La classe 100 CP ( comparatif upgrade, custom, accessoires et vol )
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Auteur Sujet: La classe 100 CP ( comparatif upgrade, custom, accessoires et vol )  (Lu 24018 fois)

Fabwize

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Vous este plusieurs à avoir un Mcpx , Fbl 100 genius CP , et autre mini Helico 3D  du salon à l'extérieur sous le vent ( pas trop quand meme passer 30kmh c très dure a piloter )cette Helico est génial plutôt crasproof au dessus de l herbe ,                                                                         

Idéal  pour débuter en cp sans avoir peur du crash , exelent à custumiser aussi bien sur le comportement de vol qu en esthétique .
« Modifié: 13 mai 2013 à 23:33:17 par Fabwize »
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Fabwize

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MCPX le micro CP de chez blade
« Réponse #1 le: 31 décembre 2012 à 01:30:38 »

Par contre faud faire gaffe c dangereux si on se prend une pâle . Ce n est pour les enfants désoler pour eux chaqun ces jouets
« Modifié: 31 décembre 2012 à 12:28:27 par Fabwize »
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MCPX le micro CP de chez blade
« Réponse #2 le: 31 décembre 2012 à 01:40:31 »

Cette Helico est génial et évolutif je l adore
 il est capable du meilleur comme du pire et du calme à la tempête c comme plusieurs Helico en 1 et chaque changement de pièce upgrade aporte des comportement différant .

 Dans les indispensable plateau cyclique alu , puis tête de rotor et porte pâles alu , sa éliminé le jeu occasionne des les premier crash sur le plastic et ducoup plus réactif  moin de latence dans les comande  et beaucoup plus solide mais pas indestructible .les boules du cyclique finisse aussi par casser mais beaucoup moin vite .

Pour la stabiliser je conseil un bgs mia , cela permet de tenir un statio sans les mains , une foi l Helico en statio bien évidement , mais s est très rassurent comme upgrade et sûrement une des mieu que j ai tester .

 Par contre les upgrade carbon c est vraiment fragil à chaque crash sa casse donc je ne conseil pas a moin d être un as du pilotage .

Si non blade à sortit l upgrade queu rallonger et s est vraiment util , car même à fond sur le pas sa décroche plus de l antie couple qui est le seul défaut du mcpx .
« Modifié: 31 décembre 2012 à 12:36:37 par Fabwize »
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MCPX le micro CP de chez blade
« Réponse #3 le: 31 décembre 2012 à 01:44:51 »

Vous en êtes  ou en pilotage ? Moi statio face profil inverser ok même dans une chambre , translation , rond en intérieur et huit en extérieur , pas encore de vol sur dos
« Modifié: 31 décembre 2012 à 12:39:06 par Fabwize »
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jelabed

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MCPX le micro CP de chez blade
« Réponse #4 le: 31 décembre 2012 à 10:10:25 »

yo , Fab


 gardes ta patience , on se voie Mardi , pas celui là , l'autre

par contre dsl de critiquer ton texte mais il est difficile a digérer , trop compacte , trop de fautes ,  :dots:

tu peu modifier en cliquant sur modifier , et aérer tes lignes

merci


sinon ce que tu dis sur le MCPX est vrai.
ça sens le vécu ,
_ voir si les membres du forum vont ressortir leur hélicos _

ps : nous devions avoir les mêmes notes en français à l'école  :dots:
« Modifié: 31 décembre 2012 à 10:14:21 par jelabed »
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Fabwize

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« Réponse #5 le: 31 décembre 2012 à 12:47:07 »

Hello Je , effectivement mes prof de français on échouer dans leur mission lol , j ai remis un coup de correcteur mais certaine foi il galère lui aussi .envoi moi un MP si tu voi d autre faute ou dans la mise en page .
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« Réponse #6 le: 31 décembre 2012 à 12:54:44 »

KDDS vien de sortir les night blade  , sa a l air superbe y'a une video sur you tube (dark metter ). je les commande la semaine prochaine et vous donnerais des retours
« Modifié: 16 janvier 2013 à 23:41:50 par Fabwize »
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« Réponse #7 le: 31 décembre 2012 à 14:20:22 »

donnerais avec un S
et retours avec un S aussi  :Moqueur:

 ;)    :D    ;D
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Stockendo

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« Réponse #8 le: 31 décembre 2012 à 14:37:09 »

A la base le BladeGrip Safety de Mia est conçu pour éviter de perdre les pieds de pales si l'axe se dévisse.
Ce que tu dis c'est qu'il contribue à stabiliser le couple visiblement, mais est-ce qu'il ne rend pas l'hélico plus mou ?

