La classe 100 CP ( comparatif upgrade, custom, accessoires et vol )
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Auteur Sujet: La classe 100 CP ( comparatif upgrade, custom, accessoires et vol )  (Lu 24963 fois)

Fabwize

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MCPX le micro CP de chez blade
« Réponse #40 le: 25 février 2013 à 13:52:39 »

Hello petit retour sur les night blade dark matters .

J ai passer mon apremidi  avec Jelabud pour améliorer le concept ,

Et peut enfin faire un retour objectif car mes compétence en électronique sont limiter ce pourquoi j attendais l avis du maître en la matière .

Donc tout d abord sortit de boîte premier souci les connecteur des lumière train d atterrissage et anti couple ne sont pas les bonnes pour e flite , donc je replace juste les prise par les bonne qui vont sur ma lipo et 3 en 1 .

La sa fonctionne s est magnifique et permet de mieux voir l Hélio et d aller un peut plus loin sans perdre de vue le sens de l Hélio et ce même le jour .

En suite je fait voir tout sa au maître des électrons et la il rigole , il dit trop de connecteur , trop de pois et plein de perte de jus déjà que l a.c. s écroule sous les ressource mais la c pas sérieux . Négligence ou manque de compétence , donc il dessoude tout et enlève tout les connecteur inutile et vient alimenter les LED en prenant le jus sur le 3 en 1 apprêt avoir alimenter tout les moteurs .

La on essaye et a bracadabra  beaucoup plus de pêche sur l Hélico . Avec la même lipo

Ensuite il regarde le LED et dit mais sa n éclaire pas assez d un coter du train , il regarde de plus prêt et il y avait une résistance de trop , il l enlève et la parfait .

Donc voilà maintenant s est top pour la partit train et A.C.  .

Pour les pâles , s est bien d origine sauf que s est très fragile le moindre fortement et les scotch qui fixe tout s'arrache , et les LED aussi . Donc faut prévoir du spare en LED qui sont très dure à trouver .

 

 
« Modifié: 25 février 2013 à 23:11:17 par Fabwize »
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MCPX le micro CP de chez blade
« Réponse #41 le: 02 mars 2013 à 02:40:12 »

un petit teaser fait a mon boulot , par un groupe venu enregistrer
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MCPX le micro CP de chez blade
« Réponse #42 le: 21 mars 2013 à 02:16:55 »

sa y est j ai commander l upgrade brushless avec le tube de queu du 120SR chez wow hobbies , super promo au final je l est vraiment pas payer cher c le moment de faire les courses .

a priori sa double la puissance moteur devrai avoisiner les 7500 a 8000 tours minute , sa devrait changer des 3500 dorigne .

sur la plupart des post que j ai put lire apparemment la V3 brushless d origine a au mieux des soucis d anti couple et au pire catastrophe suivant les séries , donc besoin d une mise a jours , alors que mon V2 full upgrade est une merveille de technologie et a un comportement proche du parfait , donc avec la puissance d un brushless je devrait être heureux .

je ferait un retour une foi monter .
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« Réponse #43 le: 21 mars 2013 à 02:43:24 »

j ai aussi reçus les dampeners rouge et les vert , se sont les petit caoutchouc qui vont dans le hub et qui entoure l axe des pied de pales .

Les vertes sont très dense et donc dure , sa rend l helico très réactif et nerveux , j adore sa , je vole déjà avec les débattement a 100 pour 100 en idel up tout le temps indoors comme outdoors , donc la avec les rouge c vraiment très précis .

les rouge son plus souples donc un peut plus de latence qui laisse un peut plus le temps d anticiper , mais sont quand même plus dure que les noire  d origine qui pour le coup sont vraiment plus a mon gout .

il y a aussi les entretoises en métal qui sont autour de l axe des pieds de pales entre le hub et les porte pale ,d origine elle font 0,6 je croi, et les 0,7 de chez MHE sont vraiment mieux , elle enlève le jeu qu il peut y avoir quand on prend les pied e pales et que l on tire et pousse dessus .

