Multiwii soft version 2.2
Forum Multirotors et Drones
MikroKopter de roudroud
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: Multiwii soft version 2.2  (Lu 40225 fois)

RITONB

• Membre Héroïque
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #40 le: 30 mars 2013 à 10:11:29 »

Merci Nicopter pour ton explication qui me va pil poil je suis sur une copie de la Crius par Hobby king,pour le moment ça a l'air de bien voler dans le salon des que la pluie s'arRetera:essais en extérieur fpv et puis gps,là j'aurai sans doute besoin de tes lumieres.
bon WE
RITON B
MULTIWII,AMOURDURISK,CASQUETTE ,ARCHOS,HEINEKEN,,,,

Centrofix

• Membre Confirmé
  • Hors ligne Hors ligne
    • Orus
« Réponse #41 le: 01 avril 2013 à 14:41:26 »

question, mais je crois pas: multiwii ne fait pas de datalogging ? dans mon cas ça me serait utile, là je suis pas fiable (avec une AIOP 1.1, mais j'ai une 2.0 qui a de quoi faire du datalog)

Je suis également sur une AIOP V2, en cours de recherche pour cette fonction, qui serait on ne peux plus utiles. Si j'arrive à décrocher quelques infos je vous ferais signe :)
CX600Titanium - Feiyu mini 3d + Gopro
Electronique MK - T-Motor U3+folding prop 15x4.5

DJI S1000 + Zenmuse 5D markII

RITONB

• Membre Héroïque
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #42 le: 01 avril 2013 à 15:04:26 »

Salut
la carte H KING all in one fonctionne tres bien avec mwii2,2 en exterieur vol tres doux et mou en angle et horizon avec settings d'origine pour le moment c'est ce que j'aime pour le FPV,
suite le minim osd ????
riton b

Miko

• Membre Héroïque
  • Hors ligne Hors ligne
  • Blblblblblbl !
« Réponse #43 le: 03 avril 2013 à 13:33:42 »

Pour l'instant le datalogging n'est pas implémenté dans multiwii.

Cette fonction présente sur la V2 est pour le firmware Ardupirates (arducopter porté sur les cartes non-officielles)
FlyduSpider: Multiwii 2.0dev-Amourdurisk-V4, Tplush 12A, Kda 2050s, 3S, 8*4.5
FlyduXL: APM2 "Fpv" (in progress), NTM 2830a 750KV, F-30A, 4S, 10"*4,5
FlyduMini: QuadrixetteNano, Multiwii 2.0dev, Tplush 6A, A1510, 2S, GWS 5x3

nicopter

• Membre Confirmé
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #44 le: 04 avril 2013 à 19:21:47 »

riton, le minim osd si tu as un 0.1 ou chépu quelle version initiale, faut faire gaffe coté alim ( souder les deux bridge d'alim, et ne mettre que du 5V, pas de 12v) tu le sais peut-etre mais je te le dis pour eviter de le faire chauffer ou cramer
- inspire 1 pro
- Hexa Y6, nacelle 3 axes NEX, pieds rétractables, moins de 4KG, homologué S3

Miko

• Membre Héroïque
  • Hors ligne Hors ligne
  • Blblblblblbl !
« Réponse #45 le: 05 avril 2013 à 16:36:57 »

riton, le minim osd si tu as un 0.1 ou chépu quelle version initiale, faut faire gaffe coté alim ( souder les deux bridge d'alim, et ne mettre que du 5V, pas de 12v) tu le sais peut-etre mais je te le dis pour eviter de le faire chauffer ou cramer

Oui certaines version on un régulateur pas terrible qui chauffe (version 0.1 mais on le retrouve sur certains minimosd chinois qui sont pourtant estampillés 1.0...)

J'en ai un faux mais j'utilise pas le régulateur car la gopro est auto-alimentée.

Par contre, je l'ai flashé que très récemment avec le firmware rushduino, pas encore eu l'occase de tester (j'avais fait les tests avec l'APM2 en mavlink)

RITONB

• Membre Héroïque
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #46 le: 09 avril 2013 à 18:36:07 »

NICOPTER
Je suis au courant :fishsmack:pour la minimosd pour le moment je suis en stand by mon premir pc est mort le second est en w7 et j'ai un pb avec realterm
riton b

Georges41

• Membre Junior
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #47 le: 14 avril 2013 à 06:36:15 »

FAILSAFE PARAMETRIZATION HELP

En essayant optimizer les paramètres FAILSAFE PARAMETERS (2.2 version avec CRIUS SE) pour obtenir une vitesse d'atterisage d'environs 1 m/s, je suis arrivé à:
FAILSAFE_DELAY 1
FAILSAFE_OFF_DELAY 100
FAILSAFE_THROTTLE (MINTHROTTLE + 1500)

sans une ammélioration des resultats.

