Forum MikroKopter en Francais
MikroKopter de christophe86
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Pages: [1] 2 3 4 5 6 ... 9   En bas

Auteur Sujet: j'ai plein de questions...  (Lu 4446 fois)

alf@

• Membre Senior
  • Hors ligne Hors ligne
  • Au commencement il y a HajiM'K...
    • Mon twitter @alf_arobase
j'ai plein de questions...
« le: 25 février 2010 à 23:49:35 »

Bonjours,

je ne sais pas si ça arrive souvent mais je me suis inscrit sur votre site sans avoir de Mikrokopter. mais depuis que je l'ai croisé au détour d'un lien hypertexte sur internet je suis tombé amoureux du concept.
j'ai passé des heures à lire toutes les infos que j'ai pu trouver sur cet appareil  :punch2: .

j'ai tellement de choses à dire que je ne sais pas par où commencer alors je vais faire classique au début:

j'ai 19 ans, je suis étudiant en classe préparatoire sur Paris. j'aime l'électronique (sans en faire beaucoup) et le bricolage; les mangas (j'ai une team de scantrad), la photo...
j'ai par le passé déjà eu UNE expérience de Modélisme qui s'est terminé assez tragiquement: c'était une aile volante motorisée qui à finie sa course dans la mer (je profitais des falaises pour décoller plus facilement et un gros coup de vent...)

j'aime beaucoup l'Hexa mais je ne fait pas une fixation dessus donc je suis ouvert à des propositions. Du fait de mes études il est inconcevable que je me lance dans cette aventure avant cet été voire dans un an ou deux. Mais je pense qu'il me permettra de faire la convergence entre modélisme/photo/bricolage/électronique/conception/programmation.
en fait avant de vraiment concrétiser ce projet j'ai de très nombreuse questions à vous poser...

...mais ce soir je manque de temps (j'ai cours demain) j'en resterais donc là pour la présentation mais je surveillerais ce sujet et y poserais mes questions (ou dois-je aller dans les Topic parmi les différents sous-forum?).

j'espère faire partie au plus vite de cette communauté de mikrokopteriens.

EDIT:
liste des question que j'ai posé (c'est aussi pour moi pour retrouver facilement vos réponse):
question sur la télécommandeMK idéal pour mon cas,petite discussion sur la télécommande (présentation de Fenix) ...

ma localisation: http://der.oschni.de/multikoptermap/map/marker/1873

mon 1ier MK: le HajiM'K , son topic

le jeu
j'ai lancé un tout petit jeu, c'est juste pour le fun et bien sûr il n'y a aucune obligation de participer.
règles:
-le premier à me donner le nom du personnage de mon avatar gagne un K!
-attention je ne change au maximum d'avatar qu'une fois par semaine, en général quand quelqu'un a trouvé ou que justement personne ne trouve, tout ceci pour que ça ne devienne pas une machine à K mais reste un petit jeu sympa.
-les réponses peuvent se faire par MP ou directement ici, je donne le statut du jeu dans mon "humeur" juste sous mon avatar "en cours" ou "fini"

MON TWITTER: http://twitter.com/alf_arobase

a u d r a n
« Modifié: 17 août 2010 à 00:46:46 par alf@ »
HajiM'K:Octo chassis perso /Flight-Ctrl Hard:V1.3 Frmw:0.88e /NaviCtrl V1.1 + MK3Mag V1.1/BL-Ctrl V1.2 /Tx:MX16S Rx:ACT DSL-4top mode2/moteurs roxxy 2824-34/4S 3600mAh /MKtools 1.78a[   /-\ |_ |= (a,)   ]  
Ma galerie photos HajiM'K et mon sujet de présentation

syl2078

• Membre Complet
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sylvain
Re : j'ai plein de questions...
« Réponse #1 le: 25 février 2010 à 23:58:10 »

