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Forum Multirotors et Drones
MikroKopter de vincent76
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 1 
 le: Hier à 22:30:51 
Démarré par Arnooooooo - Dernier message par Arnooooooo
Bonsoir,
merci pour l'explication Pierre,

Ce soir, je viens de regarder un peu mieux sans hélice. Sur Betaflight, on voit clairement que le moteur 1 monte moins facilement que les autres et après quelques secondes de poussé de gaz et ralenti , il ne monte vraiment plus et est vite chaud alors que les trois autres moteurs restent froids. Pour les points durs, désolé Pierre, j'ai fabulé. Ils sont bien aussi sur le moteur 1. Est ce que ça peut me rassurer de changer que le moteur ? Ou faut il que je change l'esc aussi ?

Je n'arrive pas à trouver l'esc d'origine dans le commerce mais celui de remplacement pour wizard x220. Est ce que cela pause un problème que ce ne soit pas exactement le même que l'original ?


 2 
 le: Hier à 20:57:01 
Démarré par Vertige - Dernier message par zefasm
C est vrai mais quand je reviens tu auras ton nouveau chassis non  ;D

 3 
 le: Hier à 17:58:50 
Démarré par Vertige - Dernier message par Vertige
Je ne serai pas là 15 jours donc aussi à mon retour je te reverrai thumbs


15 jours c'est gonflé  :professor:

 4 
 le: Hier à 17:30:45 
Démarré par Arnooooooo - Dernier message par ChPr
...  sectionnée une des bobines du moteur et donc l’électromagnétisme serait affaiblie ...

Non, l'effet de points durs que l'on ressent lorsqu'on fait tourner à la main un moteur brushless est dû à la modification de l'entrefer entre la stator et le rotor lors de la rotation. Cet effet n'a rien à voir avec les bobinages.

Par contre, si un de ceux-ci est en court-circuit, en plus de l'effet de points durs, s'ajoute une force (liée à la fcem) proportionnelle à la vitesse à laquelle on entraîne le moteur.

Cordialement.

Pierre

 5 
 le: Hier à 13:43:28 
Démarré par Arnooooooo - Dernier message par Arnooooooo
L'hélice est bien fixée à l'axe. Surtout que je l'ai changée vu qu'elle avait cassée en vol
Cela voudrait dir que le moteur s'est désaimanté ! Cela paraît bizarre, mais pourquoi pas ?
j'ai bien pensé à ce genre de problème. Je me suis même dit qu'en cassant l'hélice, elle avait peut être sectionnée une des bobines du moteur et donc l’électromagnétisme serait affaiblie mais je n'ai pas vu de défauts.
Je regarderais mieux ce soir.

 6 
 le: Hier à 13:28:54 
Démarré par Arnooooooo - Dernier message par ChPr
... En fait, à la main, il n'y a plus du tout d'effort ( je parle sans batterie ). Il tourne librement, alors que les autres ont comme une toute petite résistance ( du peut être à l'électromagnétisme, je pense). ...
Cela voudrait dir que le moteur s'est désaimanté ! Cela paraît bizarre, mais pourquoi pas ?

Ne serait-ce pas simplement l'hélice qui se serait désaccouplé de l'axe moteur sans pour autant s'en défaire ?

Cordialement.

Pierre

 7 
 le: Hier à 12:18:51 
Démarré par Arnooooooo - Dernier message par Arnooooooo
Merci Pierre,

je pense que je me suis mal exprimé. En fait, à la main, il n'y a plus du tout d'effort ( je parle sans batterie ). Il tourne librement, alors que les autres ont comme une toute petite résistance ( du peut être à l'électromagnétisme, je pense).

Jelabed, je pense que tu voulais dire que si je change de moteur (marque ou/et puissance) mais si je prends un moteur comme ceux d'origine, je ne pense pas que je sois obligé de remplacer l'ESC ? à moins que cela soit lui qui soit à l'origine du problème.

En tout cas merci pour votre aide, je pense que je vais essayer de changer le moteur et je verrais si cela corrige le problème. Je changerais l'ESC si c'est nécessaire.


 8 
 le: Hier à 12:05:07 
Démarré par alainlive - Dernier message par drotek
Désoler pour le HS mais savez vous si la société Drotek est en congés actuellement? J'ai trouvé un numéro de portable mais sa ne décroche jamais.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Oui 90% de nos effectifs sont en vacances. Envoyez moi un MP si besoin est.
Merci pour votre compréhension.

 9 
 le: Hier à 12:03:51 
Démarré par Arnooooooo - Dernier message par ChPr
... Je précise que quand je tourne le moteur à la main, je ne sens pas les petits accros ( je ne sais pas trop comment décrire) que les autres moteurs font. ...

Si de plus l'effort pour faire tourner l'hélice à la main est supérieur, alors le moteur est en court-circuit :
  • soit de lui-même
  • soit par l'ESC.
Comme il est difficile de déterminer le responsable, il est plus prudent, comme le dit "jelabed" de changer le moteur et l'ESC.

Cordialement.

Pierre

 10 
 le: Hier à 09:30:00 
Démarré par Arnooooooo - Dernier message par Arnooooooo
Merci jelabed d avoir répondu.

Heu se présenter ? Bah j ai 45ans et je viens de l ain. Ca va comme ça ? (Je ne suis pas tres habitué au forum :)

Qu est ce que tu appelles le controleur ? Le esc ou la carte controleur de vol ? Désolé mais je suis vraiment novice en drone.

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