Comme le dernier paramètre a une valeur étrange, je suppose qu'il y a quelque part une value casting.

Je vous serrai très reconnaissant de bien vouloir m'indiquer où se trouve-t-il.

Cordialement,
Georges
UAVX, FY91Q, CRIUS SE, SPEKTRUM.

Francklin

• Membre Héroïque
  • Hors ligne Hors ligne
  • C'est moins intelligent qu'un Nao mais ca vole
« Réponse #48 le: 11 mai 2013 à 20:56:18 »

Il y a une nouvelle version de dev 1435 ICI il n'y a pas de descriptif  :(
Multiwii: Mini hexa Y6,Quadri pliable QC450
Arducopter APM 2.5: FlyduSpider, Quadri caréné
Mikrokopter: Quad XXL , FrankenQuad XL, Soucoupe Hexa caréné 1m, Hexastar 700 Nacelle 360° AV130 de chez 1001copters

Georges41

• Membre Junior
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #49 le: 12 mai 2013 à 07:46:53 »

Il y a une nouvelle version de dev 1435 ICI il n'y a pas de descriptif  :(

Merci pour l'indication Francklin. Entre temps j'ai découvert que l'origine du comportement "étrange" constaté par moi est le récepteur ORANGE. Il possède une configuration d'origine pour le FAIL SAFE. Si on coupe le TX le RX continue de sortir un impulse d'environs 1020 µs. Dans ces conditions le FAIL SAFE EST NEUTRALIZE.

Entre temps, grâce à votre très aimable et très compétente assistance, mon Quad a commencé de voler. Le choix des valeurs des AUX's n'est pas au point. Pendant certaines périodes de temps, l’enclenchement de la stabilisation GPS est suivie d'un atterrissage. Tout se passe comme si la stabilisation de l'altitude ( BARO + GPS) ne fonctionne pas toujours de façon constructive.

Georges

Francklin

• Membre Héroïque
  • Hors ligne Hors ligne
  • C'est moins intelligent qu'un Nao mais ca vole
« Réponse #50 le: 12 mai 2013 à 10:33:31 »

En fait le failsafe du multiwii ne fonctionnera que si le RX est débranché de la FC ou si il est HS ,sinon c'est le failsafe intégré dans le RX qui prends la main ,il faut donc programmer le failsafe intégré dans le RX
.pour les modes de vols le baro du multiwii a tendance a se balader surtout si il y a du vent quand on l'enclenche ,il faut compenser au gaz au début pour qu'il se stabilise en altitude .dans les modes de vols vous pouvez toujours séparer l'atitude et le GPS sur deux voies séparées

Multiwii: Mini hexa Y6,Quadri pliable QC450
Arducopter APM 2.5: FlyduSpider, Quadri caréné
Mikrokopter: Quad XXL , FrankenQuad XL, Soucoupe Hexa caréné 1m, Hexastar 700 Nacelle 360° AV130 de chez 1001copters

Georges41

• Membre Junior
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #51 le: 12 mai 2013 à 17:16:13 »

En fait le failsafe du multiwii ne fonctionnera que si le RX est débranché de la FC ou si il est HS ,sinon c'est le failsafe intégré dans le RX qui prends la main ,il faut donc programmer le failsafe intégré dans le RX Program the failsafe on Orange 7 ch RX.pour les modes de vols le baro du multiwii a tendance a se balader surtout si il y a du vent quand on l'enclenche ,il faut compenser au gaz au début pour qu'il se stabilise en altitude .dans les modes de vols vous pouvez toujours séparer l'atitude et le GPS sur deux voies séparées

Merci Francklin,

Je vais le faire en suivant vos conseils. Ce matin j'ai volé de nouveau. Malgré le vent, le Quad était assez stable. Pendant des bons moments il est resté en asservissement ANGLE + BARO + COMPASS + GPS. Pourtant, à un certain moment, après environs 8 min de vol, il a décidé un atterrissage en douceur. Après le ré-décollage, tout a continué raisonnablement bien comme quelques minutes avant. Ce phénomène survient de temps en temps de façon aléatoire.
J’espère que la semaine prochaine vous serez présent quelque part pour voler et que je puisse vous rencontrer quelques minutes.

