Multiwii soft version 2.2
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Auteur Sujet: Multiwii soft version 2.2  (Lu 43755 fois)

RITONB

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Multiwii soft version 2.2
« Réponse #80 le: 20 juin 2013 à 11:52:27 »

Bon ,une question.
Salut a tous
Mon probleme
mw2.2 fonctionne tres bien sauf  le fail safe
1) pour arreter:manche en bas a gauche le fail safe se déclanche comme il est reglé sur 10 secondes le mw
stop au bout de 10 sec (les valeurs de trhottle dans le mw conf sont dans cette position a 1050 sur les deux voies  "gaz et derive"
2)si je coupe l'emeteur pas de fail safe mais le mk saute dans tous les sens (les moteurs on des variations de gaz violentes chaqu un pour soi)
Qu' en pensez vous??????
merci de vos réponses
cordialement
RITONB
Sauriez vous ou trouver des explications concernant les parametrages (messages view)  U CENTER ????
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Francklin

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« Réponse #81 le: 06 juillet 2013 à 01:06:42 »

Une nouvelle version de dev 1514 est sortie  ;)
Y a pas trop d'infos sur les nouveautés pour l'instant
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MeKam

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« Réponse #82 le: 08 juillet 2013 à 12:18:22 »

Merci pour la veille Francklin  8)
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kristy

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« Réponse #83 le: 09 août 2013 à 09:29:05 »

Une nouvelle version de dev 1514 est sortie  ;)
Y a pas trop d'infos sur les nouveautés pour l'instant


bonjour à tous,
Il y a aussi une nouvelle Maj du 15 juil, https://code.google.com/p/multiwii/downloads/detail?name=MultiWii_dev_2013_07_15_r1539.zip&can=2&q=
Quelqu'un la t-elle installée déjà et quelles sont les améliorations ou corrections... ?
merci .
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« Réponse #84 le: 02 septembre 2013 à 00:36:32 »

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foxmt

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« Réponse #85 le: 02 septembre 2013 à 14:44:41 »

un alti vario 

Késaco Alti Vario ?

Le change log de la r1555 indique:
- little approximation about z velocity based on baro

Des retours ?
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foxmt

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« Réponse #86 le: 03 septembre 2013 à 13:41:52 »

En tout cas, pour avoir testé. Le fonctionnement est moins bien que la release 2.2

La gestion des gaz est pourrie. Ok, pour décoller et prendre de l'altitude, mais les gaz tombent très vite et rendent la descente difficile.

Je précise que je n'ai rien optimisé. Il y'a un également un bug, impossible d'armer les moteurs si le mode angle est activé avec BARO et MAG.
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Georges41

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« Réponse #87 le: 07 septembre 2013 à 07:31:44 »

Bonjour,
Je vous prie de bien vouloir m'aider de configurer mon CRIUS SE board pour avoir la possibilité de changer la position de reference du PITCH de la nacelle de la camera par l'ajustement du canal 7 de mon SPEKTRUM TX. Je veux utiliser les pin's D5 ou D6.

Dans le fichier config.h je dois choisire

#define SERVO_MIX_TILT
#define TILT_PITCH_AUX_CH AUX3 //AUX channel to overwrite CAM pitch (AUX1-AUX4), comment to disable manual input and free the AUX channel

Où je dois changer l'attribution de AUX3 pour le D5 ou D6?
Comment modifier la configuration des ports de reception avec des ISR?

Yours,
Georges
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« Réponse #88 le: 07 septembre 2013 à 11:22:42 »

C'est bien une crius V1 comme ca ?pour la commande du pitch ca a l'air d’être sur A0 donc pas besoin de toucher a la ligne "#define TILT_PITCH_AUX_CH AUX3" ni "#define SERVO_MIX_TILT"
tu utilise juste #define SERVO_TILT

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Georges41

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« Réponse #89 le: 07 septembre 2013 à 15:54:08 »

