Les RDV a Draveil
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Auteur Sujet: Les RDV a Draveil  (Lu 14948 fois)

Francklin

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« Réponse #40 le: 25 août 2013 à 13:32:15 »

 :cool: la vidéo DJsyl  ;D
Il vont bien être embêté quand on sera tous obligés de rouler a vélo dans paris ,plus de Tipp sur le carbu,plus de parcmètres, plus de sous avec les radars.... :MDR2:
Il faut un minimum de masse métallique pour le radar ,comme y a plus de plastique que de métal dans un petit scoot ca le fait pas enfin si ca le fait très bien  :laugh:
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jelabed

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« Réponse #41 le: 25 août 2013 à 13:57:02 »

bonjour ,
 :P

fab , ton pote il a les pièces pas chère ?

on pourrait détourné les li po , moteurs , contrôleurs , pour faire un second Megakopter (plus gros que celui de triple 7 )

vla l'machin : 78V  :fou:


je viens de voir la vidéo ,

moins de vibrations , tu as fais quoi ?

lors des translations rapides on voie bien la raisonnance qui s'affirme ,
baisser les potards Nick et Roll de 5 degré. mais fait gaff' c est déjà limite

c est surtout la souplesse des hélices qui pose un problème
« Modifié: 25 août 2013 à 14:08:35 par jelabed »
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Fabwize

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« Réponse #42 le: 25 août 2013 à 20:31:32 »

Hello Jé ,
la il est au prudome avec la boite donc je ne pence pas qu il puisse encore avoir des pièces ,
par contre mardi je comptai t amener un batterie 48V , car le BMS doit déconner ou un faut contact , il y a du jus dans les cellules quand je prend avec la prise équilibreur , mais rien dans la prise de tension .
il lui reste un controleur je croie aussi mais il manque le moteur qui est dans les 350E pour refaire un système complet
,

Si non pour la vibration j ai juste un peut plus serrer l élastique de la gopro , car en faite s est l attache fait pour mètre sur la tète et j entoure l élastique autour des bras du multi .
J ai aussi mis un bout de mousse sur la FC sa a aussi du absorber les vibrations

apart sa j ai rien fait de plus, et il y avait beaucoup moins de vent
« Modifié: 26 août 2013 à 11:12:14 par Fabwize »
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« Réponse #43 le: 01 novembre 2013 à 08:07:16 »

Super cession nocturne avec Jelabed et son MK Sapin équipé pour le FPV on a fait 2 lipos en immersion , que du bonheur , des crashs et pleins de souvenirs  de vue sur les villes des alentours .


il n y a pas tout dans la video , il manque 2 super crash en immersion ou le MK rebondit dans les branche d arbre avant de s écraser au sol . heureusement s est de la terre bien molle pour amortir , il est solide le bougre avec se qu il a pris cette nuit.

et moi avec la fouine et son 1er vol
 
« Modifié: 01 novembre 2013 à 11:18:40 par Fabwize »
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« Réponse #44 le: 01 novembre 2013 à 08:21:43 »

Heureusement qu'il y a la bandes son va falloir acheter quelques iso les filles  :Moqueur:

Micmac7782

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« Réponse #45 le: 01 novembre 2013 à 08:51:35 »

Whaouuu il ont réussi a ce que la caméra soit sous LSD pendant les essais !  :Moqueur:

Z´êtes trop forts les gars !
 :doublepouce:

Bonne nouvelle pour la fouine, même si on aurait aimé assister a son premier vol... :'(

A quand le looping ?   ;)
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« Réponse #46 le: 01 novembre 2013 à 10:54:48 »

Oui vous avez raison , mais vue que l on avait sortit le mètre pour faire le châssis  il est trop bien équilibré il ne dérive pas alors qu'il n y a pas de trim, d habitude on fait sa a l oeil , comme ça il ni a rien de droit et on peut voir que l électronique fonctionne bien , la on aurait eu l air moderne avec une video propre , et Jelabed met des blouson en cuir et moi j écoute des vinils d avant que les synthétiseur soit inventé , donc on est plutôt rétro , donc l image correspond bien a l humeur .

Pour pimenter le vol les hélice de 11" se touche car ce châssis a été prévu pour des 10 max avec des 1200KV .

