optris, camera thermographique
Forum Multirotors et Drones
MikroKopter de f1djo
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: optris, camera thermographique  (Lu 28784 fois)

Perrium

• Membre Héroïque
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #100 le: 08 juin 2016 à 18:03:25 »

Bonjour suna54230,
Merci pour ta contribution.

Je te recommande de lire la charte du forum.
Ce n'est pas très long ma ça devrait te permettre de te présenter comme c'est l'usage et d'être bien accueilli  pour bien débuter sur le forum.
A bientôt

Radio DX8 MX20 Devo7 mode 2

Dronedemachine

• Membre Confirmé
  • Hors ligne Hors ligne
  • Connaître nos limites, telle est ma devise.
« Réponse #101 le: 16 juin 2016 à 18:57:24 »

Bonjour à tous,

J'ai lu le fil de ce Topic et je me dit que c'est bien ici que je dois poser ma question en espérant ne pas intervenir là où je ne peux pas  :hmmm:
Je suis sur le point de transformer une de mes machines en drone thermique... J'attends mon Optris LW PI 450, un DJI A3 et le Lightbridge 2
Voici ma question : Sait-on récupérer le signal gps de contrôleur A3 pour l'injecter dans le micro PC de l'Optris ? Sinon que me conseillez-vous ?

Merci
Didier.
Octocoptère X8 1000mm. Contrôleur DJI A2. Moteurs MayTech 330Kv avec hélices 16'X5,4. Nacelle Zenmuse Z15 avec Lumix GH4. Lightbridge 2 avec 2 radios. Batteries 6S 22000 mAh..
Hexacoptère DJI S900 avec A2, nacelle Hexadrone 2 axes, Optris LW PI450, batterie 6S 22000mAh et Lightbridge 2
Et comme Backup un Phantom 4
+ des jouets d'entraînement comme Phantom FC40, Blade 350QX et nano, simulateur Phoenix... C'est tout.

Th!erry777

• Membre Héroïque
  • Hors ligne Hors ligne
  • Tu veux apprendre à voler sur le dos ? Demande ;)
    • AZIMUT VISION
« Réponse #102 le: 05 juillet 2016 à 19:07:54 »

Avec un peu de retard... c'est dans quel but ?
Explique ton souhait final .
FORMATEUR pour celui qui débute jusqu’au vol 3D
ALTIGATOR http://mikrokopter.altigator.com/
SONDAGE http://www.mk-fr.info/forum/index.php/topic,1328.msg19373.html#msg19373
Cam Infrarouge Optris
SOLO 3DR
IRIS 3DR

HEX'INSECTEFCME2.2 ctrl 30A HOCH 3536 12X3.8
PENGUIN
MEGAKOPTERE5050 FC2.2  4kg
Invertix 4S Pour vol 3D
OCTODROÏDWORKS
Aile DISCO Parrot
quad fpv

Dronedemachine

• Membre Confirmé
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #103 le: 28 octobre 2016 à 20:40:07 »

Bonjour à tous,

J'ai placé ma caméra Optris PI450 sur une nouveau S900 avec Lightbridge2.
J'ai quelques problèmes avec le mini-pc Linux et ses raccordements.

j'ai connecté ma Gopro3+ sur l'entrée Gopro. J'ai fait les 2 pontages au moyen des câbles fournis (usb et HDMI) pour pouvoir sortir un signal AV (raccordé au LB2) et pouvoir permuter PI/GoPro au moyen d'un switch.
Je dois scanner une éolienne la semaine prochaine se trouvant à 100m et j'aimerais régler au moins le premier problème (à cause du deuxième).

Mes questions :
1...le plus urgent : Je ne parviens pas à raccorder un servo/Switch sans être obligé de bricoler avec un relais etc afin d'avoir un contact libre de potentiel pour pouvoir inverser PI/GoPro et pour lancer l'enregistrement (via le bornier remote controls screw terminal). Il y a deux entrées servo sur le mini-PV (servo control - Recording et servo control PI/GoPro cam switch). Peut-on rentrer directement un cable servo venant de l'A2 pour pour permuter et lancer l'enregistrement. Le mode d'emploi n'est vraiment pas clair sur ce sujet là mais j'imagine que s'ils ont placé deux entrées femelles du type servo c'est que le signal 5V servo peut être présent.

2 : Lorsque j'enregistre, systématiquement après 2'58" l'image enregistrée est brouillée (alors qu'au retour écran tout va bien). C'est pour ça que j'aimerais lancer l'enregistrement à distance au moment où je serai proche de la nacelle de l'éolienne. Une idée ?

3 : Après qlq heures d'inactivité, je dois allumer 3X de suite le mini-pc avant qu'il ne se lance réellement. Après, il démarre à tous les coups.

4 : Après avoir lancé le mini-pc l'image est brouillée (lignes verticales) pendant 1 minute ou 2 puis seulement elle devient normale.

