Les réalisations d'Ainonyme
Forum Multirotors et Drones
MikroKopter de loic363
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: Les réalisations d'Ainonyme  (Lu 4936 fois)

Ainonyme

• Membre Héroïque
  • Hors ligne Hors ligne
  • Se fier à ses yeux, c'est accepter le crash.
    • La légion des quadri
« Réponse #20 le: 15 août 2013 à 14:05:19 »

c'est juste que tes images sont des bricolages de bouts de bois bout de ficelles... essaies de faire ça plus proprement  :hmmm: on dirait que tu fabriques tes trucs avec les moyens du bords au milieu de la jungle équatoriale   :o

Si tu veux savoir, c'est le pire de mes projets, c'est celui qui me donne le plus de fil à retordre (pas de jeu de mot) , j'essaye de le finir depuis plus d'un an, et je ne fais qu’accumuler les problème dessus. Une fois fini, il aura le droit d'avoir un beau PCB tout beau, tout neuf, mais je suis pas près de le finir  :dots:
D'un Sambaquad FPV (l'ultime et en plus c'est un H, état critique mais en vol)
[mouton]D'un Hovership (montage en cours)[/mouton]
D'un nano Q4
Le Smf4, un mini voltigeur sur base de multiwii et de moteurs chaoli (à terre)
Sans oublier, un mini avion depron (40cm d'env) (en réparation, découpé par un multi)
Mon petit site : http://lalegiondesquadri.com/
Linuxien dans l'âme

AndrewKramerHD

• Membre Complet
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #21 le: 15 août 2013 à 14:15:43 »

alors poste le quand ce sera fini, car là tu vas en faire rire plus d'un... sur ce forum beaucoup ont crié au scandal pour moins que ça

Ainonyme

• Membre Héroïque
  • Hors ligne Hors ligne
    • La légion des quadri
« Réponse #22 le: 15 août 2013 à 14:23:03 »

alors poste le quand ce sera fini, car là tu vas en faire rire plus d'un... sur ce forum beaucoup ont crié au scandal pour moins que ça
ça sera peut être jamais fini... Mais honnêtement, ça sent le bricolage, mais ça marche correctement, faut mettre une bulle et tous le monde oubliera ;)
On me reproche souvent sur mes montages, qu'il soit aussi bordélique, mais c'est un de mes premiers projets sérieux
D'un nano Q4
Sans oublier, un mini avion depron (40cm d'env) (en réparation, découpé par un multi)
Linuxien dans l'âme

DV

• Membre Héroïque
  • Hors ligne Hors ligne
  • "un peu fan de DJI"
    • M.A.C.A.M.
« Réponse #23 le: 15 août 2013 à 14:30:25 »

Soyez pas méchants, on a tous eu l'âme du bricoleur...
Certains sont des fignoleurs, d'autres sont tellement motivés par la passion qu'ils veulent plutôt voir le truc fonctionner et fignoleront après.....
merci de partager tes expériences Ainonyme...
Mets quand même de la gaine thermo là où passe le courant !  OK
Géolocalisation
YOUTUBE

Dji Phantom -  Dji S800 Wkm  - Quelques bricoles multi wii futaba

Ainonyme

• Membre Héroïque
  • Hors ligne Hors ligne
    • La légion des quadri
« Réponse #24 le: 15 août 2013 à 14:41:04 »

Soyez pas méchants, on a tous eu l'âme du bricoleur...
Certains sont des fignoleurs, d'autres sont tellement motivés par la passion qu'ils veulent plutôt voir le truc fonctionner et fignoleront après.....
merci de partager tes expériences Ainonyme...
Mets quand même de la gaine thermo là où passe le courant !  OK
c'est vrai que ça serait mieux  :oops1:
D'un nano Q4
Linuxien dans l'âme

PAT

• Membre Héroïque
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #25 le: 15 août 2013 à 14:53:15 »

Je dis bravo ! Mais attention, il reste "un peu" de taf... !

Même si c'est un peu le bazar de la bricole, ça a le mérite d'être fabriqué avec les moyens du bord et le cœur.

Même si on peut plaisanter sur ce genre de réalisations qui ne demandent qu'à être améliorées avec le temps (et un jeune portefeuille), c'est bien sympathique :doublepouce:

Continue et améliore ! Sois plus soigneux tout de même lorsque ça doit voler... le premier bénéficiaire sera ton budget ET TA SECURITE.