Le souci , s est que en 8" sa ne décolle pas , pourtant se sont des E Prop , le multi pèse 1K4 un peut plus que attendu , mais sa devrait voler en 8" et faire surchauffer les moteurs en 11" , la on a fait 1 lipos entière et les moteur était froid , même pas tiède , donc la seul explication s est que les 1200KV de chez HK doive faire dans les 100OKV en réalité .
j attend des 10" carbone de chez RC Timer , on verra bien ce que sa dit .
et j ai recommandé des moteur 30A avec les contrôleurs en 3S ou 4S , donc la sa va soulever plus fort , vivement les prochain essais .
« Modifié: 01 novembre 2013 à 11:00:14 par Fabwize »
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« Réponse #47 le: 01 novembre 2013 à 11:46:05 »

Trois solutions s'offre a toi mon petit fab.  ;D

La première, tu attend la livraison de rctimer... (c'est long, c'est chiant)

La deuxième, tu prends les 11" et tu coupe les bouts pour avoir du 10" ( ALOON POWAAAAAAAAAA  :doublepouce:)

La quatrième, tu m'emprunte des 10"45 ou des 10"50 en plastique pas chères (tu auras moins de regret si tu les atomise  :MDR2:)

Tu as les billes, a toi de voir.  ;)
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« Réponse #48 le: 01 novembre 2013 à 21:55:35 »

Si je n est pas reçu ma commande d ici mardi soir , je veut bien que tu me prête des 10"5 ,
les hélices de 11" sont celle du MK sapin , je ne voudrais pas lui amputer un bout

merci
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« Réponse #49 le: 02 novembre 2013 à 22:18:51 »

Jelabed ma prêter des 10" j ai donc tester et réussi a enclencher le mode self level sa donne ça 


avec une lipo 3S 4500MA sa vol 7min 30 pour le moment


j ai installer le module de télémétrie T100O que Jelabed m'avais offert , je n arrive pas a avoir les information dans ma DX7S
quelqu'un serait comment on fait pour que les information s affiche ?

je ne trouve que des lien avec des DX8 qui utilise la télémétrie pas un seul avec une DX7S , j ai essayer de tourner la mollette comme avec la DX8 mais sa ne fonctionne pas , et le menu télémétrie se situ dans la 1er page avant la sélection de modèle du coup une foi mon modèle choisi je ne trouve aucun menu me permettant d avoir les info .
« Modifié: 02 novembre 2013 à 22:28:52 par Fabwize »
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« Réponse #50 le: 02 novembre 2013 à 22:32:16 »

je suis ravis de voir que ça vole , le coup des 1200 kv c est une drôle d histoire  :dots:

le problème c'est que l' on ne connaît pas le véritable  KV de tes moteurs  >:(

il y a
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jelabed

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« Réponse #51 le: 02 novembre 2013 à 22:37:00 »

je suis ravis de voir que ça vole , le coup des 1200 kv c est une drôle d histoire  :dots:

le problème c'est que l' on ne connaît pas le véritable  KV de tes moteurs  >:(

il y a beaucoup de mouvements pour du "self level "
 normalement tu dois toucher aux manches le moins possible   :professor:


un détail : ne filmes pas les fenêtres de tes voisins , tu vas avoir des problèmes .


bravo pour ces vols , apportes la à noiseaux Mardi 
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jelabed

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la suite de RDV a Draveil
« Réponse #52 le: 03 novembre 2013 à 10:56:53 »

voici

 , suite a une erreur du site , ou une fausse manipulation de la part d un modo je continue les RDV de Draveil ici .

à savoir : cette suite n est pas un affront en direction de la modération car ni moi ni Fab n'avons reçu d explications justifiants la fermeture de l'autre post


ceci etant dis , fab , je te retourne la parole afin d'expliquer ton pilotage plutot hard alors que tu es en self level  :hammered:                  ;D
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Fabwize

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« Réponse #53 le: 03 novembre 2013 à 11:33:39 »

Il y avait beaucoup de vent hier , du coup pour un 1er vol avec le self level , j ai tendance à contrer le vent des que je vois le muli prendre un angle , mais vue que la carte le fait déjà , s est de trop , j ai pas l habitude que la machine pilote pour moi .
il va falloir que je demande des cours de vol en souplesse a DJSYL :Moqueur:

et vue que ça vole tout seul , j ai tendance a appuyer sur les sticks .

Je ne bosse pas aujourd'hui je vais donc refaire une video plus calme .

Si non l appartement que l'on vois dans la video est le mien , je suis surpris que tu n est pas reconnu le lustre ou on a ranger ton tricopter   , je ne me serais jamais permis de filmer chez quelqu'un sans lui demander son avis , on ne sait jamais si j etait temoin d'un meurtre ou d un trafic de mafiozi  et qu ils se rendaient comptes qu'ils sont surveillés mes jours serais en danger. :gun:  lol...

Le jeune a la fenêtre c'est mon voisin à qui j ai offert le T REX 100 , c'est pour ça qu'il regarde a la fenêtre, il est fan d'aéromodélisme .

