Calibration en mer
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Auteur Sujet: Calibration en mer  (Lu 4020 fois)

klmnl

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Calibration en mer - Avec un Phantom 2 Galére ...
« Réponse #40 le: 31 mars 2014 à 22:52:57 »

Bonjour,

Avec un Phantom 2 DJI Le système pendulaire fonctionne bien pour calibrer gyro, etc ... Par contre, grosses galères pour le compas avec toutes les interférences magnétiques ... sans parler des interférences sur le retour vidéo ... j' hésite a le refaire avec un Hexa ...

Video sur mon lieu de travail ...
 

Filmer, c'est 15 min maxi.
Suggestion : couper moteur radar radio etc.
A priori, tout ce qui champ magnétique induit devrait disparaitre et te laisser sans ces interférences.
Deux ou trois téléphones portables sont à cet égard plus nocifs que les champs magnétiques induits par les moteurs ou l’électronique du bord.
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alexarmens

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Calibration en mer
« Réponse #41 le: 14 janvier 2015 à 09:29:13 »

juste pour conclure le post, depuis oct 2014  et le firmware 2.08a le mode "BOAT" comme son nom l'indique résoud ce problème d’initialisation des gyros sur une surface mouvante, je sais que tous les protagonistes de ce poste l'auront noté mais bon ça va mieux en le disant !

et ça fonctionne mieux quand ont a refait une calibration (gaz haut droite en mode 2) deux heures minimums au sol avant de prendre la mer !
(calibration à ne pas confondre avec l'initialisation gaz haut gauche en mode 2 ;-)
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Quadri MK FC2.1 moteur MK 2832/35, hélice 10X4.5 , bl MK V1.2, mx12 hott , FW 2.08a

quad X KK V3.0 firmware 4.7 /D2830-11 1000kv Brushless Motor 1000kv / afro esc 30A simon k /9XR
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Quadri chassis airdrone, MKTOOL 2.08e, FC: HW 2.1 sw:2.08e, navi-ctrl v2.08e, mk3mag v0.23a,MX20 GR12, 4s / 5000mah, prop12x4.7 moteur mk28/32.

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nosig78

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Calibration en mer
« Réponse #42 le: 16 janvier 2015 à 13:36:24 »

l'initialisation "boat" ne gère pas tout ...

Détails d'importance ...

1_ A propos du failsafe : comme tu ne peux pas faire un reset de la home position en vol avec le MK pour l'instant (question posée à Lothar il y a moins d'un mois) c'est très chaud de ne pas rester au mouillage ≈ sur la position de décollage, car en cas de failsafe le drone retourne là ou tu as décollé et donc là ou tu n'es plus  ;-) ...

Idem avec le RTH de voltage ...

2_ Pas évident que ta nacelle brushless accepte de démarrer proprement sur une base agitée...



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