Bienvenue^^
Je pense que tu pourras trouver ton bonheur sur ce forum^^
Quoidri-X:
-Motorisation : (TOWER PRO 25A modifié + Turnigy SK2830-750 + E-prop 11x5  ) x4
-Flight-Controle V2.0ME /M3MAG /Navi_Control +MK GPS/KUSB
-WI232:RX/TX
-Radio: Tx: FUTABA 7CP 41,060Mhz / Rx : HFS-05MS  modifié pour la FC
Bientot:
-FPV
-nacelle photo: Canon PowerShot A610 +CHDK

mikrocam

• Membre Héroïque
  • Hors ligne Hors ligne
    • Gps localisation
« Réponse #2 le: 26 février 2010 à 00:22:17 »

Bienvenue alf !
MK sucite bien des intérêts, des vocations aussi !
La page des présentations de nos membres t'aidera pour découvrir le concept général de MK, le moteur de recherches si tu veux approfondir. . .
Réservé aux motivés , car les sujets foisonnent !
Il y a pas mal de Mk-tistes sur la région parisienne ( des bons en + ) , et une rencontre MK sur Noiseau le 13 & 14 de mars .

@bientôt,
 ;)

Flight-Ctrl Hard:V1.3 , Soft: V0.74d / BL-Ctrl V1.2 / Navi-Ctrl Hard:V1.1 Soft:V0.15c / MK GPS / MK3Mag Soft:V0.21b / /Bluetooth F2M03GXA / Rx Profi 4-5 Multiplex 41 Mhz / Tx Futaba T10CP / MikroKopter-Tool V1.63 / Epi-Osd.

kio

• Membre Héroïque
  • Hors ligne Hors ligne
  • > 3Km ;-)
    • AltiGator - MikroKopter
« Réponse #3 le: 26 février 2010 à 05:57:19 »

Bonjour alf@,
Sois le bienvenue!  :)
- One: FC-ME 2.0-sw:v0.84a/BLv1.2/NC 1.1-sw:v0.24c/Mk3Mag 0.23a/MkGPS/EPI-OSD & C-OSD/MkUSB/BT F2M03GXA/Wi.232/4x2827-34/10x5''/TX: MPX R.Evo9/Lipo 4S
http://mikrokopter.altigator.com

PVCOP

• Membre Complet
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #4 le: 26 février 2010 à 08:08:17 »

Bienvenue , Alf ,mais continue à bien :librarian:!
HEXA ,chassis Std,6x2837-34,EPP1045,FCv2.0ME,NaviCtrl,MK3Mag,MKGPS,MX16s,DSL4,
le tout en cours d'assemblage avec vos conseils

jmt75

• Membre Senior
  • Hors ligne Hors ligne
  • Jean-Marc
    • Sahariens
« Réponse #5 le: 26 février 2010 à 08:12:33 »

Mais je pense qu'il me permettra de faire la convergence entre modélisme/photo/bricolage/électronique/conception/programmation.

Effectivement alf@, avec cette phrase, je crois que tu as compris ce que nous cherchons tous à faire, avec chacun ses dons et ses difficultés. Bienvenue donc au club!
Un multicoptère saharien en construction et un autre en cours de martyrisation: multiwii, châssis personnel, moteurs et ESC variables (châssis d'apprentissage et de test)
Toutes mes aventures sur http://www.hardhitech.com/

Châssis okto perso - Robbe ROXXY BL-2824-34 - FC V2 ME, Navi-Ctl avec GPS - Futaba 8FG - le tout en cours d'assemblage.