Aussi , j ai rafraichi la vidéo du MK sapin on la mieux maintenant  .
« Modifié: 03 novembre 2013 à 13:53:04 par Fabwize »
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« Réponse #54 le: 03 novembre 2013 à 21:14:33 »

Alalala , j ai fait un crash enorme  :oops1:

bon j etait dans le parc au dessus des arbres mais pas beaucoup , et il y avait beaucoup de vent , d un coup la fouine s est retourner de 180  degrés comme s il n y avait plus assez de jus pour la stabiliser, il s'est alors retrouvé nez vers mois, et s est restabilisé une fraction de seconde a ce moment il était déjà descendu au 3 quart du niveau des arbres puis il est partit en louping j ai donc couper les gaz de peur que les moteurs tournent quand sa touche le sol .

sur place il était sur ces pieds enfoncés de 5cm dans le sol

la dramatique: :pckc:
L'alu qui renforçait la centrer plate s est pliés en milles morceaux , le scotch qui tenais le châssis a cédé , le train d atterrissage casser à 2 endroits , et un axe moteur de volé .

la deprime :dots:

du coup , j ai changé le moteur , remis du gaffer tape sur le châssis , récoler le train d atterrissage a la résine epoxy et fils de cavelar . bon sa revole mais je ne suis pas fière , je vais me méfier , la j ai revoler je suis en train de charger les vidéos , mais je ne suis pas monter très haut du coup .

a mon avis il faut mieux régler l auto stable on va voire sa mardi .

 










« Modifié: 03 novembre 2013 à 21:19:12 par Fabwize »
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« Réponse #55 le: 04 novembre 2013 à 22:08:28 »

ha enfin on y vois plus claire






:punch:

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« Réponse #56 le: 04 novembre 2013 à 22:51:40 »

Désolé pour ton crash ,c'est vrai que ca soufflait bien ce weekend !!  sur le KK il y a moyen de passer de gyro a stable par la radio..? ça  peut toujours sauver le coup  ;)
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« Réponse #57 le: 04 novembre 2013 à 23:27:40 »

Merci Francklin ,
J étai en auto stabilisation quand il est tomber , mais le lacet ne répondait plus, et par la suite il a fait des flips , comme s il ni avait plus de batterie pour stabiliser

et quand je passe d un mode a l autre mes trime n on rien a voir du coup le bascule est tendu , en stable je doit beaucoup trimer , alor qu'en mode gyro trime a zéro s est bien  .

je pence que je doit refaire la calibration mais avec un niveau ce coup ci
« Modifié: 04 novembre 2013 à 23:30:01 par Fabwize »
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« Réponse #58 le: 04 novembre 2013 à 23:44:12 »

Il était en fin de batterie quand il a fait les flips ,ca peut etre un esc qui se coupe en low voltage  :hmmm:
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« Réponse #59 le: 05 novembre 2013 à 10:38:05 »

 :cool: merci pour la piste , car je ne voyais pas ce qui a put ce passer ,

on a eu quelque difficulté sur ce multi , les moteurs 1200KV HK ne sont surement pas des 1200 peut être 1000 KV, le châssis pèse 1,4K donc
s il y avait 1200KV ça devrait décoller en 8" E PROP , la sa se soulève a peine et ne ce stabilise pas car les moteur sont au max pour juste soulever l engin .  En 10" de très mauvaise qualité , sa vol 6 a 7 minutes avec une ZIPPY 4500ma . je veut bien que le châssis soit trop lourd , sa devrait être moins limite que ça .

donc la machine vol bien 4 a 5 minutes , mais les dernières on sent que le lacet n est pas ferme , comme s il était sur un ressort et la profondeur et voie d aileron pareil on sent que s est juste un peut comme ladybird avec la cam. quand elle est en sur poids .

par contre sa n aurait pas du faire des flips , mais plutôt descendre comme une feuille morte en tentent de s équilibré , donc on va regarder ton hypothèse de près avec Jelabed et Narf

ton hypothèse me fait aussi rebondir sur un paramètre de la carte ,  dans le menu self level , on a 2 valeur de gain , la 1er est d origine a 100 , et la 2em a 20 , c était comme sa quand il est tombé , et dans la notice il est dit que la 2em valeur est la limite de puissance a laquelle la stabilisation fonctionne , s il n y a pas assez de C dans la lipo ,dans les 2 dernier minute est t il possible que l on passe en dessous les 20 pour cent de puissance ?
mon liposaver est réglé a 3,5V donc le thermes fin de la batterie s est entre 3,7 et 3,5V
« Modifié: 05 novembre 2013 à 10:46:49 par Fabwize »
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