La classe 100 CP ( comparatif upgrade, custom, accessoires et vol )
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Auteur Sujet: La classe 100 CP ( comparatif upgrade, custom, accessoires et vol )  (Lu 24020 fois)

Fabwize

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La classe 100 CP ( comparatif upgrade, custom, accessoires et vol )
« Réponse #220 le: 16 juin 2013 à 22:59:03 »

petite video après le concert a Grenoble , bon le cameraman est un musicien un peut fait la fête  :drink:
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Fabwize

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« Réponse #221 le: 17 juin 2013 à 00:07:36 »

j ai trouver des radiateur de moteur chez Rakonheli , je ne sait pas si sa fonctionne , mais il y a plusieurs tailles , suivant les modèles , pour le moteur principale et pour celui de l AC
pour 120SR
https://02b5baf.netsolstores.com/rkh-12sr602-r_cncmainmotorheatsink.aspx

MSRX

https://02b5baf.netsolstores.com/rkh-msrx602-r_motorheatssink.aspx

130X
https://02b5baf.netsolstores.com/rkh-130x602-rcnc12mmheatsinkmainmotormountsetred-blade130x.aspx

tu en a a tous les modèles il vas bien en avoir un a la taille de ton moteur il son en rouge anodiser ou couleur alu


et il ya a peut près le même kit bushless que j ai pour genius CP ,
https://02b5baf.netsolstores.com/hm-genius-cp-z-20brushlessconversionkitforwalkerageniuscp.aspx
« Modifié: 17 juin 2013 à 00:12:28 par Fabwize »
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clissonplage

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« Réponse #222 le: 17 juin 2013 à 12:18:01 »

merci pour la recherche  :doublepouce:

je pense à celui du msrx
mais ils sont pauvres en coté  :dots:

mais comme j'ai le msr, je vais mesurer ca ce soir  :D
cela resemble beaucoup au 802R

car les moulins chauffent vraiment tres fort, à en devenir intouchable donc + 60°
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« Réponse #223 le: 17 juin 2013 à 13:29:41 »

si tu tape :
Main Motor Heatsink
dans google il y en a plein d autre
e flite s est moins cher deja
http://www.e-fliterc.com/Products/Default.aspx?ProdID=EFLH1132

un tpoic ou le gars a mis un radiateur sur le genius et decouper la canopy au niveau du radiateur , et s est jolie au final , il parle aussi du probleme du gyro 6 axe , aparament s est un vrait soussis je te met la traduction:
"
C'est un vrai problème avec le mode 6 de l'axe. Vous trouverez des centaines de messages sur 6 solutions d'axes dont des centaines d'heures de lecture débats houleux qui sont à la fois amusant et inquiétant. Bonne chance et vous regarder en arrière.
S'en tenir à 3 axes."

http://www.rcgroups.com/forums/showthread.php?t=1525641&page=89#post20261542

sa y est j ai trouver celui pour le Genius en vente il est en bas a droite de cette page
http://www.chinesejade.com/walkeraGeniusCP.htm

sur cette même page j ai vue les ball linkage set , tu pence qu elle pourrait remplacer les bielle plastique du mcpx pour maitre entre les pieds de pales et le plateau cyclique ?
« Modifié: 17 juin 2013 à 13:51:47 par Fabwize »
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« Réponse #224 le: 19 juin 2013 à 11:52:41 »

Je n est pas trouver de compte tours ,
mais j ai fait quelque teste hier a Noiseau ,
donc avec le Lipolar booster sur le hp05 , moteur a 100 pour 100 sa volait très boiteux ,
 j ai commencer par mètre des pales neuve , s est déjà mieux mais les mécaniques sont trop a la limite , et se n est pas agréable a piloter car fait des sursaut  et
en 3minutes les bielle plastique finisse plier a 90 degré juste en dessous le hub ,et on sent que sa peut exploser a n importe quelle moment , et a chaque vol il faut resserrer toute les vis de l helico .

moteur a 90 pour 100 , la s est parfait tres vif et reste tres fluide dans le pilotage on ne se fait plus surprendre par les monter et descente trop brusque , et il garde beaucoup mieux une altitude fixe , sa devient bon pour faire du vol maquette en plus de la 3D


donc a force de chercher le plus de performance possible , bas passer un certain nombre de tours ( inconnu pour le moment ), il ni a plus rien qui tien , et sa vol mal

sa me rappelle l époque des 103 qui fonctionnait beaucoup mieux en KIT50 que en 75 car les carters moteur n était pas assez gros pour adapter les transfert a la même tailles que ceux du cylindre et les gaz tape dans un angle droit qui freine tout .
« Modifié: 24 juin 2013 à 23:12:49 par Fabwize »
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« Réponse #225 le: 26 juin 2013 à 12:24:38 »

sa y est Jelabud ma prêter un compte tour ,
on vas pouvoir savoir a combien sa tourne ,

 bon bas faut que je remonte un moteur d anti couple,
 car suite au crash de la semaine dernière dans le champ de blé de Noiseau , déjà il a fallu 1H pour retrouver mon CP100MIA BL , et je n est pas retrouver le moteur et support moteur car le tube de que a casser et tout l arrière s est envoler

je vais remettre un d origine juste pour tester les tours en attendant  celui du 120SR
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« Réponse #226 le: 11 juillet 2013 à 01:18:03 »

sa y est je vien enfin de recevoir le moteur du 120SR ,les couronne avec ailette de refroidissement et un nouveau châssis de chez MHE , car je n est pas encre eu le temps de fabriquer celui en epoxy .

