Aile -> orthophotographie -> Agrément.
Forum Multirotors et Drones
MikroKopter de actafaya
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: Aile -> orthophotographie -> Agrément.  (Lu 9827 fois)

Slyfly

  • Membre Héroïque
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1 160
    • Panormandic
Aile -> orthophotographie -> Agrément.
« Réponse #40 le: 24 janvier 2014 à 11:39:18 »

La traduction de mosaic, c'est mosaique.
Une orthophoto peut ne pas être une orthomosaique, même si maintenant c'est rare en 100% numérique.
Une photomosaique peut aussi ne pas être orthorectifiée
IP archivée
Hexa S3 65cm 2kg X2212 10X3.3 4S
Quad S3 45cm 1,5kg X2212 10x5 4S
Hexa S1 4kg 3508 580kv 13x5 Brushless 3 axes Nex7
Quad slow fly S3 2kg 3508 380kv 15X5 6S pour cartographie
Ailes volantes S2 2kg pour cartographie
FC : Pixhawk - APM2 - APM 2.5

gilski3000

  • Membre Héroïque
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2 215
Aile -> orthophotographie -> Agrément.
« Réponse #41 le: 24 janvier 2014 à 14:07:17 »

Quand je dis le GPS fait pas tout, c'est encore une fois que voler en waypoint préprogrammé c'est bien mais faut savoir piloter, c'est mieux.

Conclusion, pilote, pilote, pilote, ça fera pas de mal.
Un engin à aile fixe est très soumis aux mouvements d'air, plus que le multirotor, faut savoir l'apprivoiser.

Pour ton avion, comme pour tout ce qui est petit et léger en mousse ou polystyrène, c'est la sensibilité au vent qui risque de te gêner.
IP archivée
- Quad SlowFLy: WKM, Quadframe 21.5mm, 370mm,RcT5010 360KV, H-16x5.5
- miniQuad, châssis alu/carbone castoche, 2210 1200kv Hk, KK2, 3S 1800maH, ESC30AHwing, H 9x6, full led
- Quad MK: FC2.5, Navi2.0, BL3.0, Wii232, 6S 3700mah,Tmotor 3110-26 470kv - Hélices 12x5,5
- Quad DJI: WKM-Tm4006, Hobbywing30A, Hélices14x5,5
- Avion Carto Dropix 2m35/2kg
- Planeurs F3F(1), F3K(2), 60"(1)

Slyfly

  • Membre Héroïque
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1 160
    • Panormandic
Aile -> orthophotographie -> Agrément.
« Réponse #42 le: 24 janvier 2014 à 14:17:08 »

Pour optimiser les chances d'avoir de bonnes photos, il faut tenir compte de la puissance moteur au moment du déclenchement.
Même avec une excellente isolation des vibrations, les photos sont plus nettes moteur coupé (au ralenti ça peut être pire ou mieux, histoire de résonnance).

En vol entièrement automatique avec déclenchement sur waypoint certains coupent les gaz juste avant le déclenchement, s'il y a beaucoup de vent ça peut faire des trucs bizarres.
Dans ce cas je préfère faire mon tapis de photo à la main, en jouant sur les passages avec et sans moteur, en fonction de la direction et de la force du vent.

Les vols entièrement automatiques c'est réservé aux journées calmes, sans vent, ensoleillées, avec un beau théâtre d'opération bien dégagé, autrement dit jamais sur mes terrains de jeux locaux.
IP archivée
Hexa S3 65cm 2kg X2212 10X3.3 4S
Quad S3 45cm 1,5kg X2212 10x5 4S
Hexa S1 4kg 3508 580kv 13x5 Brushless 3 axes Nex7
Quad slow fly S3 2kg 3508 380kv 15X5 6S pour cartographie
Ailes volantes S2 2kg pour cartographie
FC : Pixhawk - APM2 - APM 2.5

frejus

  • Membre Héroïque
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2 013
Aile -> orthophotographie -> Agrément.
« Réponse #43 le: 24 janvier 2014 à 15:08:49 »

autrement dit jamais sur mes terrains de jeux locaux.

...c'est ce que j'allais le dire :-)

Question :
Dans l'optique où les photographies sont déclenchées par intervalometre, l'espacement entre chaque photographie ne vas pas être régulier lorsqu'on va vent debout ou vent arrière...
Vous vous mettez toujours en vent de travers pour garder le même espacement ?

Quant au pilotage, cela va sans dire, avec le genre d'avion comme le mien, j'imagine que cela va etre relativement tranquille, particulierement en mode "stabilize" avec l'APM...

Mais je ne m'explique toujours par comment SenseFly arrive à vendre une aile "qu'on secoue et qu'on lance" à des operateurs qui ne savent pas piloter... Pourtant je ne vois pas de programme de formation...
IP archivée

dalle en pente

  • Membre Junior
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 72
Aile -> orthophotographie -> Agrément.
« Réponse #44 le: 24 janvier 2014 à 15:52:07 »

Mais je ne m'explique toujours par comment SenseFly arrive à vendre une aile "qu'on secoue et qu'on lance" à des operateurs qui ne savent pas piloter... Pourtant je ne vois pas de programme de formation...

