La classe 100 CP ( comparatif upgrade, custom, accessoires et vol )
Forum Multirotors et Drones
MikroKopter de gus
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: La classe 100 CP ( comparatif upgrade, custom, accessoires et vol )  (Lu 36760 fois)

Fabwize

• Membre Héroïque
  • Hors ligne Hors ligne
MCPX le micro CP de chez blade
« Réponse #20 le: 16 janvier 2013 à 10:53:59 »

Hello Mike ,
La tête de rotor , les portes pâles et le plateau cyclique en alu s est vraiment bien , moin de jeu et plus solide et sa vielli mieu .

Par contre prend du Miroheli , j ai tester l extrêm moin cher mais moin solide , le MHE que j ai maintenant est mieu .

Par contre comme je disait au dessus , l axe des pied de pâles est mieux origine .

Et avec les pièce alu tu casse beaucoup plus l axe principal et celui des pâles ,du coup j ai pris l axe principal en titane lui est bien , reste plus que celui des pâles qui casse souvent , des que j en trouve un qui tienne je le posterai .
« Modifié: 16 janvier 2013 à 11:00:07 par Fabwize »
-CP100 MIA Brushless
-le Dub monster
-la WiseCam pour filmer les concerts
-le H-SlowFly Made in DJSyl.
-écran 707diversity 1001copters
-Fatshark
-Pirateyes
-Rip Spider 500 NAZA V2 bras alu rallongé
-DX10T Spectrum
-les Ailes Volantes BatModelisme : Rxxl, Récreation, Mini R2, Voila.
-Tinywoop 605 67000RPM
-Spiser4 1001copters, SJ6000
Sloop V2, FC kakute, moteurs esc hobbywing powekit G2 2205 2600kv, hqprop 5x4,3x3, runcam Swift V2rr, Tramp HV.

Stockendo

• Membre Senior
  • Hors ligne Hors ligne
    • TVpilote
« Réponse #21 le: 16 janvier 2013 à 12:55:14 »

C'est un peu le principe du MCPX, le plastique sert de fusible, et souvent ça évite de casser autre chose en même temps.
Upgrader en alu et titane c'est plus sympa mais ça pardonne moins la chute.
J'ai souvent réparé sans changer les pièces en recollant, cyano + microbulle, et c'est assez efficace, par contre c'est moche  :D

Pour l'axe de rotor (principal pas le pieds de pales) une tige pleine en carbone marche très bien, ne casse pas, mais il ne faut pas remettre la petite vis qui fixe la butée car ça fragilise.

Fabwize

• Membre Héroïque
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #22 le: 16 janvier 2013 à 23:29:49 »

oui s est pas bête du jonc carbone plein , par contre si tu ne remet pas la vis dans la tête de rotor , tu le fixe comment pour que sa ne tourne pas dans le vide ou perte de couple ?

sinon effectivement le Mcpx est très bien d origine et ne nécessite que de la que rallonger pour être déjà parfait , seulement il vieillit mal  surtout quand on débute en CP  sans simulateur , ou la s est vite en 2 a 3 crash violent ,le jeu commence a s installer et a nous faire faire encore plus d erreur et de crash .
sa peut vite  devenir un cercle sans fin jusqu'à ce que l ont  maitrise l engin et comprenne se qui se passe.

en tout cas s est se qui s est passer pour moi , j ai 3 MCPX , tous acheter les un apprêt les autre suite a des crash ou il y en avait es 3 en 1 griller et pour presque autant de réparation que d en acheter un neuf .

depuis que j ai passer l upgrade MIA je n est pus jamais griller mon mcpx , sa l a stabilisé , et avec les upgrade alu le vol est toujours aussi propre qu'un mcpx neuf même apprêt des centaines de crash .

