire les sources en francais ,il n'y a plus que l'aide et quelques options a traduire mais le plus gros est fait et c'est assez lisible pour être utilisable ,il y a une page sur le sujet sur le forum MK allemand et sur le wiki ou j'ai pu trouver quelques infos la dessus ils sont arrivé a compiler une version pour mac en passant par linux ce que j'ai essayé mais ca plante aussi (il doit y avoir un pré requis que je n'ai pas vu) ,en précompilant sous linux et en compilant sous mac je suis arrivé a en sortir quelque chose mais ca plante pour le Scope  :lemur: ,comme sur ce soft toutes les fenêtres sont des applications a part je peux déjà vous laisser a tester les softs qui sont sortis,pour le fonctionnement il faut paramétrer et avoir la fenêtre communicator ouverte qui transmettra les données au autres fenêtres par un port TCP  (pour les énervés qui veulent faire passer les infos par le réseau  ;) ) les autres fenetres vont prendre les infos au communicator ,ca permet d'avoir tout les fenêtres ouvertes et de développer les application une par une  :doublepouce: (comme un 3D view qui est en préparation) j'ai pas encore testé ca sur un MK pour voir si ca cause ,mais sur le forum allemand il parait que ca marche  ;D
Je vous laisse aussi le code source traduit en français ,il fonctionne bien sous Linux Ubuntu 10.10 (lancer le script build-debian.sh) ,si il y a quelqu'un qui est a l'aise sur linux il devrait pouvoir le compiler pour mac  avec le script build-osx.sh ,chez moi ca plante encore au milieu de la compilation pour d'obscures raisons  :pckc: 

Code source QMK-Tools en francais
QMK-Tools 1.2.1 pour mac en francais

Pour tester il y a la version compilée par les gars du forum allemand (en allemand donc) qui doit fonctionner y compris l'application Scope (que l'on peut prendre en allemand et faire marcher avec la version française) si vraiment on est coincé on peut leur demander de compiler la source en français pour nous  :respect2:
QMK-Tools 1.2.1 pour mac en allemand

« Modifié: 23 juillet 2010 à 15:27:36 par Francklin »

jelabed

• Membre Héroïque
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #30 le: 18 juillet 2010 à 18:21:17 »

aller encore 7 on dirait un chemin de croix (a 4 rotors )

Francklin

• Membre Héroïque
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #31 le: 19 juillet 2010 à 03:05:35 »

Ca y est ,j'ai pu trouver la mouche a tuer au fond du code  BBB BBB BBB (pour adapter le code de Linux a Mac, j'avais l'adresse d'une option compilateur qui était a compléter dans le code source du scope,une soirée pour ajouter /qwt .... :lemur:) ,le seul truc qui reste a traduire et que je n'ose pas tripoter ce sont les données du scope qui n'apparaissent pas en texte mais comme variables et le bouton connexion au MK qui se remet en allemand quand on clique dessus ,il reste aussi l'aide a faire ,je vais passer ca a google traduction mais ca risque de faire un peu bouillie  :blush2:

Voila la version Fr complète
QMK-Tools Fr
Si en plus ca cause avec le MK fait péter les K  :bigarmhug:
J'ai vu que quelqu'un a fait un plugin pour la vue 3D je vais voir si on peu l'inclure dans le soft  :librarian:
« Modifié: 19 juillet 2010 à 03:08:11 par Francklin »

syl2078

• Membre Senior
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sylvain
« Réponse #32 le: 19 juillet 2010 à 09:13:02 »

Félicitation Francklin +1k ^^
Je voulais reprendre cette station open source pour mon projet et je vois que tu a déjà fais une parti du boulot avec la traduction ^^
par contre avec t'as modification dans le compilateur, cella tourne toujours sous linux ou exclusivement maintenant sous Mac ?

Encore Félicitation ^^
Quoidri-X:
-Motorisation : (TOWER PRO 25A modifié +    NTM Prop Drive Series 35-30 1100kv / 380w  + E-prop 11x5  ) x4
-Flight-Controle V2.0ME /M3MAG /Navi_Control +MK GPS/KUSB
-WI232:RX/TX
-Radio: Tx: Turnigy 9x ER9x FrSky DHT/ Rx :FrSky 2.4Ghz Receiver 4 Ch  V8R4(CPPM)

Francklin

• Membre Héroïque
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #33 le: 19 juillet 2010 à 09:43:24 »