A bientôt,
Georges

EricBx

• Membre Héroïque
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #52 le: 12 mai 2013 à 17:39:41 »

En fait le failsafe du multiwii ne fonctionnera que si le RX est débranché de la FC ou si il est HS ,sinon c'est le failsafe intégré dans le RX qui prends la main ,il faut donc programmer le failsafe intégré dans le RX

Ben non ... Pour que le FailSafe se déclenche il faut une détection de signal perdu, il suffit de faire surveiller une des voies.
Toutes les infos ici :
http://code.google.com/p/multiwii/wiki/Documentation_failsafe

En plus le MWii pourrait avoir un return to home comme le Naza, je connais quelqu'un qui l'a développé mais "l'équipe" MWii a refusé sa modif prétextant que c'était dangereux.
« Modifié: 12 mai 2013 à 19:19:29 par EricBx »
Esky LAMA 4, Eflite Blade MCX. DF4, DF36, DF4#3, Honey Bee FP2.
AR Drone , Lunar Lander Rabbit, DJI F450 Rabbit, Hexa Spider MWii, Mini Tri MWii,Mini Quad H FPV.
Mes Multirotors

catlord

• Membre Héroïque
  • Hors ligne Hors ligne
  • créateur de beauté
    • 1001copters.com
« Réponse #53 le: 12 mai 2013 à 18:47:18 »

En fait le failsafe du multiwii ne fonctionnera que si le RX est débranché de la FC ou si il est HS ,sinon c'est le failsafe intégré dans le RX qui prends la main ,il faut donc programmer le failsafe intégré dans le RX Program the failsafe on Orange 7 ch RX.pour les modes de vols le baro du multiwii a tendance a se balader surtout si il y a du vent quand on l'enclenche ,il faut compenser au gaz au début pour qu'il se stabilise en altitude .dans les modes de vols vous pouvez toujours séparer l'atitude et le GPS sur deux voies séparées

Merci Francklin,

Je vais le faire en suivant vos conseils. Ce matin j'ai volé de nouveau. Malgré le vent, le Quad était assez stable. Pendant des bons moments il est resté en asservissement ANGLE + BARO + COMPASS + GPS. Pourtant, à un certain moment, après environs 8 min de vol, il a décidé un atterrissage en douceur. Après le ré-décollage, tout a continué raisonnablement bien comme quelques minutes avant. Ce phénomène survient de temps en temps de façon aléatoire.
J’espère que la semaine prochaine vous serez présent quelque part pour voler et que je puisse vous rencontrer quelques minutes.

A bientôt,
Georges

Salut georges,

je vois que tu as installer le GPS, pourrais tu nous donner quelques infos sur la façon dont tu l'as configuré, les options activée etc ?

j'ai ouvert un post ici pour essayer de regrouper un maximum d'infos utiles sur le multiwii en partant du principe qu'en tant que grand débutants, d'autres feront la même démarche que moi et voudront avoir cette centralisation d'infos :)

@ EricBx:  :hammered: c'est une blague ?! toutes les cartes de vol avec GPS incluent cette fonction ! c'est qui les dev du multiwii ?
Professionnel dans le domaine du multirotor
www.1001copters.com

EricBx

• Membre Héroïque
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #54 le: 12 mai 2013 à 19:08:56 »

Malheureusement non ce n'est pas une blague, la modif du code à été proposée comme je l'ai expliqué...
Toutes les infos ici :
http://www.rcnet.com/rcnet-f70/return-home-autoland-t1480.html
et pour ceux qui ont la flemme de lire juste une vidéo :
« Modifié: 12 mai 2013 à 19:18:12 par EricBx »
AR Drone , Lunar Lander Rabbit, DJI F450 Rabbit, Hexa Spider MWii, Mini Tri MWii,Mini Quad H FPV.
Mes Multirotors

