Calibration en mer
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Auteur Sujet: Calibration en mer  (Lu 4021 fois)

klmnl

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Calibration en mer
« Réponse #20 le: 21 août 2013 à 21:53:25 »

Je parlais de MK. Je ne connais pas le Naza.
salut la coterie
Je ne comprends pas pourquoi vous vous gaussez de shootmax qui a parfaitement raison de poser cette question.
Perso, j'ai une naza V1 en 2.02 et je vais bien laisser mesurer les autres avant d'aller plus avant dans les updates.
Si sa carte doit être initialisée horizontale et immobile, ça ne devra pas pas se faire quand elle est avec 20° de gite ou de tangage (roll et pitch).
Suggestion : suspension à la cardan, ou sa version simplifiée : un anneau, autant de bouts de ficelle de longueurs identiques (boute) qu'il y a de bras. On règle à terre la longueur des boutes pour que le multi suspendu soit horizontal.
En mer, il y a toujours un anneau où suspendre ton montage.
Après un temps d'amortissement il sera immobile et la platine horizontale par montage. Tu peux charger la mule pour diminuer le temps d'amortissement. tu connectes avant tout ça, une des des cosses de la batterie.
quand l'ensemble est immobile tu connectes la deuxième cosse de la batterie ; et tu laisse faire ou tu fait ce qui doit être fait comme 'initialisation' sur un ensemble immobile et horizontal.
si tu as peur de bouger l'ensemble en connectant la batterie allonge les deux connectiques de la batterie et/ou met un interrupteur.
ce sera plus facile à connecter sans risque de bouger ton multi.


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klmnl

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« Réponse #21 le: 21 août 2013 à 21:57:24 »

Je parlais de MK. Je ne connais pas le Naza.
et tu laisse faire ou tu fait ce qui doit être fait comme 'initialisation' sur un ensemble immobile et horizontal.


i am so  sorry for my typing error
et tu laisses faire ou tu fais . . . etc.
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ShootMax

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« Réponse #22 le: 21 août 2013 à 22:52:20 »

Don't worry! I've seen much worse ! ;D
Thanks anyway !
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« Réponse #23 le: 21 août 2013 à 23:08:25 »

Dites moi si je me trompe mais si on décolle le mk sur une pente incliné , le mk une fois en l'air se trouve bien à plat .
Sur un bateau en mouvement je suppose que ça doit être la même chose !
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PAT

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« Réponse #24 le: 21 août 2013 à 23:23:09 »

Le MK dahu se trouvera effectivement bien à plat une fois en l'air. Cependant il y a parfois des comportements désagréables, voire dangereux (selon sol et inclinaison), c'est une des raisons pour lesquelles je ne décolle pratiquement jamais du sol, mais à la main. Sur un bateau c'est pareil, mais il faut préalablement avoir initialisé les acc etc. par gaz à fond lacet gauche avec le MK parfaitement immobile.
 


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ShootMax

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« Réponse #25 le: 21 août 2013 à 23:36:46 »

C'est bien ça le problème: peu importe l'inclinaison il faut qu'il soit parfaitement immobile lors de l'initialisation.
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« Réponse #26 le: 21 août 2013 à 23:47:40 »

ok , merci pour l'info , je savais pas  ;)
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« Réponse #27 le: 22 août 2013 à 03:10:53 »

Le MK dahu se trouvera effectivement bien à plat une fois en l'air. Cependant il y a parfois des comportements désagréables, voire dangereux (selon sol et inclinaison), c'est une des raisons pour lesquelles je ne décolle pratiquement jamais du sol, mais à la main. Sur un bateau c'est pareil, mais il faut préalablement avoir initialisé les acc etc. par gaz à fond lacet gauche avec le MK parfaitement immobile.
 


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A la main!! Tu en as de bonnes quand il pèse 8 kgs tu peux oublier...

Pour Shootmax, pourquoi ne pas mettre sur ta fc une petite prise Jst sur les pôles d'alimentation que tu raccordes à terre en faisant la Calibration avec une petite batterie et qui restera branchée pendant le trajet et que tu retires quand tu branches ta ou tes lipos de vol... Le tout étant de trouver une lipo 4 ou 5s légère pour ne pas t'encombrer!

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Lionel

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« Réponse #28 le: 22 août 2013 à 09:14:46 »

Bonjour


je crois avoir lu quelque chose la dessus

fifipolaire avait resolu ce problème de décollage sur un bateau

il est vrai que ce soit sur naza ou mk l'initialisisation des gyro quand ça bouge n'est pas recommandé

mais ca marche, dans ce cas c'est au pif, a voir tout de suite au premiers instants du vol et reagir en conséquence, je ne vois que ca  ::)
« Modifié: 22 août 2013 à 09:19:22 par Lionel »
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« Réponse #29 le: 22 août 2013 à 09:17:16 »


Pour Shootmax, pourquoi ne pas mettre sur ta fc une petite prise Jst sur les pôles d'alimentation que tu raccordes à terre en faisant la Calibration avec une petite batterie et qui restera branchée pendant le trajet et que tu retires quand tu branches ta ou tes lipos de vol... Le tout étant de trouver une lipo 4 ou 5s légère pour ne pas t'encombrer!