ChickenRun

• Modérateur Global
  • Membre Héroïque
  • Hors ligne Hors ligne
  • Jérôme
    • Géolocalisation
« Réponse #6 le: 26 février 2010 à 08:23:23 »

Bonjour Alf@ et bienvenue.
@+. ChickenRun

Mikrokopter:
Flight Ctrl Hard:2.0ME Soft:V0.86d / 4x ROXXY 2827-35 / 4x GRAUPNER 11x5 / Bl-Ctrl Hard:V1.2 Soft:V0.41 / MK3MAG Soft:V0.23a / Navi Ctrl Hard:V1.1 Soft:V0.26f / MK GPS / MK TOOL V1.76b / WI 232 / PKT / LiPo 4s / EPI-OSD / EPI-STROM / Turnigy 9X & Dragon Link

MM6: TURNIGY 28-22-A 1600Kv / Plush 10A / CRIUS SE Board / Tripales 5x3 / LiPo 3-4s

rsmk

• Membre Senior
  • En ligne En ligne
« Réponse #7 le: 26 février 2010 à 12:49:37 »

bienvenu alf@ !!

tu devrais trouver les réponses à tes questions sur ce forum en "hyperactivité" !

les etudes c'est bien, se détendre aussi... à toi de trouver le bon equilibre!
mais tu m'as l'air d'être quelqu'un de posé... alors ça devrait se faire tout seul!

bonne journée
Mon(mes) Quadri(s): www.mk-fr.info/forum/index.php/topic,1226.0.html

Mode: "quadroX"
Chassis: croix tube carré plastique et carénage ABS & platine centrale carbone
Moteurs: 4 Dualsky XM3530 CA 16
Hélices:  2 APC SlowFly 10x4.7 Reverse & 2 GWS SlowFly 10x4.7
Electronique:  Flight-CTRL 2.1/v0.80f + 4 ToxerPro 25A type2 modifiés
MK Tools:  v1.68c / MKUSB
Radio: Spektrum DX6i 2.4Ghz Mode3
Accu: Lipo "Turnigy" 3s 11.1V 5000mAh

Th!erry777

• Membre Héroïque
  • Hors ligne Hors ligne
  • Y'a du KOPTER dans l'airC'est l'ere du MIKROKOPTER
« Réponse #8 le: 26 février 2010 à 14:10:26 »

Salut à toi  :salute:
Dans ce petit loisir , il y a malheureusement une histoire  d'
Ensuite le champs est libre et grand...
Vente en ligne AltiGator.FR http://mikrokopter.altigator.com/?language=fr

SONDAGE 
ici

Quadri Spéciale Noiseau Vador777 châssis transparent FC2.0 DUALSKY 2834ca9
HEX'INSECTE CARBONE
FC ME2.1 v0.88 / ctrl 30A HOCH 3536 12X3.8 Nacelle perso FF9 MX20 navy etc vidéo accu 12800 mAh 4S
et toujours 496m
projet Tgros quadri

Vertige

• Membre Héroïque
  • Hors ligne Hors ligne
  • Anglophone, J’écris plutôt mal Français, patience
« Réponse #9 le: 26 février 2010 à 14:24:00 »

Welcome Onboard alf@!! Ne les écoute pas

T777, Tu sous-estime l’Education Nationale Française et tout les moyen qui vont être mis à disposition de alf@ pour entreprendre ce projet noble et ambitieux.
un outil pédagogique, qui pourrait ouvrir portes et fenêtres du futur !! :P
« Modifié: 26 février 2010 à 14:39:14 par Vertige »
COCO-TWO-Quadri XL, Flight-ctrl ME, Navi ctrl V1.1, MK3Mag, MK GPS,Epi-OSD (Tx A/V 1.2g) , Hitec Aurora 9, French serializer,  BTS555, WI232, 4 X MK 3538, hélices-12x4.7, Lipo4s 5400, T/O weight 3550gr avec APN.
HeinekenFlyOne-Quadri H- FC ME2.0(red) BL 1.2 Roxxy 2827-35, Tx Rx SpeKtrum, cam KX-132

Th!erry777

• Membre Héroïque
  • Hors ligne Hors ligne
  • Y'a du KOPTER dans l'airC'est l'ere du MIKROKOPTER
« Réponse #10 le: 26 février 2010 à 17:23:26 »

Ha oui il y a peut être des aides par la sécu ou l'ANPE  MDR
Vente en ligne AltiGator.FR http://mikrokopter.altigator.com/?language=fr