Le fichier source que j'ai mis en ligne est toujours compatible avec linux ,je vais faire une version du fichier source pour mac la seule modif est sur le fichier QMK-Scope.pro ou il faut ajouter /qwt a la ligne include dans les variables du compilateur ,c'est pas placé au même endroit que sur linux sous mac (un dossier plus loin en fait) .tu peux faire des modifs sur la traduction dans les fichiers sources en modifiant les fichiers .ui (dans le sous dossier dialogs)

brunweil

• Administrateur
  • Membre Héroïque
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #34 le: 19 juillet 2010 à 18:32:48 »

+ K ! ! !
Les quelques pauvres petits K que notre poignée de MacMkiste peut t'offrir ne récompensent que bien médiocrement l'importance de ton travail ! ! !
Bravo ! & Merci !

Francklin

• Membre Héroïque
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #35 le: 20 juillet 2010 à 02:26:12 »

Merci  bientôt 50K  BBB j'ai pu ajouter la vue 3D et compléter la traduction de l'aide en mettant les pages du Wiki français sur la FC dedans ,il manque quelques trucs a traduire dedans dont les popup d'aide et surtout a tester ca avec un MK au bout du fil... ;) .le liens vers les fichiers d'install on été mis a jour et j'ai mis le code source dedans pour les bricoleurs (le fichier .tgz) seul le bouton terminal se lance dans QMK-communicator il faut lancer les autres applis manuellement ,faut que je voie si c'est pas une adresse a corriger sur les boutons

QMK-tools Fr +vue 3D +code source

Francklin

• Membre Héroïque
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #36 le: 20 juillet 2010 à 23:51:34 »

:shout: j'ai tenté quelques essais de connexion au MK et je n'y arrive pas  :lemur: et ce quel que soit le logiciel (QMK tools ou groundstation) et la version y compris les versions allemandes qui sont censé fonctionner  ,je pense que ca viens de ma config ou d'une mauvaise version de pilotes car normalement au moins les softs allemands auraient du marcher,quelqu'un est il arrivé a se connecter a un MK sur mac...? voici comment j'ai tenté d'installer ca :
-Installer un driver pour mac pris chez FDTI,prendre la 2.2.14 DRIVERS ICI
-Vérifier que le port est bien installé en tapant: /dev/tty.* on doit obtenir en réponse :

/dev/tty.Bluetooth-Modem   /dev/tty.usbserial-A600co2h
/dev/tty.Bluetooth-PDA-Sync

-Le nouveau port série est donc : /dev/tty.usbserial-A600co2h sur ma  machine
-Lancer QMK-communicator et mettre dans la case port /dev/tty.usbserial-A600co2h puis lancer la connexion

Chez moi ca plante le logiciel a la connexion quelque soit je soft que j'essaie ,soit je configure mal mes port (ou je prends pas le bon driver) ou autre chose soit ma config a quelque chose de particulier qui plait pas au softs (c'est pas un vrai mac mais bon... :blush2:) quelqu'un peut il essayer sur un vrai mac cette procédure (est elle bonne déjà ..? :hmmm: ) si ca marche pas avec ma version française  pouvez vous faire un essai avec la version allemande qui devrait logiquement marcher   ;D

jelabed

• Membre Héroïque
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #37 le: 21 juillet 2010 à 01:38:28 »

aller , aller , aller , on y crois,on y crois , tu vas y arriver , encore Six

si tu as besoin de faire tes essais sur un mac book pro 13 pouces millésime 2009
vierge de toutes bidouilles
envoie moi ton soft , je te tiendrais au courant

merci

plus 1 K "évidement"

Francklin

• Membre Héroïque
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #38 le: 21 juillet 2010 à 08:40:52 »

aller , aller , aller , on y crois,on y crois , tu vas y arriver , encore Six

si tu as besoin de faire tes essais sur un mac book pro 13 pouces millésime 2009
vierge de toutes bidouilles
envoie moi ton soft , je te tiendrais au courant

merci

plus 1 K "évidement"

Super car je suis un peu coincé tant que je n'ai pas reinstallé un mac neuf sur mon autre PC pour comparer, tu peux télécharger les soft sur ces liens :

QMK-tools  1.2.1 Francais +vue 3D +code source

La version allemande qui devrait marcher :
QMK-Tools 1.2.1 pour mac en allemand

jelabed

• Membre Héroïque
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #39 le: 21 juillet 2010 à 23:01:36 »

bah dis donc , j ai cliker sur ton liens mai je n ai pas installer
car je ne veux pas faire de bêtises

as tu Ichat ?

pour communiquer je te laisserais faire l install a distance ....