Pat
P.S. Achète tout de même un casque, des gants (ignifugés) et un extincteur ;)
MIKROKOPTERS :
-Octo Onyxstar
-Hexa Cinestar Axi
-Hexa XL3638
-Hexa Droidwks Altig
-Quadro XL mot MK3638 IBM
-Hquadro HQ9 Axi nacAlexMOS EPI/Smart OSD
-Quadro L4ME Roxxy 2827-35 nacG3D Epi OSD
-Protos

@Nac Hexadrone3,SLR2,AV130,3ax carb Alex32;
@Recom indép+opto isol voies, beepr, décl Nikon, Ext-PCB, Emcotec Pro, GentWire Sony
@Ret vidéo 5.8 s/écr & FatShark/Pir Eye/HeadplayHD
@NCFC 2.2/2.5/3 soft der vers
@Trackers GPS Minigéo ICare2
@Follow-Me
@Lipos 3300<->16000

Ainonyme

• Membre Héroïque
  • Hors ligne Hors ligne
    • La légion des quadri
« Réponse #26 le: 15 août 2013 à 15:04:56 »

Je dis bravo ! Mais attention, il reste "un peu" de taf... !

Même si c'est un peu le bazar de la bricole, ça a le mérite d'être fabriqué avec les moyens du bord et le cœur.

Même si on peut plaisanter sur ce genre de réalisations qui ne demandent qu'à être améliorées avec le temps (et un jeune portefeuille), c'est bien sympathique :doublepouce:

Continue et améliore ! Sois plus soigneux tout de même lorsque ça doit voler... le premier bénéficiaire sera ton budget ET TA SECURITE.

Pat
P.S. Achète tout de même un casque, des gants (ignifugés) et un extincteur ;)
Sur mon quadri, tout le travail est Nickel, les soudures sont faîte dans les règles de l'art, ce qui me fait peur, c'est que je trouve pas le problème, mes ESC sont nickels, je les ais retesté, je suis resté à fond, rien...
D'un nano Q4
Linuxien dans l'âme

PAT

• Membre Héroïque
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #27 le: 15 août 2013 à 15:27:54 »

Si tu es vraiment certain de tes esc, reste la piste des moteurs, puis de la carte de vol...

Il y  quelques mois, j'ai eu du mal à trouver la panne et remplacer un contrôleur de bl (analogue aux esc) qui était partiellement en panne, pas tout le temps, et pas à tous les régimes : une horreur. HV  y faisait allusion, tout à l'heure...
C'est le genre de panne qui peut être très difficile à diagnostiquer et vautrer ton multi plusieurs fois... 

Pat
« Modifié: 17 août 2013 à 17:20:57 par PAT »
MIKROKOPTERS :
-Octo Onyxstar
-Hexa Cinestar Axi
-Hexa XL3638
-Hexa Droidwks Altig
-Protos

@Recom indép+opto isol voies, beepr, décl Nikon, Ext-PCB, Emcotec Pro, GentWire Sony
@Follow-Me
@Lipos 3300<->16000

Ainonyme

• Membre Héroïque
  • Hors ligne Hors ligne
    • La légion des quadri
« Réponse #28 le: 17 août 2013 à 17:12:16 »

Si tu es vraiment certain de tes esc, reste la piste des moteurs, puis de e carte de vol...

Il y  quelques mois, j'ai eu du mal à trouver la panne et remplacer un contrôleur de bl (analogue aux esc) qui était partiellement en panne, pas tout le temps, et pas à tous les régimes : une horreur. HV  y faisait allusion, tout à l'heure...
C'est le genre de panne qui peut être très difficile à diagnostiquer et vautrer ton multi plusieurs fois... 

Pat
Pour résoudre le problème, je change tous les moteurs, car, sur les 4, un est foutu, un autre est à mon avis celui dont tout viens, puis, j'ais coupé l'axe mais j'ais rien pour le remplacer, un autre, tous les fils ont été ressoudé et il a un trou de 4 et un autre de 3, le dernier, ça serait con de pas le changer si on change tous le reste  :dots:
D'un nano Q4
Linuxien dans l'âme

Lagaffe

• Membre Héroïque
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #29 le: 17 août 2013 à 20:10:14 »

Coucou de Lagaffe,

Dans les projets présentés au BTS, je mettais systématiquement plus de 10 pour un montage bricolé pas du tout esthétique mais qui fonctionne.
Un bel assemblage de pièces bien luisantes, présenté avec des fleurs et documentation papier glacé ne méritait pas la moyenne s'il n'était pas fonctionnel.

D'abord on valide la solution technique, ensuite seulement on s'occupe de la déco.
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?
T10 + Jeti DS16 + F550 châssis perso pliable (Coulé)+ DJI-A2 (Coulé)+ Gopro 3 (Coulée)
Chaise roulante handi équipée Px4 et FPV.
CH46 double tripale + Helicommand- Gopro HD2 (en état de vol)
2 "Gros" bateaux Riva thermiques radiocommandés (increvables)
Sabot godilleur, shaddock pompeur
Caravelle pas Colomb
Wolseley 14/56 sortie de grange après plus de 70 ans d'immobilité

PAT

• Membre Héroïque
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #30 le: 17 août 2013 à 20:32:28 »

Tu fais comme ça pour  les filles Ainonyme ? :MDR2:

:okjesors:
Pat
MIKROKOPTERS :
-Octo Onyxstar
-Hexa Cinestar Axi
-Hexa XL3638
-Hexa Droidwks Altig
-Protos

@Follow-Me
@Lipos 3300<->16000

Ainonyme

• Membre Héroïque
  • Hors ligne Hors ligne
    • La légion des quadri
« Réponse #31 le: 17 août 2013 à 20:48:22 »

Coucou de Lagaffe,

Dans les projets présentés au BTS, je mettais systématiquement plus de 10 pour un montage bricolé pas du tout esthétique mais qui fonctionne.
Un bel assemblage de pièces bien luisantes, présenté avec des fleurs et documentation papier glacé ne méritait pas la moyenne s'il n'était pas fonctionnel.