de plus les picots qui tienne les bielles sont très bien fait chez MHE , car il se visse et se change en cas de casse , et les bielle et tige qui vont des servo au cyclique se déboîte bien plus facilement que sur celui d origine , ou la sa casse très vite soit la bielle soit le plateau cyclique 

pour la colle , je suis 100 pour 100 d accord avec toi ,sa fait faire plein d économie ,  surtout les châssis d origine , les picots qui casse tout le temps et a la fin tu peut plus accrocher ta canopy , avec la colle epoxy , du fils cavlar et un bout d aiguille sa devient incassable , et a C A aussi s est Magic , mais arriver un moment sa fait du poids en plus a bord quand même , moi j ai este jusque a 10 grammes de colle au max mais il volait encore mais sa fatigue plus vite .
« Modifié: 16 janvier 2013 à 23:40:28 par Fabwize »
-CP100 MIA Brushless
-le Dub monster
-Fatshark
-Pirateyes
-DX10T Spectrum
-Tinywoop 605 67000RPM
Sloop V2, FC kakute, moteurs esc hobbywing powekit G2 2205 2600kv, hqprop 5x4,3x3, runcam Swift V2rr, Tramp HV.

Stockendo

• Membre Senior
  • Hors ligne Hors ligne
    • TVpilote
« Réponse #23 le: 17 janvier 2013 à 00:36:44 »

Ah oui bien sûr, j'ai oublié de dire qu'il faut coller cyano au lieu de visser...

Et c'est vrai que quand on le rafistole il ne faut pas hésiter à adapter plutôt que juste coller un bout d'origine: Idem pour les picot de canopy, remplacé par une tige de part en part.

C'est bon à savoir pour les biellettes, surtout que celles d'origines étaient en rupture de stock pendant trop longtemps, résultat obligé d'en réparer en insérant les deux bouts dans un tube carbone puis araser des deux cotés pour que ça puisse passer dans le guide !
Tu parlais de poids à cause des réparations, alors là avec cette dernière bidouille c'était le pompon  MDR une inertie pas possible !

Un truc très important à savoir pour les nouveaux de ce super jouet:
Dès la moindre petite gamelle, il faut bien vérifier que la couronne principale ne s'est pas tournée sur l'axe de rotor (il y a un méplat qui doit correspondre) et surtout qu'elle n'est pas descendue, en laissant un jeu.
Au début je me suis dit que l'hélico était trop secoué à force de tomber, car il volait avec une vibration incroyable après une bonne gamelle, et en regardant bien j'ai vu la couronne pas assez plaquée sur le roulement, résultat l'équivalent d'un très mauvais tracking.
Donc à chaque fois on tient le rotor entre ses deux pouces, et en même temps on tire sur la couronne avec ses deux index comme si on voulait réduire la longueur de l'axe rotor... Et hop c'est reparti pour plusieurs tours !  8)

mike76

• Membre Confirmé
  • Hors ligne Hors ligne
    • surf
« Réponse #24 le: 17 janvier 2013 à 05:03:56 »

HHmmmm... je ne veux pas trop investir, je veux juste un truc qui tient la route lol.
enfin je n'ai pas encore crashé, je fais des vols à l'intérieure de la baraque c'est carrément le pied mais avec du tracking ça devient chiant.
j'essaye encore de réduire le tracking mais si vraiment j'ai pas le choix, ben...... slide la carte

Fabwize

• Membre Héroïque
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #25 le: 17 janvier 2013 à 10:54:53 »

@ Mike , si tu ne veux pas trop investir ,prend que le plateau cyclique en alu si tu a trop de jeu quand tu bouge les pale a la main et obtient de la latence dans les commende cyclique et profondeur,
sa diminue déjà beaucoup le jeu additionné , et s est pas beaucoup plus cher que celui d origine , sinon s est bien un V2 que tu a , avec les caoutchouc sur les picots du plateau cyclique ? sinon ne bonne dose de KF ou F2 dans le servo sa lui fait du bien aussi .

mais si tu n a pas crasher s est etrange tu ne devrai pas avoir besoin ,

si le souci est sur le pas, on est en hivert , les Lipos sa craint ,et sur mes 10 lipos que j avais déjà elle sont toute morte prématurément avec le froid .

meme s elle que j achette neuve ne tienne pas les 4minute avec le froid et en 30Sec ya deja moin de peche, je pence que suivant la ou elle on ete entreposer dans le magasin ou le transport elle sont deja endomager avant de venir.
sinon a mon avis tu sait déjà , mais au cas ou , les pales le bord d attack qui est abimer ,et pas trop serrer les pales faut qu elle puisse bouge sans i toucher quand tu penche l helico d un coter et de l autre

@ Stockendo , je suppose le collar aussi tu le colle sur l axe , du coup tu ne peut plus enlever le plateau cyclique si tu a une attache bielle qui casse ?

sinon pour la couronne j ai trouver une bonne solution , s est un collar avec méplat mhe , il vient autour de la couronne sur le cercle en dessous les dent , et se sert avec une vis ,du coup elle tourne moins sur elle même et tien mieux sur l axe , en cas de crash violent elle descend quand même ,mais faut y aller fort .

