question sur la position des helices sur un sky-hero avec 8 moteurs
Forum Multirotors et Drones
MikroKopter de franky51
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: question sur la position des helices sur un sky-hero avec 8 moteurs  (Lu 2713 fois)

pakito9

• Membre Junior
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
    • kimages
« Réponse #20 le: 02 avril 2015 à 18:04:48 »

non pas de crash, j'ai 8 moteurs, j'avais remarqué une baisse de puissance à la montée et j'ai attérit assez rapidement.

Ok je vais acheter des écrous nylstop, merci   
sky hero spyder black edition, blade 200, hubsan x4

pakito9

• Membre Junior
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
    • kimages
« Réponse #21 le: 08 avril 2015 à 14:14:46 »

Est-il possible de fixer des écrous papillons, afin de pouvoir retirer facilement les hélices pour le transport ?
sky hero spyder black edition, blade 200, hubsan x4

JMMaupin

• Membre Senior
  • Hors ligne Hors ligne
Multi: Phantom 1 H3-2D, iOSD Blacksnapper X8
DJI Mavic Pro
TBS Gemini    Banc de test, base Reptile.
Medias: Youtube / Flickr
Hobbyist, fan de technos et d'images depuis l'enfance.

brugan

• Membre Confirmé
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #23 le: 09 avril 2015 à 00:33:18 »

@ pakito... J'imagine que fixer tes hélices avec des papillons est le meilleur moyen de leur apprendre à voler
@ jmmaupin... A propos du sens de rotation sur un x8 et par rapport à ta mauvaise expérience, pourrais tu développer STP.

JMMaupin

• Membre Senior
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #24 le: 09 avril 2015 à 08:01:55 »

@ jmmaupin... A propos du sens de rotation sur un x8 et par rapport à ta mauvaise expérience, pourrais tu développer STP.

Et bien il me semble avoir bien expliqué la chose sur le post en lien, en tout cas je ne vois pas quoi ajouter.
Pour faire court, le flux des hélices du haut est perturbé par les bras alors que pas celui du bas. Dans la config de DJI les conséquences entraînait des tête queue de mon Multi tout à fait logique, enfin tout est dans le post.
Multi: Phantom 1 H3-2D, iOSD Blacksnapper X8
DJI Mavic Pro
TBS Gemini    Banc de test, base Reptile.
Medias: Youtube / Flickr
Hobbyist, fan de technos et d'images depuis l'enfance.

brugan

• Membre Confirmé
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #25 le: 09 avril 2015 à 09:20:52 »

Ok, j'avais pas vu le lien  :oops1:
C'est noté et garde ça dans un coin de ma mémoire pour une config a venir...

neophyte

• Membre Senior
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #26 le: 29 décembre 2015 à 18:54:13 »

J'utilise beaucoup les Xoar pour filmer, et même si elles sont assez bien équilibrées d'origine, je suis souvent obligé de revenir un peu sur l'équilibrage, avec des 13" et 14".

Pour ma part, je n'aime pas du tout équilibrer avec de l'adhésif, et cela pour trois raisons :

1 l'adhésif a très souvent tendance à se décoller surtout qu'il faut nettoyer très soigneusement les hélices, pratiquement à chaque vol. Je me suis rendu compte que c'est très important pour conserver un bon équilibrage. On n'imagine pas bien à quel point un micro-dépôt peut déséquilibrer une hélice.
2 même si c'est très minime, en collant un bout d'adhésif, on crée un problème aérodynamique, et l'équilibrage dynamique est automatiquement perturbé par cette masse insuffisamment répartie. En ponçant avec du papier de carrossier 400 ou 600, on parvient à l'équilibre en n'enlevant pratiquement rien et c'est bien réparti, donc à priori meilleur pour l'équilibrage dynamique. Même sur des APC, par exemple, qui sont lourdes et beaucoup moins bien équilibrées d'origine que les Xoar, c'est facile à faire et l'équilibre sera souvent obtenu en ôtant très peu de matière.
3 l'adhésif fait assez moche

J'ai modifié mon équilibreur de deux manières, pour le rendre plus sensible et fiable (rien n'est parfait..) :
- J'ai supprimé les cônes et les ai remplacés par 2 écrous et grosses rondelles bien planes, ce qui minimise les "mauvais appuis" des cônes.
- J'ai changé l'axe, qui est maintenant au diamètre (6) des trous des hélices, et j'ai usiné une pointe à chaque extrémité : la longueur de l'axe, de pointe à pointe, est telle qu'en pratique, une seule pointe appuie sur l'aimant correspondant et l'autre effleure et reste en suspension en face de l'autre aimant, ce qui réduit d'autant les frictions et augmente bien la sensibilité.

Pat

Salut Pat,

Assez d’accord avec toi sur l''équilibrage avec du scotch. Ca ressemble plus à une fable pour enfant que d’espérer équilibrer une hélice qui tourne en ajustant son poids avec du scotch. Si le scotch va équilibrer le poids il va créer un déséquilibre aérodynamique.

Cela dit qu'utilises tu comme équilibreur ?
Et tu utilise quel modelè d'équilibreur

PAT

• Membre Héroïque
  • Hors ligne Hors ligne
  • Toujours plus fan de Mikrokopter
« Réponse #27 le: 29 décembre 2015 à 19:56:30 »

Bonsoir Neophyte

J'utilise un équilibreur magnétique modifié.
En suivant le texte que tu viens de reproduire et ce lien (ainsi que le lien qu'il contient), tu auras la réponse développée à ta question :
http://www.mk-fr.info/forum/index.php?topic=28479.msg375247#msg375247

Je ne sais plus s'il en est fait mention dans ces messages, mais je me suis rendu compte que le nettoyage des hélices a une importance beaucoup plus importance que celle qu'on lui accorde en général.
Une raison de plus de ne pas utiliser d'adhésif.
Cela surtout en été (herbes, insectes, ou en cas d'intempéries (neige, glace, boue etc.).
Il m'est arrivé de commencer un vol (surtout en fin de journée) sans aucune vibration, et de le terminer avec des vibrations très importantes (gênant la vidéo), dues aux très petits dépôts surtout dus aux malheureux insectes fracassés par les hélices.

Pat
MIKROKOPTERS :
-Octo Onyxstar
-Cinestar Axi
-Hexa XL3638
-Hexa Droidwks Altig
-Quadro XL mot MK3638 IBM
-Hquadro HQ9 Axi nacAlexMOS EPI/Smart OSD
-Quadro L4ME Roxxy 2827-35 nacG3D Epi OSD
-Protos

@Nac Hexadrone3,SLR2,AV130,3ax carb Alex32;
@Recom indép+opto isol voies, beepr, décl Nikon, Ext-PCB, Emcotec Pro, GentWire Sony
@Ret vidéo 5.8 s/écr & FatShrk/Pir Eye/HeadplayHD
@NCFC 2.2/2.5/3 soft der vers
@Trackers GPS Minigéo ICare2
@Follow-Me
@Lipos 3300<->16000