Forum MikroKopter en Francais
MikroKopter de RITONB
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: Commandes en fonction des Modes  (Lu 4928 fois)

MousKitos

• Philippe
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • Hors ligne Hors ligne
  • El Webmaster
    • Mikrokopter en français
Commandes en fonction des Modes
« le: 23 janvier 2009 à 11:07:43 »

Voici les commandes en fonction du mode de votre télécommande ;)

« Modifié: 12 avril 2009 à 16:10:15 par MousKitos »
Philippe Alias MousKitos
Géolocalisation MK

Flight-Ctrl Hard:V2 ME Soft: V0.78f / BL-Ctrl V1.2 / Navi-Ctrl Hard:V1.1 Soft:V0.18c / MK GPS / MK3Mag Soft:V0.23a / [url=http://www.mk-fr.info/forum/index.php/topic,427.msg5223.

Metope

• Membre Confirmé
  • Hors ligne Hors ligne
Re : Commandes en fonction des Modes
« Réponse #1 le: 08 février 2009 à 19:48:39 »

Bonsoir,

Si je comprends bien, Le mode 1 est incompatible pour faire les réglages depuis sa radio,
Mais il reste compatible pour voler ?

Je suis en mode 1, réglages effectués depuis MkToll, et apparemment le MK réagi normalement.

A+
- Kit MK HEXA / Flight-Ctrl ME / Roxxy 2827-35 / Navi-Ctrl V1.1 / MK GPS.2 / MK3Mag / MK HiSight / DX7

Syntaxeror

• Modérateur Global
  • Membre Héroïque
  • Hors ligne Hors ligne
  • le Y4 est mort vive l'HEXA!
    • mes videos
« Réponse #2 le: 08 février 2009 à 20:46:08 »

eh c est pas mal ca ....

pour le mode 1 oui c est un peu trop tordu pour faire  le reglage du kompass, mais tu peux piloter avec  ;)

tu fait ton calibrage du kompass en mode 3, et ensuite tu remet ta télécommande en mode 1

++ 8)
*HEXA vol en X
mx22/jeti 2.4 GHZ
Epi osd ; WI232; video 5.8ghz

TU VEUX UN EPI-OSD? VIENS ME VOIR EN MP
;)
A VENDRE TX&RX 5.8ghz/200mW NEUF:http://www.mk-fr.info/forum

Metope

• Membre Confirmé
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #3 le: 09 février 2009 à 22:06:51 »

Bonsoir,

Bon, je vais opter pour le mode 3.

Par contre, je suis un peu perdu sur les termes suivants :

Gaz max Gaz min : Ok
Tangage = avancer, reculer

Lacet  et Roulis, là je me mélange.

Si le MK tourne sur lui  même (autour d'un axe vertical), c'est un Lacet ou du Roulis?

A+

- Kit MK HEXA / Flight-Ctrl ME / Roxxy 2827-35 / Navi-Ctrl V1.1 / MK GPS.2 / MK3Mag / MK HiSight / DX7

mikrocam

• Membre Héroïque
  • Hors ligne Hors ligne
    • Gps localisation
« Réponse #4 le: 09 février 2009 à 22:09:06 »

Lacet

;)

Roulis = Ailerons

;)
Flight-Ctrl Hard:V1.3 , Soft: V0.74d / BL-Ctrl V1.2 / Navi-Ctrl Hard:V1.1 Soft:V0.15c / MK GPS / MK3Mag Soft:V0.21b / /Bluetooth F2M03GXA / Rx Profi 4-5 Multiplex 41 Mhz / Tx Futaba T10CP / MikroKopter-Tool V1.63 / Epi-Osd.

MousKitos

• Philippe
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • Hors ligne Hors ligne
  • El Webmaster
Re : Re : Commandes en fonction des Modes
« Réponse #5 le: 09 février 2009 à 22:54:23 »

Bonsoir,

Bon, je vais opter pour le mode 3.

Par contre, je suis un peu perdu sur les termes suivants :

Gaz max Gaz min : Ok
Tangage = avancer, reculer

Lacet  et Roulis, là je me mélange.

Si le MK tourne sur lui  même (autour d'un axe vertical), c'est un Lacet ou du Roulis?