@ Jelabed ,tu vien filmer le concert a charreton avec ton multicopter demain ?? je te tchek un Pass video ???
« Modifié: 17 janvier 2013 à 11:11:15 par Fabwize »
-CP100 MIA Brushless
-le Dub monster
-Fatshark
-Pirateyes
-DX10T Spectrum
-Tinywoop 605 67000RPM

mike76

• Membre Confirmé
  • Hors ligne Hors ligne
    • surf
« Réponse #26 le: 17 janvier 2013 à 17:36:21 »

oui c'est un V2, je l'ai eu à noel et depuis 1 semaine le tracking est apparue.
un ami m'a donner gratos un tube de queue upgrade pour maintenir le lacet lors de forte appel de gaz.
du coup j'ai augmenté ma courbe de gaz idle up pour un peu de 3D. c'est peut être due à sa !!

merci pour l'astuce du plateau cyclic, je vai en prendre un.

Fabwize

• Membre Héroïque
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #27 le: 17 janvier 2013 à 22:05:59 »

ce que l on appel tracking , s est bien un souci de pas ? genre manque de pas pour grimper au plafond ?

sinon oui le mieux en idel up s est le moteur a fond tout le temps  s est la qu il réagi le mieux le bestiaux ,
sinon  le plateau cyclique alu ne changera pas ton problème de pas ,sa enlève juste le jeu et la latence sur les servos .

le pas s est soit ta batterie qui est morte en hivers , soit la couronne comme Stockendo a précisé , soit les pales , ou la tige en fer qui va du servo arrière au cyclique , peut etre le tube de que rallongé des fois il recule et empêche le servo de monter correctement ou nettoyage des servo , ya des video sur you tube , moi je met du f2

sinon Stockendo a raison pour les pièces alu le plastic fais fusible , mais juste le plateau alu n a pas d incidence sur le reste nivaux casse, les porte pales alu non plus,

le souci s est la tète de rotor alu , sa fait casser l axe principale , puis l axe pricipal titane , du coup s est l axe de pied de pales qui casse .
« Modifié: 17 janvier 2013 à 22:29:32 par Fabwize »
-CP100 MIA Brushless
-le Dub monster
-Fatshark
-Pirateyes
-DX10T Spectrum
-Tinywoop 605 67000RPM

Fabwize

• Membre Héroïque
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #28 le: 18 janvier 2013 à 00:07:05 »

Voila enfin le MCPX Brushless  BNF,

http://www.futurheli.com/product.php?id_product=5539
« Modifié: 18 janvier 2013 à 00:17:20 par Fabwize »
-CP100 MIA Brushless
-le Dub monster
-Fatshark
-Pirateyes
-DX10T Spectrum
-Tinywoop 605 67000RPM

mike76

• Membre Confirmé
  • Hors ligne Hors ligne
    • surf
« Réponse #29 le: 18 janvier 2013 à 00:29:23 »

tracking c'est les pales qui vibre.
j'ai du jeux dans les portes pales c'est du au pilotage trop violent comme la video lol.
je sens que je vais revendre mon V2 pour me tapé le model brushless.

Stockendo

• Membre Senior
  • Hors ligne Hors ligne
    • TVpilote
« Réponse #30 le: 18 janvier 2013 à 02:46:20 »

Pas sûr que passer sur le brushless te donne un meilleur tracking...
Ce qui lui fait attraper ses vibrations vient souvent des jeux que la mécanique prend avec le temps.
Est-ce que tu as essayé ce que j'indiquais plus haut ?