J'ai hésité à prendre du Mia pour customiser le mien ou du microheli, mais finalement je n'ai encore rien choisi en custo...
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Fabwize

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« Réponse #9 le: 31 décembre 2012 à 18:24:52 »

Je ne savait pas qu il l'avait fait dans se but , d'ailleurs j ai cassé l axe des pieds de pâles hiers le bgs a casser avec ,  faud que j en recommande 1 du coup donc pas terrible dans cette usage par contre,

Non il n est pas plus mou , on prend 2 gramme il faisait 47g avant de metre plein de colle au picots casser , en faite il fait ressort sur les pieds de pales et le faîte que sa apuis dessu en permanence fait en sorte d absorber tout le jeu qu il peut rester mais pas que , 

et j ai esseyer avec la tête et pied de pâles alu qui n on pas de jeu le bgs ameliore encore sa stabilise , les manœuvre sont plus précise , j ai l'impression que le Giro suffi à donner la stabilité  avec le bgs , du coup sa tien le statio sans les mains se qui est impossible sans le bgs même avec l alu .

par contre sa use plus vite les tiges en fer qui vont des servo au plateau cyclique et une foi user la s est plus mou car les pâles ne peuvent plus pliller autant .

Sinon miroheli on aussi des bonne upgrade j ai le porte pâles alu et la tête de rotor , s est propre j attend aussi le plateau cyclique car celui extrêm a fini par casser.

Pourquoi hésiter ? Elle ne sont pas incompatible , le cyclique alu quand ta casser celui en plastique faud pas hésiter .
Le mia s est plus la propreter du vol mais vue tout se que le kit phantom comporte et ameliore sa fait pas si cher , je l est depuis octobre je ne regrette pas mon achat
« Modifié: 31 décembre 2012 à 19:38:46 par Fabwize »
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« Réponse #10 le: 01 janvier 2013 à 08:30:02 »

Quelques images avec Fabwize !

avec du vent à 35Km

Fabwize

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« Réponse #11 le: 02 janvier 2013 à 10:51:26 »

Merci Sylvain pour les images .

Avec ce vent sa devient compliquer , les lipos  durent deux fois moin longtemps
Sur les rafales s est l a.c qui décroche et je suis pourtant avec un tube de que rallonge de chez Blh a 14 cm et avec un rotor ac neuf .

Donc j ai vue pas mal d upgrade , notamment certain mette des tubes de 120sr , mais s est généralement les mcpx brushless qui l'ont .

Du coup je ne sait pas si sa fonctionne avec un moteur stock quelqu'un a t il déjà tester?

Mais je pence que le souci s'est le courant , qu il y a un manque de ju quand le moteur principale pompe trop de ressource et l ac ne suis plus

Si c est le cas le cas le changement de moteur ac ne changerai rien , se serai plus en augmentent de courant
 J ´ai donc acheter une lipos de 300s microheli , sa ne change rien , le souci elle est plus grande et sûrement plus lourde peut être sa puissance ne fait que palier au surpoids ?

Et il faudrait les mesurer pour savoir la réel diferrance de puissance car sur les étiquettes défoit ils arrondissent .

Ceci est à comfirmer par nos experts en électronique .
« Modifié: 02 janvier 2013 à 13:31:20 par Fabwize »
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« Réponse #12 le: 02 janvier 2013 à 12:44:42 »

 :oops1: C'est vrai que c'est dur de te lire ......Le francais est une langue difficile mais la ..... :hammered:
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jelabed

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« Réponse #13 le: 02 janvier 2013 à 21:49:51 »

Merci Sylvain pour les images .

Avec ce vent sa devient compliquer , les lipos  durent deux fois moin longtemps
Sur les rafales s est l a.c qui décroche et je suis pourtant avec un tube de que rallonge de chez Blh a 14 cm et avec un rotor ac neuf .

Donc j ai vue pas mal d upgrade , notamment certain mette des tubes de 120sr , mais s est généralement les mcpx brushless qui l'ont .

Du coup je ne sait pas si sa fonctionne avec un moteur stock quelqu'un a t il déjà tester?

Mais je pence que le souci s'est le courant , qu il y a un manque de ju quand le moteur principale pompe trop de ressource et l ac ne suis plus

Si c est le cas le cas le changement de moteur ac ne changerai rien , se serai plus en augmentent de courant
 J ´ai donc acheter une lipos de 300s microheli , sa ne change rien , le souci elle est plus grande et sûrement plus lourde peut être sa puissance ne fait que palier au surpoids ?