A+

C'est du Lacet  :)

Lacet = Direction du Nez ( Dérive d'un avion, mettre du palonnier engendre du lacet )

Roulis = Inclinaison Droite ou Gauche ( Sur avion on met du roulis pour tourner à droite ou à gauche )

Tangage = Profondeur ( Monter ou Descendre )
Philippe Alias MousKitos
Géolocalisation MK

Flight-Ctrl Hard:V2 ME Soft: V0.78f / BL-Ctrl V1.2 / Navi-Ctrl Hard:V1.1 Soft:V0.18c / MK GPS / MK3Mag Soft:V0.23a / [url=http://www.mk-fr.info/forum/index.php/topic,427.msg5223.

normand14

• Membre Senior
  • Hors ligne Hors ligne
Commandes en fonction des Modes
« Réponse #6 le: 10 février 2009 à 07:57:49 »

Je m'adresse aux experts du modélisme; il est préférable d'avoir les commandes gaz/roulis et lacet/tangage ou est-ce simplement une habitude, j'ai installé gaz/lacet et tangage/roulis. Y'a t-il une une différence pour le pilotage de nos MK.
Hexa, FC.2ME  soft 0.80f, Navi 1.1 soft 0.18c, Mk3mag soft 0.23a, Mkgps, Lipo 3s4500mah, 6x2824.34, 6 Epp 1045, MX16s et R16 scan modifié, Epi Osd, tx/rx vidéo 2.4Ghz, APN Lumix FX37, fatshark rcv922, Archos5 it.

OnlyTwo

• Membre Junior
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #7 le: 10 février 2009 à 09:35:46 »

Pas d'expert mais tu as fait le bon choix  :D (c'est mode 3 je crois- pareil pour moi )
surtout pour manipuler 1 seule main pour faire autre chose en finesse en vol stationnaire (+ en GPS) surtout faire des photos ou videos aeriennes (on corrige simplement le gas et direction la prise de vue et altitude pour le cadrage  comme ton domain  ) sans parler les combinaisons 2 manettes differentes à la fois /A commande ( par ex: demarrage le moteur en 1 seule manette ;)
Le reste est question d'habitude- comme le matin- tu descends du lit à cote droite ou gauche  :P  NON?

jocarboon

• Membre Complet
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #8 le: 19 février 2009 à 09:42:11 »

Salut, après avoir parcouru tout le site, cette histoire de mode m'interpelle, un des message dit que ça marche en mode 1 et un autre que c'est incompatible, après je comprend l'intérêt du mode 3 comme développer au niveau de la finesse si gps... Moi en hélico je vole en mode 1, le mode 3 s'en rapproche assez pour que j'opte dessus si pas le choix. Mais le mode 1 est il utilisable ou pas et s'il l'est à t'il des limite , est ce que si dans le futur j'opte pour le navictrl gps et .. est ce que je devrait  forcément basculer en mode 3?
merci
hexastar en montage avec mk3538, turnigy plush 40a et dji wookong
hexacopter kit origine, fc2.1 avec navi, mk3mag et mkgps

Syntaxeror

• Modérateur Global
  • Membre Héroïque
  • Hors ligne Hors ligne
  • le Y4 est mort vive l'HEXA!
    • mes videos
« Réponse #9 le: 19 février 2009 à 10:50:14 »

slt,
en faite tu peux voler en mode 1, c'est juste pour le calibrage de ton mk que c'est plus facile en mode 2 ou 3
tu peux faire ton calibrage en mode 3 et ensuite tu remet ta télécommande en mode 1 pour voler

++ 8)
ps: pour démarrer ton MK il faudra juste que tu agisses sur deux sticks au lieu d'un (je suis content d'être en mode 3 lol)
si tu n'as pas trop d'année de pilotage en mode 1, tu peux toujours réapprendre sur un simu a voler en mode 3  ;) même pour certaine figure en helico c'est plus facile d'être en mode 3
« Modifié: 19 février 2009 à 10:55:12 par Syntaxeror »
*HEXA vol en X
mx22/jeti 2.4 GHZ
Epi osd ; WI232; video 5.8ghz