 du coup s est très propre avec l ensemble alu MHE que j avait déjà le seul jeu qu il y a s est celui des servo ,  et pourtant je crash tous les jours et certain très violant surtout le mardi a Noiseau sur le sol dure du gymnase en tentative de vol inverser pas encore maitriser , il prend cher a chaque foi , mais que des bielle rotor d ac et axe de pied de pale qui casse
donc les pièces les moins cher

donc même si l ensemble alu n est pas donner s est un vrai gain en matière d entretien sa revient moins cher sur le long terme , je me souvient les plateau cyclique en plastic sa ne tien pas une semaine sur mon helico et s est cher pareil pour le reste des mécanique .

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« Réponse #44 le: 22 mars 2013 à 23:53:48 »

 :doublepouce:

je confirme:  les rouges sont bien raide , adapté pour le pilotage brutale  :dots:
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« Réponse #45 le: 23 mars 2013 à 10:35:49 »

oui et je me rend compte aussi qu il faud encore plus faire du contre ordre , car il tien nettement mieu un cap ,
 en gros si je penche a gauche , il faut de suite repencher a droite , pour l empêcher de continuer sur sa la gauche ,vous aller me dire que sa le fait deja avec n importe quel helico CP , mais la  s est beaucoup plus accentuer que d origine sur ce model en tout cas
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« Réponse #46 le: 26 mars 2013 à 01:09:10 »

voici une technique ultime pour réparer les picots du châssis et les rendre indestructible ,

donc une foi casser , on prent 2 bout de jonc carbone de 1 ou 1,5 de diamètre et long de a peut peut prêt 3cm faut  pas plus gros c pas nécessaire , on les colle au dessus et en dessous l attache carte mère avec de la cyano rapide

en suite on enroule du fils autour moi j ai pris du caivlar car s est tres solide mais sa fonctionne avec du fil a coudre .

ensuite on remet les picos dans le fils entre les bout de jonc carbone sa donne sa





apret plus cas badijonner de colle epoxy , et la s est indestructible .
« Modifié: 30 mars 2013 à 11:33:20 par Fabwize »
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« Réponse #47 le: 16 avril 2013 à 15:05:39 »

 :goodnews:Sa y est je vien de finir le montage du brushless Hp05 avec un convertisseur et esc Steeve  apprêt avoir foirer les filetage du moteur C05 que je n est hélas pas pu essayer du coup
le HP05, c du lourdddddd

la machine est a la limite du contrôlable je l est mis dans le plafon au 1er essey et est casser la queu il faud que j UPGRADE mon pilotage maintenant , mais vais comancer avec les gaz a 50pour100 et je vous dirai car a 100pou100 s est tenduuuuuu  :yahoo: :yahoo: :yahoo: :yahoo: :yahoo: :yahoo: :yahoo:

je répare et vais a Noiseau ce soir fair des essey et vous tien au ju   :cool: :cool: :cool:
 :yahoo: :yahoo: :yahoo: :yahoo: :yahoo: :yahoo:
« Modifié: 17 avril 2013 à 11:04:13 par Fabwize »
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« Réponse #48 le: 17 avril 2013 à 11:11:16 »

Bon sa envoi grave mais pas longtemps , les lipo s est la catastrophe , reste plus que 2min de vol

a 75 pour100 c pas mal , sa envoi deja bien plus que d origine et reste contrôlable , j augmenterait avec le temps ,

on sen beaucoup moins la batterie pendent le vol , la s est direct sa coupe et on a pas sentit l ac s effondrer avant comme en brushed ,
si non faut un bon stok de rotor de queux et de bielle , car a ce nombre de tours , la moindre touchette et le rotor arrière explose
et les bielles pas besoin de touchette la vitesse du rotor principal suffit a les endommager pour avoir a les changer  tout les jours , les pales s est incroyable a penne sa frotte au décollage on a perdu 1cm qui s est limer en 2 seconde
« Modifié: 19 avril 2013 à 01:17:20 par Fabwize »
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« Réponse #49 le: 24 avril 2013 à 23:03:31 »

