problem yaw wookong
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Auteur Sujet: problem yaw wookong  (Lu 6925 fois)

STARBOUIF

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problem yaw wookong
« Réponse #20 le: 05 avril 2013 à 15:28:36 »


Oui les hélices sont les même et dans le bon sens, les esc sont identiques et placer tous de la même manière.

Je pense que c'est la dernière solution que d'intervertir les esc. (ou les moteurs)
Je vais essayer cela, mais la ya du boulot. (esc pas très accessible)

C'est un naza, mais je pense qu'il n'est pas la cause du problème car sous multiwii même problème.

Merci     
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PAT

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« Réponse #21 le: 05 avril 2013 à 15:33:33 »

Selon les esc utilisés, il n'y aurait pas une histoire de flash ou de calibrage qui aurait pu différer ?




Pat
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STARBOUIF

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« Réponse #22 le: 05 avril 2013 à 15:39:55 »

Selon les esc utilisés, il n'y aurait pas une histoire de flash ou de calibrage qui aurait pu différer ?

Ha aucune idée c'est des RCTimer 30A Flashé SimonK que j'ai re-calibrer après le montage du naza.
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STARBOUIF

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« Réponse #23 le: 05 avril 2013 à 17:29:55 »

Bon il semble que le problème est disparu après avoir replacer un moteur qui avait une très légère inclinaison sur l'axe du bras. (je reste septique)

Existe t'il un outil simple a fabriquer pour pour placer nos moteur de niveau ?

Merci
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HV

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« Réponse #24 le: 05 avril 2013 à 17:55:15 »

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Lagaffe

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problem yaw wookong
« Réponse #25 le: 05 avril 2013 à 18:31:55 »

un moyen tout simple:
Tu mets ton multi sur la table et tu compares la hauteur de chaque pale d'hélice. Si tu n'as pas la même valeur pour les 2 pales d'une même hélice c'est que ton moteur est de traviole.
Vérifie pour deux positions de rotation à 90°.

Evidemment tu auras au préalable vérifié que les 2 pales tournent bien à la même hauteur.
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thesleepwalker

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« Réponse #26 le: 11 avril 2013 à 16:52:41 »

bon bah pour ma part après avoir testé à peu prêt tout ce qu on m as conseillé rien n'y fait le multi tourne toujours sur la droite.
:(
Apres de mon point de vue je trouve effectivement le chassis hexa xl mk très très souple des bras (rien qu en effectuant une légère pression dessus et on s'en rend bien compte)
Du coup je me demande si le problème ne viens pas tout simplement de la. du fait de la déformation des bras en vol causée par la poussée des moteurs.
Après ce qui m'intrigue c'est que chez d autre tout fonctionne et que chez moi rien à faire.

Bref je pense donc m'orienter vers un autre châssis plus rigide à tubes ronds ce qui me semble être la seule solution viable.

Mais pour cela il m'en faudrai un assez léger dans le même gabarit.
un tuyau ?? :D
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tomy12

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« Réponse #27 le: 17 juin 2013 à 13:28:22 »

Alors thesleepwalker, as tu trouvé d'où venait le problème ??
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djsyl

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« Réponse #28 le: 17 juin 2013 à 15:03:32 »

Pour faire du levé de doute on peut aussi délester quelques élèments et le faire fonctionner en Quad

attention de bien réorienter l'imu !

comtevert

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« Réponse #29 le: 07 juillet 2013 à 22:03:11 »

thesleepwalker, as-tu la solution?

Car, j'ai ce problème aussi! le YAW tire à droite! (tourne)

Pourtant, j'ai un châssis SKY Hero dont la rigidité est exemplaire!!!!

J'ai ce soir détecté un manque d'horizontalité des hélices (en faite sur deux bras seulement, un court et un long!)

Un décalage de 1/2 cm à 3/4 de cm!

demain je fais un essai! (malgré les tempêtes solaire)

Une source non exploité me semble être plausible aussi (comme le scotch noir) c'est la radiation, l'interférence!

dans un espace restreint, tout se côtoie, câbles d'alim qui doivent bien dégagés un champs magnétique aussi petit soit-il ?

de même pour le reste, faut-il blinder et avec quoi (feuilles de cuivre?)

des idées?

Pour ma part, je cherche...

et vous dira tout!
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« Réponse #30 le: 08 juillet 2013 à 06:28:53 »

c'est hélas le seul "pro" sympa et compétent du coin.  ;D


Pas a marseille avec un magasin neuf par hasard?
 :hmmm:
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thesleepwalker

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« Réponse #31 le: 09 juillet 2013 à 17:15:11 »

Désolé de la réponse tardive mais j'etait un peu pris ces derniers temps.
le problème venait bien du châssis. en effet il semblerai que le wookong ne supporte pas les châssis trop souples.
Du coup j'ai mis un chassis plus rigide et le problème à disparu.

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« Réponse #32 le: 18 juillet 2014 à 01:08:24 »

Je déterre le sujet car j'ai un amis qui a un spidex pro et il a le même problème.
Bizarrement quand ont à fait les premier vol test le spidex était très stable et aucun problème de dérive du yaw était a signalé .
Quelque jours plus tard ont décide de ce faire une viré histoire de testé ca comme il ce doit mais au premier décollage la machine
ce met a tourné assez fort vers la droite sur l'axe du yaw. Pour vous dire il devais gardez le stick a fond a l’opposé pour contré la rotation.

Ont a vérifié que les moteurs soit bien droit sur le tube car au premier vol ils avais tendance a ce dandiné sur l'axe du yaw mais cela a était résolu en corrigent
l'alignement moteur bien horizontalement.

Mais la ont sèche sur ce souci. c'est vrais que les clips des bras pliable du spidex pro ne bloque pas super bien les bras je vais vérifié que les bras soit bien rigide et bien serré et voir comment il ce comporte.

Si vous avez une idée pour arrangé le problème je suis preneur   :doublepouce:
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ludo71

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« Réponse #33 le: 20 juillet 2014 à 05:50:55 »

calibre ton compas, ça à résolu le même problème
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