5 : J'ai inséré un GPS USB permettant de géolocaliser chaque image. Les coordonnées sont bien présentes à l'écran mais ne sont pas enregistrées avec le fichier RAW.

6 : L'heure ne reste pas, lorsque je raccorde le mini-pc sur Internet, l'heure se synchronise mais revient à 2013 rapidement.

7 : le dernier problème est que le signal de la GoPro n'est pas enregistré par le mini-pc et je dirais même que lorsque j'essaie d'inverser l'image PI/GoPro au moyen du contact (remote controls screw terminal) le témoin du signal vidéo du LB2 vire au rouge et mon écran indique une déconnexion.

Je dois dire que le mini pc revient de réparation (ils ont changé la carte mère (450€HTVA) suite à un petit court-circuit. J'imagine que c'est Optris qui va devoir intervenir mais pour ma mission de la semaine prochaine j'aimerais avoir la solution au moins à la question 1.

Merci d'avance pour votre aide.

Didier
Octocoptère X8 1000mm. Contrôleur DJI A2. Moteurs MayTech 330Kv avec hélices 16'X5,4. Nacelle Zenmuse Z15 avec Lumix GH4. Lightbridge 2 avec 2 radios. Batteries 6S 22000 mAh..
Hexacoptère DJI S900 avec A2, nacelle Hexadrone 2 axes, Optris LW PI450, batterie 6S 22000mAh et Lightbridge 2
+ des jouets d'entraînement comme Phantom FC40, Blade 350QX et nano, simulateur Phoenix... C'est tout.

Dronedemachine

• Membre Confirmé
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #104 le: 01 novembre 2016 à 10:47:30 »

Bonjour à tous,

J'ai placé ma caméra Optris PI450 sur une nouveau S900 avec Lightbridge2.
J'ai quelques problèmes avec le mini-pc Linux et ses raccordements.

j'ai connecté ma Gopro3+ sur l'entrée Gopro. J'ai fait les 2 pontages au moyen des câbles fournis (usb et HDMI) pour pouvoir sortir un signal AV (raccordé au LB2) et pouvoir permuter PI/GoPro au moyen d'un switch.
Je dois scanner une éolienne la semaine prochaine se trouvant à 100m et j'aimerais régler au moins le premier problème (à cause du deuxième).

Mes questions :
1...le plus urgent : Je ne parviens pas à raccorder un servo/Switch sans être obligé de bricoler avec un relais etc afin d'avoir un contact libre de potentiel pour pouvoir inverser PI/GoPro et pour lancer l'enregistrement (via le bornier remote controls screw terminal). Il y a deux entrées servo sur le mini-PV (servo control - Recording et servo control PI/GoPro cam switch). Peut-on rentrer directement un cable servo venant de l'A2 pour pour permuter et lancer l'enregistrement. Le mode d'emploi n'est vraiment pas clair sur ce sujet là mais j'imagine que s'ils ont placé deux entrées femelles du type servo c'est que le signal 5V servo peut être présent.

2 : Lorsque j'enregistre, systématiquement après 2'58" l'image enregistrée est brouillée (alors qu'au retour écran tout va bien). C'est pour ça que j'aimerais lancer l'enregistrement à distance au moment où je serai proche de la nacelle de l'éolienne. Une idée ?

3 : Après qlq heures d'inactivité, je dois allumer 3X de suite le mini-pc avant qu'il ne se lance réellement. Après, il démarre à tous les coups.

4 : Après avoir lancé le mini-pc l'image est brouillée (lignes verticales) pendant 1 minute ou 2 puis seulement elle devient normale.

5 : J'ai inséré un GPS USB permettant de géolocaliser chaque image. Les coordonnées sont bien présentes à l'écran mais ne sont pas enregistrées avec le fichier RAW.

6 : L'heure ne reste pas, lorsque je raccorde le mini-pc sur Internet, l'heure se synchronise mais revient à 2013 rapidement.

7 : le dernier problème est que le signal de la GoPro n'est pas enregistré par le mini-pc et je dirais même que lorsque j'essaie d'inverser l'image PI/GoPro au moyen du contact (remote controls screw terminal) le témoin du signal vidéo du LB2 vire au rouge et mon écran indique une déconnexion.

Je dois dire que le mini pc revient de réparation (ils ont changé la carte mère (450€HTVA) suite à un petit court-circuit. J'imagine que c'est Optris qui va devoir intervenir mais pour ma mission de la semaine prochaine j'aimerais avoir la solution au moins à la question 1.

Merci d'avance pour votre aide.

Didier

Pas d'amateur pour le point 1 ? Avez-vous une Optris PIXX Light weight seulement ?

Il est vrai que mes questions s'adressent uniquement à un détenteur d'une caméra Optris.