TU VEUX UN EPI-OSD? VIENS ME VOIR EN MP
;)
A VENDRE TX&RX 5.8ghz/200mW NEUF:http://www.mk-fr.info/forum

jocarboon

• Membre Complet
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #10 le: 19 février 2009 à 11:10:31 »

ok je vois j'utilise ma radio en la mettant en mode 3 pour faciliter tout le setting comme décrit au dessus en image puis après je remet en mode 1 pour voler. Effectivement j'aurai à agir sur 2 manche pour la calibration en mode 1.

merci
++

OnlyTwo

• Membre Junior
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #11 le: 19 février 2009 à 11:13:43 »

Les Modes 1 et 4 ne sont pas Compatibles  :-\[/u][/size][/color][/center]
Question: Pourquoi mode 1 et 4 ne sont pas compatibles?
 Logiquement - tous les modes sont fonctionnels - c'est la combinaison des voies( plutot les : gas-lacet-roulis -tangage designes selon les marques , j'ai 2 Hitec et 1 Graupner et ils sont tous les 3 differents sur les voies de gas-lacet-roulis -tangage) qui sont determinées dans le programe sur de Fl-Ctrl via MK-Tool- Si vous appliquez cette commbinaison des touches et reagissez en consequence de cette combinaison- ça marche - surtout pour ceux qui ont habitude de voler avec leur mode !!!
Bien sûr que pratique 1 façon plus efficace en utilisant le moindre de touche possible (Ex: en mode 3 - utiliser 'gas'+'Lacet' pour demarrer ou arrete urgent avec 1 seule manette au lieu d' utiliser 'gas' +'lacet" en 2 manettes separées en mode 1; Pareil pour la combinaison calibrage MK3mag , utiliser les voies , combinaisons correspondantes selon gas-lacet- roulis-tangage et ça marche ) Non? suis-je  trompé ?
« Modifié: 19 février 2009 à 11:35:56 par onlytwo »

MousKitos

• Philippe
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • Hors ligne Hors ligne
  • El Webmaster
« Réponse #12 le: 19 février 2009 à 18:45:51 »

Les Modes 1 et 4 ne sont pas Compatibles  :-\[/u][/size][/color][/center]
Question: Pourquoi mode 1 et 4 ne sont pas compatibles?
 Logiquement - tous les modes sont fonctionnels - c'est la combinaison des voies( plutot les : gas-lacet-roulis -tangage designes selon les marques , j'ai 2 Hitec et 1 Graupner et ils sont tous les 3 differents sur les voies de gas-lacet-roulis -tangage) qui sont determinées dans le programe sur de Fl-Ctrl via MK-Tool- Si vous appliquez cette commbinaison des touches et reagissez en consequence de cette combinaison- ça marche - surtout pour ceux qui ont habitude de voler avec leur mode !!!
Bien sûr que pratique 1 façon plus efficace en utilisant le moindre de touche possible (Ex: en mode 3 - utiliser 'gas'+'Lacet' pour demarrer ou arrete urgent avec 1 seule manette au lieu d' utiliser 'gas' +'lacet" en 2 manettes separées en mode 1; Pareil pour la combinaison calibrage MK3mag , utiliser les voies , combinaisons correspondantes selon gas-lacet- roulis-tangage et ça marche ) Non? suis-je  trompé ?

Pour voler pas de problèmes. Ca se complique pour faire les calibrages ou changement de setting  :P
Philippe Alias MousKitos
Géolocalisation MK

jocarboon

• Membre Complet
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #13 le: 19 février 2009 à 19:00:18 »

en mode 1 ca devrait donner par rapport au mode 3 ; (j'ai mis en rouge les nouveau point mais laisser les ancien de la voie 3 pour comparer avant de le mettre correct une bonne fois pour toutes.
++

le setting 3 c celui débutant si j'ai bien compris.
« Modifié: 19 février 2009 à 19:02:18 par jocarboon »

MousKitos

• Philippe
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • Hors ligne Hors ligne
  • El Webmaster
« Réponse #14 le: 19 février 2009 à 19:05:41 »

en mode 1 ca devrait donner par rapport au mode 3 ; (j'ai mis en rouge les nouveau point mais laisser les ancien de la voie 3 pour comparer avant de le mettre correct une bonne fois pour toutes.
++

le setting 3 c celui débutant si j'ai bien compris.

Une faois que c'est validé par ou moins 2 d'entre nous, je veux bien refaire une planche ;)
Philippe Alias MousKitos
Géolocalisation MK