J ai trouver la solution pour augmenter la durer de vol , j ai fait un Y pour mètre 2 Lipo en parallèle sa fonctionne , j ai du  augmenter la vitesse moteur a 90 pour 100 pour palier au sur poids occasionné par cette 2em Lipo
maintenant il y a 4 a 5 minute de vol
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« Réponse #50 le: 24 avril 2013 à 23:11:39 »

moi j'm ' en fou car le mien il est rose et vert  :doublepouce:


sans dec'

fais gaff avec les li po en parallèle car si elles ne son pas chargées a la Même tension tu peu avoir des gros problèmes

du style : une qui se décharge dans l autre avec rien qui limite le courant ça peu ne rien faire , ça peu abîmer les batteries , ça peu faire cramer les batteries

attends un peu je vais chercher une 1 S et . . . .

combien elles font de capacité tes batteries ?

300 Mah ?
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« Réponse #51 le: 24 avril 2013 à 23:28:41 »

http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/uh_viewItem.asp?idProduct=20386

tien , avec ça tu auras moins de galères , puis c est pas très chère . ,

mais à force de faire grandir ton MCPX je me demande si tu ne devrais passer a une taille au dessus

l intérêt du classe micro , c'est que c'est tout petit .
et solide .

a force de mettre :

un gros moteur
une grosse batterie ,
un gros anti-couple
un gros châssis
tu vas finir par avoir un gros helico ,   ,   ,    ,    ,    ,    en 1 S , 3,7v
et tu vas être brider par le 1S .

donc :

http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/__9974__HK_250GT_Electric_Helicopter_Kit_Alloy_CF_w_Blades_.html


j'ai un t-rex 250 full options
je ne le pilote pas car j'ai peur de le casser et si je le casse , je n'aurais pas le temps pour l'entretenir  :(
puis je n'ai plus de 3S

mais je peut t'aider à en monter un , et si tu en fais voler un  , je ressorts le miens  :-*
je connais une combine avec les servo 9g , évidement le top c est les align
pour le gyro il faut bien choisir ,

c est comme tu aime : ça tourne vite , c'est petit , léger , super précis ,
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« Réponse #52 le: 25 avril 2013 à 00:12:51 »

j ai des200 ,250 , 300 et 550 ,
il faut que j enlève mon montage ?
sa a l aire pas mal les 750
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« Réponse #53 le: 25 avril 2013 à 00:18:53 »

bah , ton montage ?

je te conseil d'être prudent :


avant de connecter les li po à ton montage , vérifie avec le voltmètre qui est sur ta radio
elles doivent avoir exactement la même tension 
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« Réponse #54 le: 25 avril 2013 à 00:30:44 »

sa roule car la sa fonctionne bien , mais je ne voudrais pas les cramer , ya pas une résistance ou autre que je pourrait mètre pour équilibré les décharge et sécuriser ?
et  commandé les 750MA au début mai j en prend 10 direct

pour le 250 le truck s est que dans mon salon sa va commencer a être dure a faire voler , et en  tourner s est déjà plus galère a emmener
 du coup temps cas ne pouvoir s en servir que de temps en temps quand je peut faire une après midi modélisme autand que je prenne un 450 ,
mais le Mcpx il ny a pas de jour ou je ne pilote pas et j ai vraiment la sensation d avoir un model qui me correspond j ai choisis la moindre vis dessus et la seul pièce d origine est les servo il est unique a mes yeux , partout je peut voler avec librement et sent me découper un bras car les gros helico quand tu le prend dans la figure s est vraiment un coup a avoir la tête qui tombe et vue le nombre de crash que je fait encore sa me couterait bien plus cher en entretien ,
 mais quand je ne crasherait plus je passerait surement le cap
« Modifié: 25 avril 2013 à 00:56:44 par Fabwize »
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« Réponse #55 le: 25 avril 2013 à 00:38:45 »

une fois connecté les décharges s'équilibrent d'elles même

c'est au moment de la connexion qu'il faut un potentiel absolument identique
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« Réponse #56 le: 25 avril 2013 à 00:41:44 »

je vais faire comme tu ma dit avec le testeur 
dans le pire des cas s est l helico ou la batterie qui crame ?