Th!erry777

• Membre Héroïque
  • Hors ligne Hors ligne
    • AZIMUT VISION
« Réponse #105 le: 06 novembre 2016 à 13:16:24 »

Salut

Alors pour l'heure c'est malheureusement normal car il n'y a pas de pile mémoire.

Pour ton court circuit, j'avais eu le m^me   >:( suite à une inversion de branchement, j'avais bien eu les boules car j'avais testé la cam avec le vendeur qui était venu chez moi et tout avait bien fonctionné sur un octo, puis quand je l'ai acheté je l'ai branché sur un  hexa  et là alors que j'avais cru faire un copier coller de mon branchement et  bien j'ai pleuré !
Bref j'ai racheté un autre mini pc "zotac" (avec pile pour l'heure c'est mieux)

Pour ta gopro et ton dji je ne peux rien te dire car (dji je ne connais pas grand chose à part que c'est des voleurs qui ne respecte pas leurs clients ) je vole avec le retour direct en IR et soit je film soit je shoot automatiquement .

J'étais absent pendant une semaine,(Mexique) désolé pour la réponse tardive....

Elle est où ton éolienne ? en Belgique ?
« Modifié: 06 novembre 2016 à 13:18:53 par Th!erry777 »
Cam Infrarouge Optris
SOLO 3DR
IRIS 3DR

PENGUIN
MEGAKOPTERE5050 FC2.2  4kg
Invertix 4S Pour vol 3D
OCTODROÏDWORKS
Aile DISCO Parrot
quad fpv

Dronedemachine

• Membre Confirmé
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #106 le: 06 novembre 2016 à 14:02:26 »

Bonjour Th!erry777,

Merci pour ta réponse, même tardive.

L'éolienne se trouve à Perwez, entre deux zones CTR (là où on peut voler). J'ai fait un rappel à la DGTA pour ma modification de vol en classe 1a puisque j'y ai ajouté ce S900 thermique. Il doivent mettre 10 jours pour répondre et j'en serai à 15 lundi. Dès que mon autorisation est arrivée, j'y vole.

J'ai raccordé directement le câble servo de la fonction f1 sur l'entrée du mini-PC servo control - Recording et j'ai mappé le bouton train d’atterrissage de ma radio (c'est le seul bouton mappable hormi celui du GPS/ATTI qui n'est pas un bouton-poussoir) et ça marche, train levé =OFF enregistrement, train baissé = ON. J'aurai ainsi le temps de me mettre en place puis de lancer mon enregistrement puisque je n'ai que 3' avant brouillage.

C'est quand même dingue d'avoir autant de problèmes sur un seul appareil. Je dois ajouter que le mini-PC n'a que quelque mois, il devrait déjà avoir été équipé de la pile.
J'ai joint mon contact chez Optris.fr qui a fait un mail récapitulatif de mes problèmes à Optris.de avec 3 rappels, sans réponse à ce jour. Quid de la réactivité de l'Allemagne ?

Tout ça à cause d'un court-circuit lié à une mauvaise fiche d'alimentation livrée par OPTRIS. Cette réparation m'a coûté 450€ alors que le problème venait de la fourniture d'une mauvaise fiche. Si je n'avais pas payé, je ne retrouvais pas mon pc alors que j'en ai besoin. Je râle, c'est certain. j'ai encore été le dindon de la farce.

#Optris offre un bon produit mais #Optrisallemagne n'a que faire des Français ou des Belges. Facturation alors que garantie et NON réponse aux problèmes techniques. Par contre, Optris France a toujours bien réagi.

Bon dimanche à toi

Dronedemachine

• Membre Confirmé
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #107 le: 06 novembre 2016 à 14:09:47 »

J'avais retiré puis remis la fiche d'alimentation (celle de droite) à l'aveugle pour relancer le mini-pc, cette dernière a touché le boitier métallique et pouf, plus rien.

Comment est-il possible de livrer une ficher pareille alors que le boitier est en alul donc conducteur de courant.

Voilà donc la source de tous mes problèmes.

Dronedemachine

• Membre Confirmé
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #108 le: 09 novembre 2016 à 16:31:03 »

Bonjour à tous,

Après avoir échangé des mails entre l'Allemagne, la France et la Belgique, Optris Allemagne échange mon boiter directement à mon domicile afin de ne pas rester sans caméra.

Je remercie Optris Allemagne et Optris France (en particulier M. Bougamont) pour cet excellent service après-vente.

C'est bien de rouscailler mais c'est aussi très important de remercier. Sur la toile, tout est gravé comme dans la roche.

Didier

Th!erry777

• Membre Héroïque
  • Hors ligne Hors ligne
    • AZIMUT VISION
« Réponse #109 le: 10 novembre 2016 à 10:00:24 »

Mais tu avais dit que tu en avais eu pour 450€ de réparation  :hmmm:
C'est bien que tu l'avais réparé, non ?
Cam Infrarouge Optris
SOLO 3DR
IRIS 3DR