MeKam

• Membre Héroïque
  • Hors ligne Hors ligne
  • En l'air c'est mieux que parterre !
    • PHISAPROD.NET
« Réponse #55 le: 12 mai 2013 à 19:22:35 »

et moralité, ce code on ne peut pas le récupérer  :blush2: , c'est vraiment très con  :lemur:

En vol : Polyclub - Easystar II Multiplex - MikroKopter - MultiWii/Naze32 - MegaPirate & ArduCopter -  DJI Naza V1, V2
Radio : Graupner MX20 - Spektrum DX7 - Turnigy ER9X FrSky/Orx DSM2-X
Images : Mobius - GoPro HD2,3&4 - Sony Nex 6

Georges41

• Membre Junior
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #56 le: 13 mai 2013 à 09:21:48 »

Merci Francklin,

A bientôt,
Georges

Salut georges,

je vois que tu as installer le GPS, pourrais tu nous donner quelques infos sur la façon dont tu l'as configuré, les options activée etc ?

j'ai ouvert un post ici pour essayer de regrouper un maximum d'infos utiles sur le multiwii en partant du principe qu'en tant que grand débutants, d'autres feront la même démarche que moi et voudront avoir cette centralisation d'infos :)

@ EricBx:  :hammered: c'est une blague ?! toutes les cartes de vol avec GPS incluent cette fonction ! c'est qui les dev du multiwii ?

Bonjour Catlord,

Je vous remercie de votre aimable invitation concernant la procédure de rajout du GPS dans le Multiwii 2.2 sur CRIUS SE. La procédure que je vous présente plus bas a étée réalisée sous la très aimable surveillance d'un GOUROU du monde du MW. Je vous prie de bien vouloir m'excuser pour la manière très télégraphique de mes notes. Je les reproduits plus bas:

A) CONFIGURATION DE LA SONDE U-BLOX sous l'environnement u-blox 6 (récupérer et installer l'application)
    1) CONNECTION
    2) Set Baud Rate 115200 and Port
    3) WIEW -> Text Console
    4) TOOLS -> GPS CONFIGURATION
          -Select Text File
          -Check Store
          -File >> GPS
    5) Receiver -> Action -> Store/Save
    6) View -> Binary Console

B) CONFIGURATION DE LA CARTE DE NAVIGATION CRIUS I2C GPS (connection du cable FTDI sur le connecteur)
    1) Arduino
    2)Open  -> I2C GPS v2.2
    3) Edit "config.h"
          -GPS_SERIAL_Speed 115200
          - leave only #define UBLOX
    4) Upload to board

Commentaires:

a) Comme vous l'avez vue, la dernière fois, à Chatenay Malabry, le vol de mon Quad semble assez stable mais il manque une estimation quantitative ( diamètre estimé de la zone de stabilisation, distribution des positions de localisation, etc.).
b) A l'heure qu'il est, je ne sais pas l'endroit du code où on fait l'asservissement simultané sur altitude de GPS et du Baromètre.
c) L'influence du bruit du signal de Baromètre sur l'asservissement intégrale positionnel.
d) Sensibilité aux perturbations météorologiques.

Amicalement,
Georges

catlord

• Membre Héroïque
  • Hors ligne Hors ligne
  • créateur de beauté
    • 1001copters.com
« Réponse #57 le: 17 mai 2013 à 16:36:36 »

Malheureusement non ce n'est pas une blague, la modif du code à été proposée comme je l'ai expliqué...
Toutes les infos ici :
http://www.rcnet.com/rcnet-f70/return-home-autoland-t1480.html
et pour ceux qui ont la flemme de lire juste une vidéo :
multiwii F450 return to home

heu je me gourre peut être mais le position hold et le return to home c'est en standard dans le multiwiwi, faut juste cocher les options.
Professionnel dans le domaine du multirotor
www.1001copters.com

EricBx

• Membre Héroïque
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #58 le: 17 mai 2013 à 21:07:44 »

Oui tu te gourres car moi je parlais de  failsafe  avec un return to home & autolanding à la Naza.
Mes Multirotors

Miko

• Membre Héroïque
  • Hors ligne Hors ligne
  • Blblblblblbl !
« Réponse #59 le: 29 mai 2013 à 10:55:17 »

Rien n'empeche de ne pas prendre la branche officielle et d'inclure le patch avec auto-landing si quelqu'un l'a developpé !

Ca s'appelle l'open source, c'est NOUS les developpeurs :) (merde on est mal barrés xD)