A un moment il y avait tellement de tremblement dans tous les sens que je pensais mon gyro totalement flingué !
Et finalement en poussant par ci et réajustant par là il retrouve le comportement initial...

Pour ce tout petit bout d'hélico l'idéal serait des pales carbone (bien équilibrés) et surtout des biellettes réglables. Sinon, ben pas de réglage possible...

mike76

• Membre Confirmé
  • Hors ligne Hors ligne
    • surf
« Réponse #31 le: 18 janvier 2013 à 05:12:45 »

oui j'ai essayer mais y a tjrs un peu de tracking, je pense que la mécanique d'origine est arrivé à bout lol.
j'aimearais bien avoir le model brushless car il est plus réactif, ensuite avec le temps je suis sur que j'aurais du tracking si je ne le upgrade pas.

E-Copter

• Membre Senior
  • Hors ligne Hors ligne
  • Trop, c'est pô assez !
    • E-Copter - Conception / Intégration / Services
« Réponse #32 le: 18 janvier 2013 à 09:08:09 »

Salut,

si tu as du tracking, vérifies le hub principal, et les tout pipits roulements dans les pieds de pales. l'état des pales influe aussi.

Si tu veux régler le tracking, rien de plus simple: un briquet, tu chauffe un peu la pale en bout de pale et tu la vrille dans le bon sens :) mais pas trop sinon le plastique deviendra cassant ...

A++
Fab

Fabwize

• Membre Héroïque
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #33 le: 18 janvier 2013 à 11:38:04 »

a oui  , effectivement si sa vibre , s est souvent l usure de la mecanique plastique , mais s tu la que depuis Noël , il devrai pas être déjà user , a moins que tu l est vraiment cracher mais tu disait que non , sinon l axe principal n a pas commencer a se fendre autour du hub ?
ou l axe des pied de pale voiler ,

sinon le brushless s est vraiment appétissant , c est sur je vais en prendre un des que je serai voler sur le dos , la j ai trop peur de l exploser direct , il on reprogrammer le 3en1 , du coup s est surement plus facilement pilotable que les Mcpx upgrader brushless ?

par contre vue que sa tourne plus vite et que s est toujours de la mécanique en plastique ,sa risk de s usé encore plus rapidement , avec les erreur de pilotage , faut que j upgrade un peut mon pilotage avant lol

sinon les pales carbone MCPX sa existe , je connais chez extrem , mais elle sont fortement déconseillé , il ya aussi des Microheli , je ne les connais pas et ne sait pas se qu elles valent , je serai curieux d en connaitre les retours .

en tout cas pour la mécanique alu , perso je préfère casser un axe de pied de pales pas très cher de temps en temps plutôt que d avoir un helico qui a Parkinson et et passer mon temps a chercher d ou sa vient  au moin la quand sa casse faut juste pencer a regarder autour de l helico s il ne manque pas une rondelle ou autre , je change et sa repart comme neuf , apprêt  je suis d accord que ce n est pas nécessaire , mais s est un luxe que j apprécie , au moins quand il y a un souci mécanique on voie tout de suite d ou sa vient .

« Modifié: 18 janvier 2013 à 12:28:07 par Fabwize »
-CP100 MIA Brushless
-le Dub monster
-Fatshark
-Pirateyes
-DX10T Spectrum
-Tinywoop 605 67000RPM

mike76

• Membre Confirmé
  • Hors ligne Hors ligne
    • surf
« Réponse #34 le: 18 janvier 2013 à 23:28:33 »

yep, oui ça vient du hub et des portes pâles, j'ai du jeu, faut que j'arrête les smak down et la 3D car ça use au niveau de la tête de rotor.
soit j'upgrade, soit je prends la version brushless car j'aime bien quand sa arrache.

ps: je connaissais pas la technique de:    "chauffe un peu la pale en bout de pale et tu la vrille dans le bon sens"
many thanks, je vais l'essayer.

Fabwize

• Membre Héroïque
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #35 le: 19 janvier 2013 à 11:43:49 »

La version brushless a aussi les mécanique plastique , par contre ce n est plus le même Hub ni porte pâles , faut voir les retours si sa prend pas le même jeu que les versions précédentes et il vont surement faire le kit pour transformer le mcpx v2 en bl 1 ,
par contre tu va te régaler en 3D .

