10" en 4s ? (dji f450)
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Auteur Sujet: 10" en 4s ? (dji f450)  (Lu 5145 fois)

Aerazur

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10" en 4s ? (dji f450)
« Réponse #20 le: 06 août 2014 à 11:23:11 »

J'en remets une couche, allant dans le sens de Pat...
Rien ne vaut les essais, nous avons tous des façons très différentes de conduire nos machines. La variabilité individuelle joue à fond, tant le type de vol influe sur l'autonomie, et à mon sens on en parle trop peu, focalisant souvent sur le poids, la qualité des accus, les tableaux pré-programmés, etc...
Pour ma part, avec le même appareil, cela varie parfois du simple au double, dans la même configuration. Ce cependant, cette config me convient bien, car elle est "malléable", et s'adapte à toutes les situations.
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PAT

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10" en 4s ? (dji f450)
« Réponse #21 le: 06 août 2014 à 15:05:00 »

Ajoutons à tout cela, une variation importante de l'autonomie, en fonction des conditions météo, de l'altitude et surtout du vent (et du "type de vent"), et l'on s'aperçoit alors souvent que les calculs et abaques (que j'aime bien), sont une bonne base, un guide pour se faire une idée, mais en aucun cas un moyen certain pour prendre des options définitives.
Pour ma part, je me suis aperçu que, pour ne pas risquer d'être déçu par une machine, lorsque je peux choisir les divers "composants", il faut que je me débrouille pour que la poussée réelle à 50% de gaz, soit bien supérieure (le "bien" d'autant plus grand que l'on souhaite une machine réactive et pointue) au poids de la machine prête à voler.
On peut parfois souhaiter atteindre des facteurs de 3  et plus...
Il est évident qu'une machine destinée "seulement" à filmer, pourrait fonctionner avec un ratio beaucoup moins optimiste, mais son pilotage et réactions peuvent devenir très éééééssouflées voire dangereuses.
Ceci s'explique pour mon cas (désespéré MDR ...), car, quelle que soit la machine, je trouve que les "figures" les plus "prenantes" et esthétiques sont des passages un peu à la limite des arbres et/ou la descente et la montée à toute allure, sans accélération de la vidéo. La seule chose très piégeuse (et qui m'a parfois fait élaguer un arbre :hammered: ...) est de passer d'une machine à une autre (forcément différente) et de se faire piéger par ... optimisme : un bonne (estimation de la) puissance aide bien. Une fois encore, ce sont les essais pratiques (par tous temps) qui permettront une meilleure "conduite".


Pat
« Modifié: 06 août 2014 à 15:10:57 par PAT »
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kryption

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« Réponse #22 le: 05 décembre 2014 à 22:58:34 »

Salut


Et du 8pouces en 3s ? C'est jouable
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« Réponse #23 le: 06 décembre 2014 à 07:39:55 »

Ben oui ça marche, moins de puissance, moins d'autonomie,  moins réactif,  moins....
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PAT

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« Réponse #24 le: 06 décembre 2014 à 10:26:13 »

marcher à la rigueur, voler ... à voir  :laugh:


Pat
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Lagaffe

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« Réponse #25 le: 06 décembre 2014 à 11:47:01 »

Meilleur rendement d'hélice si:

Grand diamètre,
Petit pas,
Faible n t/mn

Je me trompe ?

Ça ne veut pas dire meilleure réactivité.
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