Pat l'a mentionné plus haut dans ce post mais il semble que ça n'ai pas marché.
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mim

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« Réponse #30 le: 22 août 2013 à 09:28:54 »

solution ultime et aucun souci, Naza V1 et firmware V1....

PAT

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« Réponse #31 le: 22 août 2013 à 11:05:44 »



Pour Shootmax, pourquoi ne pas mettre sur ta fc une petite prise Jst sur les pôles d'alimentation que tu raccordes à terre en faisant la Calibration avec une petite batterie et qui restera branchée pendant le trajet et que tu retires quand tu branches ta ou tes lipos de vol... Le tout étant de trouver une lipo 4 ou 5s légère pour ne pas t'encombrer!


Pat l'a mentionné plus haut dans ce post mais il semble que ça n'ai pas marché.

Ce jour là, ça n'avait pas fonctionné pour Bari et Mim, à cause de la nacelle, si je me souviens bien, mais c'est une procédure qui fonctionne habituellement bien (également pour mémoriser un rth éloigné...)

JB-N Le temps pendant lequel tu dois tenir le multi à la force des muscles (non Schwarzenegeriens pour ma part ;D ), est très court, puisque tout le checkup se fait en stationnaire, et le multi n'est lâché que si tout va bien . Sur tous les terrains de ma région montagneuse (pentes, herbes hautes, eau, neige, caillasses), même seul, je peux décoller et atterrir en sécurité et sans aucun souci, de ma plus petite machine à mon hexa bien chargé. Pour l'instant, jamais de crêpes ni gaufres (sauf à la poële :azn: ) ou d'hélices cassées au décollage ou autres dangereux incidents.

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Francklin

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« Réponse #32 le: 22 août 2013 à 11:36:09 »

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« Réponse #33 le: 22 août 2013 à 12:21:27 »

L'autre post calibration en mer   ;)

un homme de la mer, enfin.
Franklin, je n'avais pas lu ton post avant d'écrire ma solution.
le Pb est de ne pas bouger le multi quand tu branches la batterie.
deux solutions pour moi : 1) interrupteur sur un des câbles de la batterie. 2) câbles un peu longs, que tu peux manipuler sans toucher au cardan, donc multi toujours immobile.
Je crois bien que l'initialisation de ces cartes ne peut se faire que sur carte horizontale et immobile.
Par contre, il est vrai que sur le terrain, l'initialisation ne se fait pas toujours sur un multi strictement horizontal. Ça a failli me couter cher en Corse, où le terrain n'est jamais strictement horizontal.
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« Réponse #34 le: 22 août 2013 à 12:38:33 »

En ce qui concerne le MK, l'immobilité est indispensable mais pas l'horizontalité. J'initialise sans problème, tous les jours, mes MK posés dans des champs... très approximativement horizontaux, voire pas du tout.

En Corse, se rajoute le crucial problème de l'alcool de myrte  :MDR2:
:okjesors:

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« Réponse #35 le: 22 août 2013 à 13:06:02 »

Si on est en MK la calibration se fait a la radiocommande donc on peut brancher le multi avant de le suspendre  ,sur une autre config faudrait alimenter le bouzin par un long câble fin  pour initialiser et brancher la grosse lipo ensuite en // 
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« Réponse #36 le: 22 août 2013 à 19:43:26 »


En Corse, se rajoute le crucial problème de l'alcool de myrte  :MDR2:
:okjesors:

Pat
je me permets de conseiller aussi le nieluccio, vin de la région de Fighari, qui malheureusement voyage mal.
A consommer sur place, donc.
ça fera une explication raisonnable pour le jello/size]
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« Réponse #37 le: 22 août 2013 à 23:19:46 »

PAT

Ce n'était qu'un joke... :cool:

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« Réponse #38 le: 22 août 2013 à 23:42:59 »

;)

JB je n'ai jamais essayé avec un multi de 8Kg, ça doit tout de même être assez physique, avant le démarrage des moteurs, seul et d'une main... bonne prise obligatoire.
mais on a ensuite, comme un poids en moins, et une bonne aération efficace :D

Pat
« Modifié: 22 août 2013 à 23:45:12 par PAT »
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Calibration en mer - Avec un Phantom 2 Galére ...
« Réponse #39 le: 31 mars 2014 à 18:15:37 »

Bonjour,

Avec un Phantom 2 DJI Le système pendulaire fonctionne bien pour calibrer gyro, etc ... Par contre, grosses galères pour le compas avec toutes les interférences magnétiques ... sans parler des interférences sur le retour vidéo ... j' hésite a le refaire avec un Hexa ...

Video sur mon lieu de travail ...


   
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