si je comprend bien il ne faut pas que l une batterie se vide dan l autre  et la diferance de tension occasionnerai sela, il ni a pas de composant qui peuvent agir comme un clapet ? laisser passer le courant que dans un sens et pas dans l autre ?
« Modifié: 25 avril 2013 à 00:52:00 par Fabwize »
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« Réponse #57 le: 26 avril 2013 à 01:32:35 »

la diode agit comme un clapet , mais elle a une tension de seuil ,

pour faire son travail de clapet , elle va consommer une partie de la tensions au passage , une sorte de taxe

cette tension est très handicapante dans ce montage (0,7V) donc il ne faut pas l'utilisée

sinon : j'ai monter le mat en alutitanne sur mon MCPX , la courbe de pas n'est plus la même

mais c'est mieux , merci
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« Réponse #58 le: 26 avril 2013 à 11:23:00 »

la diode agit comme un clapet , mais elle a une tension de seuil ,

pour faire son travail de clapet , elle va consommer une partie de la tensions au passage , une sorte de taxe

cette tension est très handicapante dans ce montage (0,7V) donc il ne faut pas l'utilisée

sinon : j'ai monter le mat en alutitanne sur mon MCPX , la courbe de pas n'est plus la même

mais c'est mieux , merci


il y a bien ce montage qui existe , le lipolar booster
http://www.helidigital.com/shop/1130-lipolar-mcpx-booster-2s-42v-.html

j ai eu plein de bon retour pour le mcpx stock version , mais il fonctionne avec 2 lipo de MSR qui font 160ma x2 ,
crois tu que je peut y mètre 2 lipo en 250 ou 300 MA avec des adaptateur ?

oui le mat est optimiser 3D , quand je l est monter , je mettais rendu compte qu il dépassait plus sur la couronne que d origine , mais je pensait que sa venait de mon cassis qui lui est CG modifier optimiser 3D .
par contre il faut mètre le collar anti rotation que je t est pris en pus le bout rond en alu , il vient autour de la couronne pour la serrer contre l axe , car étant plus lourd , il a plus de couple et quand tu fait une touchette y a plus de contrainte sur la couronne , et vue que tu a l ensemble mécanique alu , s est tout se qui reste en plastic qui vas morfler sur les touchette et crash . donc stock de bielle et de set servo .
quand tu n a pas le collar , le plat a l intérieur de la couronne se  déforme et fini par être rond .
« Modifié: 26 avril 2013 à 11:35:13 par Fabwize »
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« Réponse #59 le: 03 mai 2013 à 00:35:54 »

ta carte est réparée ,  :goodnews:

c'était bien la petite résistance qui posait problème  :dots:

je ne suis pas convaincu par le collar , par contre j'ai les bielles qui s'usent ,

45 mn de vol , après l'usure se sent au pilotage : tu as des points durs , curieusement c'est plus quand il y à un tout petit peu de vent que tu t'en aperçois , beaucoup moins en intérieur ,   

chaque "courants d'air" fait monté la machine , avec les points dures c'est plus délicat à contrer

il faut polir l'intérieur du hub pour ralentir l'usure.

l'aluminium anodisé est trop abrasif pour ce plastique  :dots:

et tu sais à quel point j'aime cette machine quand elle est bien précise  :doublepouce:

'tetre à demain  ;)
« Modifié: 03 mai 2013 à 00:47:09 par jelabed »
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