Bonjour Franklin,

Merci de m'avoir repondu. Hm! Peut-être que je ne me suis pas bien exprimé. La carte c'est bien V1 mais:
a) Dans les places de A3, A6 et A7 il n'y a pas de pins prevus;
b) Comme le Buzzer et le AUX2 sont respectivement connectés sur les pins D8 et D12;
c) J'utilise bien les pins indiqués par vous pour la stabilisation de la nacelle;
il ne me reste que trouver un autre pin.
Je parle de SERVO_MIX_TILT, etc., parce que la valeur de reference du PITCH de la nacelle, autour de quelle se fait la stabilisation, je veux pouvoir le modifier sans devoir recompiler chaque fois.
Le code prevoit cette possibilité mais pour le cas concret de la carte CRIUS, il n'est pas très claire. En regardant dans le fichier du RX on trouve:

    /*************    atmega328P's Specific Aux2 Pin Setup    *********************/
    #if defined(PROMINI)
     #if defined(RCAUXPIN)
        PCICR  |= (1 << 0) ; // PCINT activated also for PINS [D8-D13] on port B
        #if defined(RCAUXPIN8)
          PCMSK0 = (1 << 0);
        #endif
        #if defined(RCAUXPIN12)
          PCMSK0 = (1 << 4);
        #endif
      #endif
    #endif

   
Je pense qu'il s'agit d'une certaine procedure pour initializer la detection par les interruptions de la presence des changement des valeurs dans les ports correspondantes. Par la suite, cette changement de valeur declanche des horloges qui convertissent la durée analogique des impulsions en valeur digitales.

En plus, dans le fichier OUTPUT on trouve:

    /****************                Cam stabilize Servos             ******************/
    #if defined(SERVO_TILT)
      #if defined(A0_A1_PIN_HEX) && (NUMBER_MOTOR == 6) && defined(PROMINI)
        #define S_PITCH servo[2]
        #define S_ROLL  servo[3]
      #else
        #define S_PITCH servo[0]
        #define S_ROLL  servo[1]
      #endif
      #ifdef TILT_PITCH_AUX_CH
        S_PITCH = TILT_PITCH_MIDDLE + rcData[TILT_PITCH_AUX_CH]-1500;
      #else
        S_PITCH = TILT_PITCH_MIDDLE;
      #endif
      #ifdef TILT_ROLL_AUX_CH
        S_ROLL  = TILT_ROLL_MIDDLE  + rcData[TILT_ROLL_AUX_CH]-1500;
      #else
        S_ROLL  = TILT_ROLL_MIDDLE;
      #endif
      if (rcOptions[BOXCAMSTAB]) {
        S_PITCH += TILT_PITCH_PROP * angle[PITCH] /16 ;
        S_ROLL  += TILT_ROLL_PROP  * angle[ROLL]  /16 ;
      }
      S_PITCH = constrain(S_PITCH, TILT_PITCH_MIN, TILT_PITCH_MAX);
      S_ROLL  = constrain(S_ROLL , TILT_ROLL_MIN, TILT_ROLL_MAX  );
    #endif


Donc j'en deduit que si on arrive à modifier la valeur de TILT_PITCH_AUX_CH par la variation du canal 7, pas encore utilisé, de mon SPEKTRUM, la nacelle sera stabilisée autour d'une autre valeur. Comme ça la camera regardera sur differents angles.

Je pense que maintenant j'ai expliqué mieux mon problème. Je vous prie de bien vouloir essayer de m'aider.

Yours,
Georges
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« Réponse #90 le: 09 septembre 2013 à 10:32:03 »

En fait tu veux contrôler le pitch avec la voie 7 de ton recepteur spectrum ? tu as la possibilité d'avoir la voie 7 en PPM sur ce recepteur ou c'est tout en Sbus?
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Georges41

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« Réponse #91 le: 09 septembre 2013 à 17:38:31 »

Bonjour Francklin,

C'est exactement ça. La stabilisation de la nacelle se fait autour d'une valeur de réfèrence mecaniquement correspondante à une longueur de l'impulssion de commande de 1500 µs. Si pour des raisons de la prise de vue, on voeux modifier l'angle de PITCH de la caméra on peut soit:
a) modifier une valeur dans le code et recompiler
b) choisir l'option correspondante dans le #define et fournir une correction de PITCH de l'exterieur à partir de TX.

C'est la deuxiéme version que je veux realiser. Dans ce cas il faut être capable d'assigner le canal de commande du TX donc RX à la valeur du AUX3 qui semble d'être utiliser par le code pour la correction de l'angle de PITCH. Pour mon cas j'utilise un recepteur ORANGE et j'applique les cannaux individuellement à l'entrée de la carte CRIUS, pas de SBUS.