SONDAGE 
ici

Quadri Spéciale Noiseau Vador777 châssis transparent FC2.0 DUALSKY 2834ca9
HEX'INSECTE CARBONE
FC ME2.1 v0.88 / ctrl 30A HOCH 3536 12X3.8 Nacelle perso FF9 MX20 navy etc vidéo accu 12800 mAh 4S
et toujours 496m
projet Tgros quadri

normand14

• Membre Senior
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #11 le: 26 février 2010 à 17:30:34 »

Bienvenue alf@
Ha oui il y a peut être des aides par la sécu ou l'ANPE  MDR
l'ANPE, non pas du tout mais le pôle Emploi(s)  MDR
Hexa, FC.2ME  soft 0.80f, Navi 1.1 soft 0.18c, Mk3mag soft 0.23a, Mkgps, Lipo 3s4500mah, 6x2824.34, 6 Epp 1045, MX16s et R16 scan modifié, Epi Osd, tx/rx vidéo 2.4Ghz, APN Lumix FX37, fatshark rcv922, Archos5 it.

alf@

• Membre Senior
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #12 le: 27 février 2010 à 00:14:50 »

Merci pour votre accueil, ça fait plaisir après une longue journée de cours.

@microKam: oui j'ai vu ça et je compte bien les rencontrer si j'en ai l'occasion pour voler un peu avec eux (et s'il n'ont pas d'hexa, le leur faire essayer), et apprendre un maximum de chose d'eux car c'est le minimum qu'un bleu comme moi puisse faire pour bien démarrer ma seconde vie du modélisme

@PVCOP: oui, et c'est pour ça que si je suis sérieux je serais là encore un peu pendant encore 1 semaine, puis ce sera le silence radio jusqu'en juin au mieux, voir juillet.

@jmt75: mon + dans ce domaine et de très vite comprendre comment fonctionne un système (mécanique ou dans une moindre mesure électronique) et d'être capable d'envisager diverses solutions, d'en déterminer les point forts et faibles, si elle remplissent ou non un cahier des charges.
c'est du au fait que je visualise bien tout ce à quoi je pense (combien de fois m'a-t-on vu le regard dans le vide...) et au fait que j'ai déjà (pour mon age en tout cas) rencontré un grand nombre de cas de figure (je démonte en moyenne 2 à 3 appareil par mois, ou en regarde le démontage sur internet)...
donc si vous avez du mal avec quelques chose comme ça, demandez on ne sais jamais
(je vous soumettrais sous peu un ensemble d'idée, de solutions techniques dont je vous laisserais évaluer l'intérêt, la faisabilité)

@rsmk: oh non je ne suis pas posé. ce serais même plutôt l'inverse puisque j'ai une tendance prononcé à être "hyperactif", les seuls moment ou je suis d'un calme plat c'est lorsque je suis en mode "blasé" ou que je réfléchis (donc en cours); et même si je m'améliore grandement depuis 3/4 ans, il m'arrive encore d'être "excité" pour peu de chose.
d'ailleurs ce delai contraint de quelques mois avant de démarrer l'aventure tombe à pic car il va me permettre d'être un peu plus posé sur ce qu'elle implique...

@thierry777: pour commencer j'ai un budget d'environs 2000€ (que j'avais économisé pour un ordi portable que l'on m'a finalement offert), s'il faut plus je tenterais de convaincre mes proches de l'intérêt pédagogique de la chose et ça devrais permettre de débloquer minimum 1500€ sur un ou deux ans.
Après je ferais attention et surtout ce sera plus facile d'approvisionner le budget sur la durée s'il y a du progrès et je compte bien profiter a fond de ce forum et de ses membres pour me lancer dans l'aventure sans me crasher dés le début (au sens littéral et figuré).

