Réglage des gains Wookong Hexa Y6
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Auteur Sujet: Réglage des gains Wookong Hexa Y6  (Lu 4800 fois)

twister

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Réglage des gains Wookong Hexa Y6
« le: 04 décembre 2013 à 22:10:02 »

Bonsoir,

Avant de vous poser ma question concernant le réglage des gains sur un Hexa Y6, j'ai bien évidemment cherché, en vain, une réponse sur le forum. Je ne suis d'ailleurs même pas sur que le problème vienne du réglages des gains (je penche de plus en plus pour un problème de centre de gravité).

Mon problème est le suivant : Après avoir effectué le réglage des gains comme indiqué sur la notice du wookong je constate un problème de tenue de l'horizontalité lors des déplacements vers l'avant. Systématiquement, le multirotors descend ce qui m'oblige a compenser en mettant un peu de gaz.
Le problème n'existe pas dans les déplacement latéraux et arrière. J'ai essayé d'affiner le réglage de gain "vertical" mais rien n'y fait.
J'ai effectué, ce soir, quelques petites modifications en déplaçant le CG légèrement en arrière et ferai des essais demain matin.

Auriez-vous déjà rencontré ce problème ?

Bonne soirée,
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djsyl

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Réglage des gains Wookong Hexa Y6
« Réponse #1 le: 05 décembre 2013 à 13:27:25 »

quel est le poids total de mal machine en vol ?

il faut régler en 1er les basic pitch et roll !

persiac

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Réglage des gains Wookong Hexa Y6
« Réponse #2 le: 05 décembre 2013 à 13:35:53 »

j avais un problème du même genre mais sur tous les axes ! mon octo x8 ne se remettait jamais parfaitement droit.

Mon cg était trop bas ! Le sav de fpv4ever m'a dit que je  devais considérer le cg z au niveau des moteurs. Depuis il se remet parfaitement horizontale après un déséquilibre.
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djsyl

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Réglage des gains Wookong Hexa Y6
« Réponse #3 le: 05 décembre 2013 à 20:11:20 »

essai ça

Basics : 220 220 140 130
Attitude : 110 110

et augmente seulement le basic pitch et roll si ce n'est pas assez !
« Modifié: 05 décembre 2013 à 20:14:04 par djsyl »
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Lagaffe

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« Réponse #4 le: 05 décembre 2013 à 20:19:29 »

J'ai pivoté d'un quart de tour l'IMU pour avoir la flèche vers l'avant (pas sûr que cela soit important mais on ne sait jamais...).

Et personne n'a relevé ????

La flèche de l'IMU doit IMPERATIVEMENT être orientée vers l'avant.
Pour l'A2 il y a le choix du positionnement dans le logiciel... A moins qu'ils n'aient rajouté ça dans le dernier logiciel du WK ?
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Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?
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djsyl

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Réglage des gains Wookong Hexa Y6
« Réponse #5 le: 06 décembre 2013 à 05:57:14 »

Tu quelques metros de retard lagaffe ça fait bien longtemps que l'on peut orienté l'imu dans l'assistant ....

Lagaffe

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« Réponse #6 le: 06 décembre 2013 à 11:32:44 »

Tu quelques metros de retard lagaffe ça fait bien longtemps que l'on peut orienté l'imu dans l'assistant ....

Lagaffe, + une...
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twister

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Réglage des gains Wookong Hexa Y6
« Réponse #7 le: 06 décembre 2013 à 12:10:09 »

Bonjour,

Bon, je reviens du terrain. J'ai essayé tes gains djsyl mais pas de grand changement à noter mais tu n'étais pas loin de la vérité :doublepouce:. J'ai donc de nouveau réalisé le réglage des gains basics pour obtenir ceci :

230 230 140 130
110 110 (non modifiés)

Vibrations à 250, j'ai donc baissé de 20. Idem pour le gain "vertical"

Je le trouve toujours un peu mou et sensible au vent. Je vais augmenter légèrement les gains en "attitude".

Le fait d'avoir pivoté l'IMU d'un quart de tour vers la droite semble avoir déplacé le problème dans le même sens (à confirmer sans vent).
A présent il descend franchement en transition latérale droite et monte à gauche. Le problème viendrait-il du compas ?
Pourtant, je prends soin de réaliser l'initialisation sur le terrain après chaque modification et je n'ai jamais eu de message d'erreur (led verte puis led blanche).

Remarque : il ne tient pas l'horizontalité face au vent de manière générale. Même si cela est logique, je trouve étrange que le contrôleur ne compense pas comme sur le NAZA M V2 de mon Phantom.

Je l'ai d'ailleurs fait voler ce matin (le Phantom) et je n'ai rencontré aucun soucis particulier.
Il reste bien horizontal en transition rapide face au vent quelque soit son orientation.

J'en vois déjà venir pour me recommander de changer de contrôleur (Naza M V2) mais, voilà, j'ai investi dans un Wookong et je ne vois pas de raison pour qu'il ne fonctionne pas. Le problème viendrait-il d'ailleurs ?

 :dots:
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djsyl

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« Réponse #8 le: 06 décembre 2013 à 12:27:31 »

essai la piste de persiac !

j avais un problème du même genre mais sur tous les axes ! mon octo x8 ne se remettait jamais parfaitement droit.

Mon cg était trop bas ! Le sav de fpv4ever m'a dit que je  devais considérer le cg z au niveau des moteurs. Depuis il se remet parfaitement horizontale après un déséquilibre.

twister

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« Réponse #9 le: 06 décembre 2013 à 12:33:10 »

C'est ce que j'ai fait Sylvain
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djsyl

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« Réponse #10 le: 06 décembre 2013 à 12:40:43 »

Ca peut ne rien avoir avec mais n'oublie pas de vérifier le plan horizontal de tes moteurs/hélices !

twister

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« Réponse #11 le: 06 décembre 2013 à 13:00:30 »

Vérifié aussi

Je viens de soumettre le problème au SAV de FlashRC.
« Modifié: 06 décembre 2013 à 19:55:11 par twister »
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josse34

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Réglage des gains Wookong Hexa Y6
« Réponse #12 le: 04 mars 2016 à 16:13:30 »

essai ça

Basics : 220 220 140 130
Attitude : 110 110

et augmente seulement le basic pitch et roll si ce n'est pas assez !

Navré de déterrer ce sujet, mais je réalise mes premiers reglages des gains sur mon Y6.
J'ai commencé avec 100 partout, la stabilité laissait à désirer puis j'ai mis ces gains trouvés ci-dessus pour effectuer mes réglages. Je commence à voir des oscillations en affectant un potar X2 à pitch et roll à 422%... Ce n'est pas possible!
Pouvez vous réexpliquer comment faire?  :oops1:


Par ailleurs, venant du Phantom, je le trouve très argneux sur l'altitude, c'est trop fin pour moi qui ne fait que du slowfly, comment dompter la bête ?
Merci!
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çatourne

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« Réponse #13 le: 13 mars 2016 à 17:51:43 »

Pour les gains il me semble qu'ils peuvent aller jusqu'à 450 % donc si c'est possible, tout dépend de tes moteurs, ton montage,  tes hélices etc....
Avec ton potard tu vois  ce qui te va et tu conserves,  c'est rare de dépasser les 250 % mais il n'y a pas de restrictions à aller plus haut si ça te semble cohérent.
Pour l'altitude tu peux mettre les gains plus bas et si ça ne va toujours pas il te restera la possibilité de régler l'exponentiel de tes gaz sur la radio commande. ..
« Modifié: 13 mars 2016 à 17:53:41 par çatourne »
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