Yours,
Georges
« Modifié: 09 septembre 2013 à 17:42:47 par Georges41 »
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« Réponse #92 le: 09 septembre 2013 à 20:59:01 »

Deja si tu met la voie 7 sur le A0  si tu vas dans le GUI est ce que ca fait bouger une des voies AUX ?
sinon dans le code tu attribue juste le AUX qui bouge avec la voie 7 au Pitch

Citer
  /***********************          Cam Stabilisation             ***********************/
    /* The following lines apply only for a pitch/roll tilt stabilization system. Uncomment the first or second line to activate it */
    //#define SERVO_MIX_TILT
    //#define SERVO_TILT
    #define TILT_PITCH_MIN    1020    //servo travel min, don't set it below 1020
    #define TILT_PITCH_MAX    2000    //servo travel max, max value=2000
    #define TILT_PITCH_MIDDLE 1500    //servo neutral value
    #define TILT_PITCH_PROP   10      //servo proportional (tied to angle) ; can be negative to invert movement
    #define TILT_PITCH_AUX_CH AUX3    //AUX channel to overwrite CAM pitch (AUX1-AUX4), comment to disable manual input and free the AUX channel
    #define TILT_ROLL_MIN     1020
    #define TILT_ROLL_MAX     2000
    #define TILT_ROLL_MIDDLE  1500
    #define TILT_ROLL_PROP    10
    #define TILT_ROLL_AUX_CH  AUX4    //AUX channel to overwrite CAM Roll (AUX1-AUX4), comment to disable manual input and free the AUX channel

    /* camera trigger function : activated via Rc Options in the GUI, servo output=A2 on promini */
    //#define CAMTRIG
    #define CAM_SERVO_HIGH 2000  // the position of HIGH state servo
    #define CAM_SERVO_LOW 1020   // the position of LOW state servo
    #define CAM_TIME_HIGH 1000   // the duration of HIGH state servo expressed in ms
    #define CAM_TIME_LOW 1000    // the duration of LOW state servo expressed in ms
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« Réponse #93 le: 21 octobre 2013 à 11:31:17 »

Une nouvelle version R1591 pré 2.3 est sortie ,pas de révolution mais des corrections de bugs et cleanage du code
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kristy

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« Réponse #94 le: 21 octobre 2013 à 15:19:20 »

Merci Francklin

J'hesite à tester cette ver2.3 pour l'instant avec les déboires que je rencontre.
Je pense revenir à la 2.2 et attendre des retours plus concrets.
Rien qu'hier, j'ai cassé 6 hélices d'afilée. j'en n'ai marre :dots:

dit nous si c'est stable en utilisant ton phone et ez-gui.

merci @+
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« Réponse #95 le: 21 octobre 2013 à 15:22:06 »

La version precedente r1571 semble bien fonctionner avec EZgui mais je n'ai pas de GPS je m'en suis juste servi pour changer le PID alti
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« Réponse #96 le: 21 octobre 2013 à 16:20:00 »

J'ai un GPS aussi, je m'en sert aussi pour les PID mais il y a qlq chose qui ne va pas.
Je décolle et très vite il penche et se retourne.
J'ai fais une vidéo samedi, lien ci-dessous, alors tous était ok et dimanche plus de stabilité, bref, impilotable.

http://www.mk-fr.info/forum/index.php?topic=12360.240

Je me demande si ce pb peut etre dû à un manque de courant ?
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« Réponse #97 le: 21 octobre 2013 à 16:44:38 »

Déja est ce que tu décolle bien en manuel ..? ,dans le doute décoche le GPS dans les aux ,sinon est que les ACC sont bien calibrés et dans le GUI ton multi est il bien a plat ?sinon tu as bien vérifié l'ordre des ESC et le sens des hélices??
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« Réponse #98 le: 21 octobre 2013 à 17:13:19 »

La calibration est ok Gyro et ACC, mais pour le sens des moteurs ??? je ne suis plus sûr.
Bon, le mieux, je regarde et j'te dis quoi !.
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et non j'aime pas les multis , c'est pour ca aussi que j'ai quelques helis (rire