le chassis est superbe très bien fini , les fixation servo son en alu , sa a l air sérieux , j espère qu il va tenir les choc .
« Modifié: 11 juillet 2013 à 02:11:00 par Fabwize »
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« Réponse #227 le: 23 juillet 2013 à 22:24:01 »

Ca tu vas aimer Fab  BBB




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« Réponse #228 le: 24 juillet 2013 à 18:18:13 »

s est magique ,
 avec la perte de ma voiture je ne peut plus investir tout de suite dans le matos FPV, prochainement
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« Réponse #229 le: 25 juillet 2013 à 09:32:29 »

pas de prob' le fab , ;)

 je vais te passer du matos , nous allons y arrivé

j'ai un tri à monté , léger et économique , et il me reste du matos de transmission vidéo ,  :goodnews:


y'a moy' y'a moy il faut un peu de bonne volonté c'est tout ,  :dots:


Ps : tu a raison de faire des économies pour ta caisse , c'est une question de priorité  :professor:

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Fabwize

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« Réponse #230 le: 13 novembre 2013 à 01:31:50 »

A force de ce creuser la tete :punch2:   Maitre Jelabud a réussi a inventer une conversion 1S vers 2S, idéal pour les petit engin a problème de courant comme mon CP100MIA qui n avait que 2min30 d autonomie.

donc il a détourner le Lipolar Booster de MCPX , enlever le système pour mètre 2 lipo de nano  et remplacer par un connecteur de lipo 2S , bon la il faut qu'il explique lui même comment il a fait car s est lui le génie .
Resulta je peut mètre une lipo 2S800ma sur mon CP100mia , donc la on est bien au dessus du MCPXV3BL , plus de tours , et un anti couple précis et ferme , qui ne frétille pas . sa fonctionne aussi sur mcpx , ladybird , tous c qui fonctionne en 1S et qui a besoin de plus de pèche et autonomie .
met sa sur ton MQX et a mon avis tu ne le reconnais plus . en faite le principe est le même , tu a en permanence 4.2V trafiquable , le mien donne 4,3V , jusqu'à la fin de la lipo puisque en fin de 2S il reste entre 6 et 7V  .
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« Réponse #231 le: 13 novembre 2013 à 09:49:06 »

ha ouaiiiiiiii
faut qu'il nous explique le bidule et voir si il peut en refaire 1 ou 2  ;D
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« Réponse #232 le: 16 novembre 2013 à 00:48:12 »

ouraaa , je viens de faire 9 minutes de statio avec une 800MA 2S , et le convertisseur n'a pas brûler c était le doute qui restait en suspends , donc pas besoin de changer les mofset du lipolar 2S pour le moment
Ca devient bon la , j ai encore un ou 2 faut contact a régler et ce sera bientot en ordre de vol 
« Modifié: 16 novembre 2013 à 11:40:56 par Fabwize »
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« Réponse #233 le: 28 avril 2014 à 16:23:03 »

Salut a tous ,

Je vient de ressortir mon CP100MIABL grâce a Narf et Jelabed qui on réglé tout les faut contact entre esc moteur et convertisseur je les remercie car il fonctionne super
 
Donc j ai fait un vol de 12 minute petite translation tranquille car ça faisait longtemps que je n'avait pas piloté d'hélico et on s'encroute en pilotage avec les multis a pilotage auto .

super plus qu'a ne pas casser car c'est la galère a réparer  je ne ferait pas d'accro avec cette appareil il faut que je m entraine avec un MCPX V2 qui reste un des meilleurs outil pour apprendre l'accro .



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« Réponse #234 le: 29 avril 2014 à 11:53:18 »

mouai ben moi je me régale toujours avec mon miniCP   ;D ;D, surtout en extérieur avec un bon vent

mais toujours pas passé en FPV dessus   :D
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« Réponse #235 le: 29 avril 2014 à 12:26:36 »

Tu m'étonne , FPV sur les minis Helicos , il faut un on niveau c'est tellement vifff , intérêt d'être bien concentré .

tu fait un peut de voltige ?

moi je me suis encrouté , il y a un sens ou je galère a faire le 8  , donc a l envers c'est pas tout de suite , surtout que je n'est pas envies de passer 15 jours a réparer apprêt , j'avais oublier la complexité des micro mécanique.

je vais vite remonter un MCPX stock pour m entrainer , et quand j'arriverais a volé sur le dos , je prendrais un Stingray Curtis
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« Réponse #236 le: 11 janvier 2016 à 23:36:42 »

Salut, je décroute le post des minis hélico.

plus personne qui vol en mini hélico 3D?

vous les avez tous cassez?
le mien est rester en parfait etas mais je n'ose plus trop le faire voler c'est fragile quand meme. :dots:
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