D'abord on valide la solution technique, ensuite seulement on s'occupe de la déco.
+1
Tu fais comme ça pour  les filles Ainonyme ? :MDR2:

:okjesors:
Pat
A chacun sa technique mais à 16 ans, avec autant d'idée que moi, je ne vois pas pourquoi se lancer dans une relation qui fini toujours par la même chose à cette âge, alors que l'on peut profiter de ces idées, pour réaliser des trucs jamais vu, ou auquel personne n'a pensé, je me souviens d'un de mes premier projet, une chauferette électrique, que j'en ai fait des jaloux avec en Hiver, mais ça bouffait des piles, mais des piles....
D'un nano Q4
Linuxien dans l'âme

zoom

• Membre Complet
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #32 le: 18 août 2013 à 10:21:30 »

Houlalal !!! Mônsieur a la grosse tête  :punch2:
Plutard, tu vas le regreter  :fishsmack:

EricBx

• Membre Héroïque
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #33 le: 18 août 2013 à 22:57:11 »

A chacun sa technique mais à 16 ans, avec autant d'idée que moi, je ne vois pas pourquoi se lancer dans une relation qui fini toujours par la même chose à cette âge, alors que l'on peut profiter de ces idées, pour réaliser des trucs jamais vu, ou auquel personne n'a pensé, je me souviens d'un de mes premier projet, une chauferette électrique, que j'en ai fait des jaloux avec en Hiver, mais ça bouffait des piles, mais des piles....

A chacun sa technique mais à 16 ans, avec autant d'idéeS (enfin j'espère que tu en as plus d'une) que moi, je ne vois pas pourquoi se lancer dans une relation qui fini toujours par la même chose à cet[te] âge, alors que l'on peut profiter de [c]Ses idées, pour réaliser des trucs jamais vuS, ou auquelS personne n'a pensé, je me souviens d'un de mes premierS projetS, une chaufFerette électrique, (que j'en ai fait des jaloux avec en Hiver) avec laquelle j'ai fait des jaloux en hiver, mais ça bouffait des piles, mais des piles....

Bien en dehors du fait que ton orthographe soit déplorable pour un génie, la chaufferette et loin d'être une idée jamais vue, même à piles. Alors rentres à la maison et ARRÊTES de nous faire chier ici sinon on appelle ta mère.
Esky LAMA 4, Eflite Blade MCX. DF4, DF36, DF4#3, Honey Bee FP2.
AR Drone , Lunar Lander Rabbit, DJI F450 Rabbit, Hexa Spider MWii, Mini Tri MWii,Mini Quad H FPV.
Mes Multirotors

Ainonyme

• Membre Héroïque
  • Hors ligne Hors ligne
    • La légion des quadri
« Réponse #34 le: 18 août 2013 à 23:48:38 »

A chacun sa technique mais à 16 ans, avec autant d'idéeS (enfin j'espère que tu en as plus d'une) que moi, je ne vois pas pourquoi se lancer dans une relation qui fini toujours par la même chose à cet[te] âge, alors que l'on peut profiter de [c]Ses idées, pour réaliser des trucs jamais vuS, ou auquelS personne n'a pensé, je me souviens d'un de mes premierS projetS, une chaufFerette électrique, (que j'en ai fait des jaloux avec en Hiver) avec laquelle j'ai fait des jaloux en hiver, mais ça bouffait des piles, mais des piles....

Bien en dehors du fait que ton orthographe soit déplorable pour un génie, la chaufferette et loin d'être une idée jamais vue, même à piles. Alors rentres à la maison et ARRÊTES de nous faire chier ici sinon on appelle ta mère.

ça commence à mal se finir, honnêtement si tu t'amuse à corriger mes fautes, cherche sur mon site, tu me serviras à quelque chose :  http://lalegiondesquadri.wordpress.com/page/2/
Je m'amuse pas à vous corriger, j'ais bien d'autre idée, mais la chaufferette était la first, après un joule thief aussi.
Tu sais qu'à 16 ans on cherche son indépendance, non, bah dommage.
J'aurais dû garder mon identité de vieux gribou, où reprendre celle de l'an dernier, hacker, c'était marrant avec les profs, le pire c'est que j'avais rien fait pour, donc j'étais tranquille, le pire c'est que si on dément, les gens s'en foute (on va pas oublier le nt quand même), ils veulent pas le croire  ???
D'un nano Q4
Linuxien dans l'âme