@vertige: c'est exactement ainsi que je vois ce projet, de là à aller pomper dans les caisses de l'état par un moyen détourné... surement pas, même s'il est critiqué: l'emploi de l'argent de l'état doit servir des causes plus utile que la mienne.

juste une petite question (je commence pas vraiment mes questions, demain la première session si tout vas bien):
y- a-t-il quelque part un fichier 3D de l'hexa ou de ses composants (compatible en lecture avec google SketchUp) afin que je puisse tester mes idée avant de vous les présenter?
HajiM'K:Octo chassis perso /Flight-Ctrl Hard:V1.3 Frmw:0.88e /NaviCtrl V1.1 + MK3Mag V1.1/BL-Ctrl V1.2 /Tx:MX16S Rx:ACT DSL-4top mode2/moteurs roxxy 2824-34/4S 3600mAh /MKtools 1.78a[   /-\ |_ |= (a,)   ]  

jmt75

• Membre Senior
  • Hors ligne Hors ligne
  • Jean-Marc
    • Sahariens
Re : Re : j'ai plein de questions...
« Réponse #13 le: 27 février 2010 à 07:19:15 »

c'est du au fait que je visualise bien tout ce à quoi je pense (combien de fois m'a-t-on vu le regard dans le vide...)
Heu... tu m'inquiètes :Moqueur:

Et vlan, prem's pour chambrer le p'tit nouveau! :yahoo:
Un multicoptère saharien en construction et un autre en cours de martyrisation: multiwii, châssis personnel, moteurs et ESC variables (châssis d'apprentissage et de test)
Toutes mes aventures sur http://www.hardhitech.com/

Châssis okto perso - Robbe ROXXY BL-2824-34 - FC V2 ME, Navi-Ctl avec GPS - Futaba 8FG - le tout en cours d'assemblage.

alf@

• Membre Senior
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #14 le: 28 février 2010 à 01:45:12 »

bon, toujours pas de question ce soir...

mais j'ai lu beaucoup de sujet (notamment des présentation de MK des membres et quelques sujets par ex: KRASCH) et ce que je peux dire c'est qu'il y a pas que du bon.

ça me conforte dans ma vision de gouffre à €, et d'un temps important à y consacrer; mais j'ai aussi pu voir certaine de vos superbes immersions et en général des vidéo de vol.

le moins que je puisse dire c'est que ça me donne encore plus envie

le truc qui m'a le plus refroidi c'est du plus au moins "les krasch non dus à une erreur du pilote" (helice qui casse, défaillance électronique, réaction erratique de l'appareil)
impressionné aussi avec les histoire de lipo qui explose (je savais pas), heureusement qu'il y a les sac

un peu peur aussi pour la conception de structure car je me rend compte que si je veux faire la mienne (c'est une idée à moyen terme) je vais devoir innover dans les matériaux et de fait dans les technique d'assemblage. En même temps j'ai reçu ma première dremel à noël, j'ai déjà fait des trucs comme ça (ça donne une idée de la vitesse à laquelle je peux apprendre):

voici des photo générales d'une vitrine faite hier (j'ai pas fait la figurine hein!)
http://a31.idata.over-blog.com/2/37/90/63/illstration-news/vitrine-en-plexiglas--17-.JPG
http://a21.idata.over-blog.com/2/37/90/63/illstration-news/vitrine-en-plexiglas--16-.JPG
http://a10.idata.over-blog.com/2/37/90/63/illstration-news/vitrine-en-plexiglas--14-.JPG
ici le système magnétique de fermeture de la vitrine (pour la précision)
http://a21.idata.over-blog.com/2/37/90/63/API/2010-02/vitrine-en-plexiglas--9-.JPG

et dans un autre domaine: conception d'une glissière au dessus d'un bassin, en l'occurrence le ponçage du "chariot" (c'est du gros mais ça dois résister à des forces très importante capable de broyer la plupart des métaux)
http://a31.idata.over-blog.com/2/37/90/63/API/2010-02/montage-2ieme-partie--4--flouette.jpg

Pages: [1] 2 3 4 5 6 ... 9   En haut