après une nuit de réflexion voilà ce que j'ai décidé de faire :
je prend une radio 6 voies 72MHz a 50 dollars, et je lui greffe mon module assan 2,4GHz.
j'utilise cette radio pour le pilotage, le gps et l'altitude
j'utilise en même temps ma radio actuelle (4 voies 72MHz) pour controler la nacelle photo (roulis et tangage), declencher la prise de phot, et peut être le zoom comme sur le draganflyer
évidemment dans ce cas le contrôle de la nacelle ne passe pas par la fc, les servos de la nacelle seront directement reliés au rx 72MHz, je n'aurais pas la compensation nick et roll de la fc, mais je pourrais bien cadrer l'objet a prendre en photo une fois le mk en hold position
ça va peut être faire usine a gaz coté émétteur (donc coté pilote) mais a abord du mk j'aurais juste a ajouter un petit récepteur ce n'est pas ça qui va allourdir le mk.
par contre il v a afalloir que je bricole mon propre boitier de radio pour qu'il intègre le circuit 72MHz 4 voies, et 2,4GHz 6 voies
je vais soit réaliser ça en utilisant un joystick, soit réaliser un boitier avec les manches comme sur une radio classique
mais j'aurais en tout 10 voies

mais une question se pose : 72MHz pour la nacelle, 2,4GHz pour le pilotage et 1,3GHz pour le fpv, vous pensez que tout ça ça va ensemble ?