C'est comme quand tu achète un peugeot 3008 ; tu écoute la pub, il est super avec ses différents modes de traction.
Jusqu'au jour ou tu va te planter comme un con en croyant que la voiture allait tout faire comme une grande !!!

C'est du marketing
IP archivée
frame f800-M6, dji a2, Futuba t8j

gilski3000

  • Membre Héroïque
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2 215
Aile -> orthophotographie -> Agrément.
« Réponse #45 le: 25 janvier 2014 à 16:36:59 »

autrement dit jamais sur mes terrains de jeux locaux.

...c'est ce que j'allais le dire :-)

Question :
Dans l'optique où les photographies sont déclenchées par intervalometre, l'espacement entre chaque photographie ne vas pas être régulier lorsqu'on va vent debout ou vent arrière...
Vous vous mettez toujours en vent de travers pour garder le même espacement ?

Quant au pilotage, cela va sans dire, avec le genre d'avion comme le mien, j'imagine que cela va etre relativement tranquille, particulierement en mode "stabilize" avec l'APM...

Mais je ne m'explique toujours par comment SenseFly arrive à vendre une aile "qu'on secoue et qu'on lance" à des operateurs qui ne savent pas piloter... Pourtant je ne vois pas de programme de formation...
la régularité des intervales est pas fondamental, l'important est d'avoir un taux de recouvrement suffisant et une image très nette. faut adapyer la vitesse à l'altitude et à la qualité souhaitée.
IP archivée
- Quad SlowFLy: WKM, Quadframe 21.5mm, 370mm,RcT5010 360KV, H-16x5.5
- miniQuad, châssis alu/carbone castoche, 2210 1200kv Hk, KK2, 3S 1800maH, ESC30AHwing, H 9x6, full led
- Quad MK: FC2.5, Navi2.0, BL3.0, Wii232, 6S 3700mah,Tmotor 3110-26 470kv - Hélices 12x5,5
- Quad DJI: WKM-Tm4006, Hobbywing30A, Hélices14x5,5
- Avion Carto Dropix 2m35/2kg
- Planeurs F3F(1), F3K(2), 60"(1)

frejus

  • Membre Héroïque
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2 013
Aile -> orthophotographie -> Agrément.
« Réponse #46 le: 26 janvier 2014 à 23:12:57 »

Mais je ne m'explique toujours par comment SenseFly arrive à vendre une aile "qu'on secoue et qu'on lance" à des operateurs qui ne savent pas piloter... Pourtant je ne vois pas de programme de formation...

C'est comme quand tu achète un peugeot 3008 ; tu écoute la pub, il est super avec ses différents modes de traction.
Jusqu'au jour ou tu va te planter comme un con en croyant que la voiture allait tout faire comme une grande !!!

C'est du marketing

Hmmm ce n'est pas le genre de la Suisse de faire de la pub mensongère. Mais perso si je mets 17000 euros dans une aile, le prix d'une jolie voiture, je m'attends à ce qu'elle atterrisse à mes pieds, comme je m'attends à ce que la voiture s'arrête quand je veux m'arrêter...
Je me demande quel stratagème marketing leur permet de contourner le problême avec un "on ne vous a jamais promis cela".
IP archivée

RhinDrone

  • Membre Senior
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 642
  • Pilote & passionné d'hélice
    • RHIN-DRONE.FR
Aile -> orthophotographie -> Agrément.
« Réponse #47 le: 02 février 2014 à 21:34:01 »

Pour avoir eu la firme au téléphone, je confirme que cette aile réponds quasiment au doigts et à l'oeil....
Mais entre nous je pense que le prix est largement injustifié ! ou alors l'ELAPOR et le prix des composants et de la M.O à vraiment augmentés !  :MDR2:
IP archivée

Slyfly

  • Membre Héroïque
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1 160
    • Panormandic
Aile -> orthophotographie -> Agrément.
« Réponse #48 le: 02 février 2014 à 21:37:30 »

Si c'est le fabriquant qui le dit :D

Enfin bon tout les systèmes commencent à être bien debuggés et les sources de problèmes identifiées, il n'y a pas de raisons qu'une petite aile comme ça ne marche pas parfaitement.
IP archivée
Hexa S3 65cm 2kg X2212 10X3.3 4S
Quad S3 45cm 1,5kg X2212 10x5 4S
Hexa S1 4kg 3508 580kv 13x5 Brushless 3 axes Nex7
Quad slow fly S3 2kg 3508 380kv 15X5 6S pour cartographie
Ailes volantes S2 2kg pour cartographie
FC : Pixhawk - APM2 - APM 2.5