Et il faudrait les mesurer pour savoir la réel diferrance de puissance car sur les étiquettes défoit ils arrondissent .

Ceci est à comfirmer par nos experts en électronique .

moi aussi j ai des problèmes de surconsommation avec le mien .

pour l instant la seul solution que j ai trouver c est : moteur a fond et ne pas trop forcer sur le collectif
mais ça reste un problème , sur un tic tac , même avec la machine a l horizontal c est la gamelle .

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Fabwize

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« Réponse #14 le: 02 janvier 2013 à 22:33:48 »

Tu a la version rallonge? Sa change beaucoup déjà c s elle en upgrade avec les fils en externe dans une gaine si tu ne la pas faud que tu la prenne s est la nuit et le jour déjà .
En indoors sa suffit a ce qu il ne décroche plus sur un Flip même pas a fond vers le haut en mode bourrin , par contre avec du vent sa ne suffit plus .

Le rotor ac doit par contre être neuf en permanence ,  des qu il prend un choc il fonctionne nettement moin bien .
« Modifié: 02 janvier 2013 à 22:42:28 par Fabwize »
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« Réponse #15 le: 12 janvier 2013 à 14:46:42 »

Sa y est j ai reçu le châssis rhk , s est pas mal,

La couronne monte plus haut sur l arbre qui qui dépasse maintenant de 5mm

J ai l impression qu il est plus nerveux sur le pas du coup .

Reste à voir s il est solide , en tout cas les picots sont mieu fait , s est un bout de jonc carbone , donc  quand sa cassera plus qu a prendre 1m de jonc et tranquille pour un moment .

Petit bémols sur la fixation des servons latéraux , il n y a que le support moteur qui fait la jonction entre l avant et l arrière du châssis , du coup se sont les servis qui risque de casser en cas de choc frontal violent .

On verra bien à l usure
« Modifié: 12 janvier 2013 à 14:49:44 par Fabwize »
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« Réponse #16 le: 12 janvier 2013 à 23:13:21 »

salut , as tu réglé ton problème de tour / minutes ?

tu n as pas d autres pales ?

essaie  ;)
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Fabwize

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« Réponse #17 le: 13 janvier 2013 à 12:20:21 »

Hello Je

Mes pâles sont neuve je les change tout les 3 jours et le rotor tous les 2 jours .

J ai comparer le régime avec un des deux autres mcpx stock que j ai .

Et s est pareille d onc sa peut être la platine car j en est plus q une et je l est déjà ressouder 4ou 5 foi 2 foi la mofset ac car des que les fils se touchent sa grille et quand la prise se défait dans un crash sa grille aussi , j ai aussi ressouder l antenne et le fil d alim

Du coup elle a pris cher se 3 ou 4 en 1.

J en est 2 autre qui vont revenir du SAV mais ils n ont pas voulu les réparer donc avec les deux je pourrai en faire une autre pour comparer

Ou les lipos car en hivers elles durent moin longtemps et je les fait tourner plusieurs foi par jour tout les jours s est sûrement sa car elle ne tienne même plus 4min
« Modifié: 13 janvier 2013 à 18:43:07 par Fabwize »
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« Réponse #18 le: 16 janvier 2013 à 00:57:04 »

Je vien de recevoir le l'axe des pieds de pales en titane MHE , j ai pas eu le temps de régler les bielles , une petite touche des pales sur le sol a 30 cm de haut et l axe s est plier , s est vraiment de la m ... , ou défaut de fabrique ?, en tous cas ceux d'origine sont bien plus solide .

ce que je ne comprend pas , s est que Blade BLH on fait un partenariat avec MHE , et vende aussi se même axe sous la même référence que celui d origine avec 92 en plus a la fin et s est préciser que s est fabriquer par MHE , et il n on pas référencer toute les pièces non plus donc j espérait beaucoup de ces upgrade ( valider par BLH) mais pour l axe de pied de pale s est pas terrible .

il y a aussi l axe principal en carbone renforcer pareille référence avec 92 en plus, qui ne se fend pas , pas eu le temps de commander s est out off stock , mais j espère que s est plus concluent
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« Réponse #19 le: 16 janvier 2013 à 07:40:17 »

le mien commence à avoir du tracking.
je vais peut être upgrader la tête de rotor car c'est de pire en pire lol.
c'est dommage que ça dure pas plus longtemps.