Et quand tu aura à nouveau du jeu , tu pourra mètre le kit alu .

Si tu fait de la 3D tu ne doit pas trop le crasher ni faire toucher les pâles contre une chaise ? Donc sa devrait pas trop faire casser d autre partit , et sur avec les porte pâles alu mhe il y'a 2 direrante entretoise de 2 tailles diferrantent 1 comme d origine et l autre optimiser 3D

Moi je pilote depuis 4 moi , et je crash tout les jours donc forcément sa casse .

Tu peut nous poster une vidéo ou tu fait de la 3D que l on ce régale aussi .

À tout hasard si tu est ou passe vers paris sud , j aimerai bien te rencontrer pour avoir des conseil de pilotage en voltige .

Si non j ai vue beaucoup mette un élastique autour du Hub pour réduire le jeu , sa a l air de serrer des pâles contre le Hub .
« Modifié: 19 janvier 2013 à 21:11:42 par Fabwize »
-CP100 MIA Brushless
-le Dub monster
-Fatshark
-Pirateyes
-DX10T Spectrum
-Tinywoop 605 67000RPM

Fabwize

• Membre Héroïque
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #36 le: 28 janvier 2013 à 00:05:13 »

Finalement avec le temps le châssis RHK est pas mal du tout , il n a pas encore casser et pourtant il a prit de bon crash quand même , donc s est solide plus qu un d origine qui n aurai plus de picots maintenant , et bien plus que celui de chez extrem qui n a pas tenus 3 jours.

bon j ai réussi a le casser , mais faut y aller quand même , j ai pris une branche d arbre a pleine balle , la ya le guide alu du plateau cyclique ,et le bout de jonc carbone qui tien la canopy .

j ai commander le guide en alu , bon c le prix d un châssis d origine .
et je v chercher du jonc tout a l heur sa devrait rouler .
« Modifié: 05 février 2013 à 12:57:35 par Fabwize »
-CP100 MIA Brushless
-le Dub monster
-Fatshark
-Pirateyes
-DX10T Spectrum
-Tinywoop 605 67000RPM

Fabwize

• Membre Héroïque
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #37 le: 05 février 2013 à 12:45:54 »

sa y est les night blade Dark matters son a nouveau dispo , j ai réussi a les commander , vivement qu elles arrivent .

J ai changer de moteur principal sur conseil du magasin de modélisme à coter de chez moi ,
il a fait un bon diagnostic ,

l helico se m'était à forcer sur le pas et pomper comme s il ni avai plus de batrie des la 1er min .
La s est répartit comme neuf les lipo que je pensait morte en faite s était le moteur .
« Modifié: 10 février 2013 à 02:08:44 par Fabwize »
-CP100 MIA Brushless
-le Dub monster
-Fatshark
-Pirateyes
-DX10T Spectrum
-Tinywoop 605 67000RPM

Fabwize

• Membre Héroïque
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #38 le: 18 février 2013 à 23:05:53 »

une petite video de mon mcpx en extérieur

sinon les night blade sont arriver , je vais les tester ce soir a Noiseau
« Modifié: 19 février 2013 à 11:39:34 par Fabwize »
-CP100 MIA Brushless
-le Dub monster
-Fatshark
-Pirateyes
-DX10T Spectrum
-Tinywoop 605 67000RPM

Fabwize

• Membre Héroïque
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #39 le: 22 février 2013 à 11:06:28 »

quelqu'un a t il des nouvelle du MCPX V3 BL ?

j ai vue que l AC frétille un peut en statio mais apparemment pas gênant en translation et figure ,

mais pas de retour sur les mécanique plastic , et vue qu il y a beaucoup plus de tours min je me demande si sa s use vite comme les précédente version ou s il on améliorer sa ?
a la foi sa doit leur permettre de vendre des pièces , donc ?????

et les upgrade alu déjà existante pour v1 et v2 sont elles compatible ??
-CP100 MIA Brushless
-le Dub monster
-Fatshark
-Pirateyes
-DX10T Spectrum
-Tinywoop 605 67000RPM